Chapitre 9 : Réunion mouvementée

1.9K 93 29
                                    

PDV d'Ingrid

-Ok alors la première chose à faire, c'est d'en apprendre plus sur eux, commença Harold.

Nous étions tous assis autour d'une table, dans l'équivalent de la Grande Salle de Beurk, sur l'île de Mala. Cette dernière était également parmi nous.

-La dernière fois qu'un bateau a été aperçu, c'était par-là, ajouta-t-il en montrant un endroit sur la carte accroché sur le mur derrière-lui. On va commencer d'ici. Plus on en apprendra sur eux, mieux ce sera. Les premiers objectifs sont de savoir qui les dirige, s'ils sont nombreux et s'ils chevauchent des dragons.

Je réfléchis un instant. Il y avait bien un moyen d'obtenir toutes ces informations et même davantage très rapidement mais j'avais quelques doutes sur le fait qu'Harold soit prêt à prendre autant de risques. Je décidai de lui exposer mon idée quand même. Qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?

-Harold, il y a une solution simple pour obtenir ces informations, commençai-je.

-Laquelle ? Si cela implique de te faire de nouveau passer pour un chasseur, c'est hors de question. La dernière fois, vous avez fait ça derrière mon dos et vous n'auriez pas dû. Viggo l'a découvert tout de suite et tu t'es mise en grave danger. C'est trop risqué.

Je soupirai. C'était exactement la réponse que je soupçonnais.

-Mais si..., commença Astrid, hésitante. Si c'était toi qui y allais, tu ne dirais pas la même chose, n'est-ce pas ?

Harold fronça les sourcils. C'était une question piège. S'il répondait par l'affirmative, cela donnerait un argument à Astrid contre lui dans ce qu'elle avait imaginé. Même s'il ne savait pas ce qu'elle avait imaginé... A vrai dire, je ne voyais pas non plus. J'avais beau chercher, je n'arrivais pas à trouver comment Harold pourrait infiltrer les chasseurs. Un jeune homme brun unijambiste accompagné d'une Furie Nocturne était identifiable à 10 lieux à la ronde.

-Si tu y va en tant que Thunderstorm, personne ne te reconnaîtra, poursuivit Astrid.

Thunderstorm ? Qui était Thunderstorm ? Je comprenais de moins en moins. Je jetai un regard consterné à Dagur mais il ne semblait pas en mener plus large que moi. Pourtant, tous les autres semblaient comprendre à qui Astrid faisait allusion.

-Mais Milady, même si j'arrive à me transformer à nouveau, je ne sais pas contrôler mes formes. Il suffit que je m'énerve un peu trop et pouf ! à nouveau humain. Et je ne peux pas parler.

-C'est pour ça que je viendrai avec toi, rétorqua Astrid. En prétendant être ta dragonnière et-

-Wow, wow, wow, les interrompis-je soudain en me levant d'un bond, les mains à plat sur la table. Calmons-nous un instant. Qu'est-ce que tu veux dire Astrid, par « être la dragonnière d'Harold » ? Sérieux, je comprends plus rien les gars !

-Moi non plus, renchérit Dagur en se levant à son tour. Et tu sais Harold, si je ne vous connaissais pas aussi bien et que je ne connaissais pas non plus le contexte, je penserais qu'il y a un sous-entendu extrêmement pervers dans ce qu'a dit Astrid.

-Quoi ?! s'exclama Astrid en rougissant. Mais il n'y a aucun sous-entendu !

-Alors qu'est-ce que ça signifie ? redemandai-je.

-Je, euh..., commença Harold. C'est compliqué à expliquer. En fait le mieux et le plus simple, ce serait que je vous montre mais comme je l'ai dit, je ne contrôle pas.

-C'est ce qui fait toute la différence avec moi, l'interrompit Rustik. Moi, je contrôle parfaitement.

Puis, sans prévenir, il se leva pour aller envoyer son poing dans la mâchoire d'Harold. Celui-ci recula de quelques pas sous le choc. Il fallait dire qu'il ne s'y attendait pas. Il se frotta la mâchoire puis releva des yeux meurtriers sur Rustik.

Je serai là pour toi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant