chApitre 1

330 11 5
                                    


Drinnnng!

Enfin! Je peux me sauver de cette
endroit de sauvage. L'école. Je déteste l'école. Les cours, les profs et même les gens! Mais, je suis obligé de venir. Je suis surveiller. Par le centre jeunesse et la police. Non, je ne suis pas une petite fille gentille. Je me suis fais arrêter souvent par la police. Disons, qu'ils m'ont déjà surpris en échangeant de la drogue. Aussi en train de voler une voiture de luxe. En plus, dans une course de moto. J'en conduisais une. Et, je suis dans un centre jeunesse, car à l'âge de trois ans mes parents m'ont abandonné. Dans ma vie, j'ai changé de ville plusieurs fois, même de pays! Mais, je sais que je viens du Canada. J'ai tout vu. J'ai beaucoup souffert, mais je fais avec. Aujourd'hui, c'était ma première journée de cours, dans ma nouvelle école. Les gens ont l'air d'avoir peur de moi. En faite, j'ai pas l'air d'une fille sage non plus. Je suis habillé complètement en noir, j'ai plusieurs piercings et tattoos. Et aussi, j'ai une arme blanche caché dans la grande poche de mon pantalon. Je sais, On ne devrait pas avoir ça à l'école. Mais, je sais que je ne suis pas seulement surveiller par la police et le centre jeunesse. Par mes ennemis aussi. J'ouvre rapidement mon casier. Je prends mon sac et laisse tomber les devoirs et tout. À côté de moi il y a une fille qui me regarde, inquiète. Je me tourne vers elle et lui souris bêtement.

-Tu sais je ne vais pas te manger. Dis-je.

-Ouais je sais les humains ne peuvent pas manger d'autres humains! Dit-elle rapidement.

Euh... D'accord. C'est moi ou c'était bizarre cette réponse? Mais, elle continue de me regarder comme si j'étais un monstre. C'est gentil! Elle commence à m'énerver la petite.

-Tu sais je vais vraiment rien te faire! Répondais-je énervé.

Elle se recule subitement en fermant son casier. Elle ouvre de grands yeux en me détaillant de la tête aux pieds.

-Avec ce que j'ai entendu à ton sujet, je ne suis pas si sûr. Ajoute la fille et elle disparaît parmi la centaine d'élève.

Bon, maintenant tout le monde croit que je suis une tueuse. Ouais, je suis venu à l'école pour tuer des gens. Super! Je traîne mes pieds vers l'extérieur. Je regarde autour de moi. Aucunes personnes louches en vue. Aucunes polices non plus. Je souris. J'attrape une cigarette dans mon sac et l'allume. Je l'apporte à ma bouche. Ça fait du bien après une journée folle comme aujourd'hui.

-Tu ne peux pas fumer ici. Dit une voix stric.

Je soupire et me retourne et vois un garçon aux yeux et cheveux pâles. Que veut-il?

-Viens. Dit-il.

Je soupire mais, je le suis tout de même. Il m'amène vers l'autre côté de la cours. Il y a un groupe de personne réuni ensemble. Ils ont tous une cigarette au bout des lèvres. De la fumée vole autour d'eux. C'est sérieux nous pouvons pas être ou nous voulons pour fumer? Le garçon qui m'accompagne sort une cigarette. Je hausse un sourcil. Il n'avait pas l'air de se genre de gars. Mais, bon, nous pouvons pas nous fier aux apparences.

-Oui oui je fume, puis-je? Dit-il en me regardant dans les yeux.

Je détourne le regard. Il me déstabilise et je déteste cela! C'est la première fois qu'un gars banal me déstabilise à se point. Reprend toi!

-Je n'ai rien dis! Répondais-je bêtement.

-Viens, je vais te présenter. Précise le gars au cheveux pale.

Il s'avance vers le groupe d'environ une quinzaine de personne. Je le suis. Je lance un petit sourire aux autres. Je ne suis pas habitué à socialiser dans la vie. Sauf, avec les gens du centre jeunesse.

Dark LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant