Chapitre 16 : Chasseurs

1.4K 86 7
                                    

PDV général

-Ok, écartez-vous, prévint Harold en retirant sa chemise.

Les dragonniers, Mala, son père et Gueulfor obéirent et reculèrent.

Harold ferma les yeux et se concentra. Il se sentit changer et quand il rouvrit les yeux, il était un dragon.

-Alors, c'est bien vrai, tu maîtrises enfin tes transformations, dit Stoick en observant le dragon orange.

Le dragon hocha la tête.

La lune brillait dans le ciel, éclairant la scène d'une douce lueur argentée. Il était environ minuit et tout le village était endormi. C'était cette nuit qu'Harold et Astrid devaient partir chez les chasseurs.

Astrid ramassa la chemise d'Harold au sol et la rangea dans un des sacoches qu'elle tenait à la main, avec le haut de la combinaison de vol de son petit-ami.

Elle s'approcha de lui et Harold se pencha pour lui permettre de grimper sur son dos. Astrid ramassa un ensemble de pièce de cuir sur le sol et le fixa au dos du Foudroyant. C'était une selle, confectionnée par Gueulfor. Ils s'étaient dit que ce serait encore plus convaincant. Astrid attacha ensuite les sacoches contenant des vivres et quelques affaires sur la selle et s'installa dessus. Harold se redressa. La selle le démangeait un peu mais il savait qu'il allait finir par s'habituer à son contact. Il s'ébroua.

Il allait prendre son envol quand un dragon noir se planta devant lui. Krokmou leva ses yeux verts vers ceux, également verts d'Harold. Il grogna. Harold, qui même à force de passer du temps sous forme dragon, n'était pas arrivé à comprendre leur langage, comprit tout de même qu'il lui disait au revoir. Il se pencha et lécha la tête de son ami. Étant bien plus gros que lui, Krokmou se retrouva couvert de bave de Foudroyant. Il lança un regard furieux vers Harold qui lui, le regardait, amusé.

Il fit un signe à Astrid qu'elle traduisit en riant :

-Vengeance.

Krokmou se renfrogna et Harold rit de plus belle. Les autres aussi, derrière, riaient. Krokmou finit par relever les yeux vers Harold et ronronna. Harold ronronna en retour.

Finalement, il fit un signe à Astrid qui signifiait « attention ».

-Ecartez-vous encore, conseilla-t-elle aux autres.

Ils obéirent à nouveau et reculèrent tous de quelques pas.

-Tachez de rester en vie, conseilla Stoick. Et envoyez-nous des nouvelles et des informations régulièrement.

Astrid hocha la tête. Harold déplia ses quatre grandes ailes en X et sauta du haut de la falaise d'où il se tenait. Il réapparut quelques secondes plus tard, faisant du sur-place devant les Vikings. Puis, il se retourna et s'envola vers l'horizon.

Alors qu'il devenait de plus en plus petit dans le ciel, Krokmou se précipita au bord de la falaise et rugit de toutes ses forces. L'instant d'après, un autre rugissement lui répondait, accompagné d'un cri de joie.

•••

PDV d'Astrid

Harold amorça soudain une descente vers une île proche. Il se posa et je descendis immédiatement de son dos. Le soleil se couchait et la nuit commençait à tomber. Harold se retransforma dès que je retirai la selle de son dos. Quatre jours que nous étions partis de l'île des Défenseurs des Ailes. Rustik, Varek, les jumeaux, Ingrid et Dagur devaient être rentrés à la Rive maintenant. Mais nous, nous n'avions toujours pas trouvé les chasseurs. J'avais pensé que ce serait plutôt facile mais apparemment non, ils étaient bien cachés.

Je serai là pour toi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant