Chapitre 1 : Douleurs

4.7K 156 130
                                    

Ça fait un bout de temps que j'ai écrit cette histoire et j'hésitais à la poster. Mais puisque ça fait plusieurs semaines que je n'ai rien posté, je me suis dit que c'était le bon moment pour la publier alors voilà ! J'espère qu'elle vous plaira !

PDV d'Harold

Je me tortillai dans mon siège. C'est que j'avais vraiment mal. Cette maudite réunion à laquelle mon chef de père m'avait obligé à assister durait depuis plus de deux heures et je commençais à m'ennuyer ferme. Bon pour tout dire j'avais commencé à m'ennuyer ferme depuis que j'étais entré dans la pièce. Oh et ce maudit os qui me faisait souffrir à chaque fois que je restais trop longtemps assis ! J'avais déjà demandé à Gothi d'où venait cette douleur mais elle m'avait répondu qu'elle n'y pouvait rien si mon coccyx me faisait mal ainsi. Je soupirais. Encore. Thor, faites que cette réunion se finisse bientôt !

Pour une fois, le dieu dut m'entendre car dix minutes plus tard, Stoick mit fin à la torture. Je me levai immédiatement, dépliant mes jambes engourdies. Et, Thor merci, ce satané os cessa de lancer des ondes de douleur jusque dans mon dos.

-Alors Harold, qu'as-tu appris ? demanda mon père en s'approchant.

Je cessai de m'étirer.

-A part l'énième confirmation que ces réunions m'ennuient et que mon coccyx ne s'est pas arrangé, rien du tout !

Le géant à barbe rousse soupira.

-Harold, tu as bientôt 20 ans. D'ici peu, ce sera à toi de gérer le village.

-Très peu pour moi merci, rétorquai-je en lançant des coupes d'oeil vers la porte, impatient de sortir.

-Bon..., souffla Stoick avant de changer de sujet pour éviter une autre dispute. Et tu me dis que tu as encore mal ?

-Comme au premier jour, acquiesçai-je.

-C'est vraiment bizarre, fit Stoick en marchant vers la sortie. Pourtant, tu n'as pas mal quand tu voles sur Krokmou !

-Encore heureux, lâchai-je. Bon, c'est pas que je m'ennuie mais j'ai promis à Astrid d'aller voler après la réunion donc à plus Papa !

Et je partis en courant, laissant mon père seul. Je n'aimais pas vraiment discuter de cette douleur et puis j'avais vraiment promis un vol à ma Milady. Je la rejoignai rapidement et nous partîmes faire des figures dans les nuages jusqu'au coucher du soleil.

•••

-Pa...Papa, fis-je d'une voix sèche.

Il leva les yeux de son assiette, étonné par mon ton. Il n'était pas sec pour rien. J'avais la gorge en feu. Elle me brûlait comme si un incendie s'y était déclaré. J'arrivais à peine à parler.

-Harold, ça va ? demanda mon père en voyant mon teint blêmir.

-Je...

Mais je ne pouvais pas aller plus loin. Ma gorge me faisait trop mal. Pour lui faire comprendre, je désignai mon cou puis le feu qui brûlait doucement dans l'âtre. Stoick comprit et me servit un verre d'eau sans attendre. Je le bus d'une traite puis m'en resservi un, puis un autre jusqu'à ce que tout le pichet y soit passé. La brûlure s'était un peu atténuée mais restait toujours assez forte pour que je ne puisse pas l'ignorer.

-Ça va mieux ?

-Oui merci, dis-je avec difficulté.

-Comment ça ce fait que tu ais autant mal à la gorge ? demanda-t-il.

-Ben tu vois, j'aimerais bien le savoir ! Je n'ai jamais eu si mal et c'est venu d'un coup. Comme si un Cauchemar Monstrueux m'avait craché du feu dans la gorge.

Je serai là pour toi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant