Chapitre 21 : Tim

1.6K 245 191
                                    


Tim n'aimait pas les bars. Pratiquement devoir se battre pour accéder au comptoir et payer l'alcool cher, très peu pour lui. Surtout que seuls les serveurs peu regardant acceptaient de lui servir quelque chose d'alcoolisé, le reste du temps il devait se contenter de diabolo mente ou de grenadine. 

Comme ce soir. Il avait passé une très bonne journée avec Théo et Liv, mais après la soirée d'halloween de la veille, tout ce qu'il voulait c'était s'enfouir sous sa couverture et regarder la nouvelle saison de Stranger Things en paix. Mais il avait cédé aux supplications de Liv pour lui faire plaisir, et maintenant, il regrettait amèrement.

Il se retrouvait coincé avec Théo dans une partie de billard – il détestait le billard – tandis que Liv se faisait draguer par un inconnu. Théo n'avait rien remarqué, il était concentré sur le jeu, et donnait tout ce qu'il avait pour gagner.

Quand Tim remarqua que Liv et l'inconnu avaient disparus, il commença à paniquer, et en fit part à son frère.

-       Théo, je sais qu'actuellement ton seul but est de pousser des boules avec ce manche que tu ne sais même pas tenir correctement, mais Liv n'est plus là.

-       Elle doit être aux toilettes, grogna son jumeau, concentré sur son prochain coup.

-       Ça fait trop longtemps qu'elle n'est plus là pour être simplement au petit coin.

Théo se redressa.

-       Écoute, je m'y connais plutôt bien niveau filles, et s'il y a bien une chose que j'ai retenu, c'est qu'elles passent environ mille ans aux toilettes. Je suis sûr que les leurs sont géniales comparées aux notre.

Tim soupira, agacé.

-       Théo, la femme de ta vie était avec un inconnu qui lui a offert un verre, et maintenant ils ont disparus tous les deux. Donc soit tu es aussi idiot que t'en as l'air, soit il te reste une once d'intelligence pour comprendre qu'elle ne serait pas partie sans rien nous dire, et donc qu'il y a UN PROBLÈME !

Il avait crié les derniers mots, ce qui sembla ramener Théo à la raison.

-       Merde. Tu crois qu'il l'a kidnappée ?

-       Je sais juste qu'il y a un souci ok ? s'énerva Tim, en se retenant d'ajouter que kidnappé n'était pas le terme le plus approprié comme Liv n'était de toute évidence plus une enfant.

Ils sortirent du bar en trombe, et se retrouvèrent comme deux idiots sur le trottoir, ne sachant pas par où Liv et l'inconnu était passés.

-       On fait quoi maintenant ? demanda Théo d'une toute petite voix, réellement inquiet à présent.

Tim se mit à réfléchir, et avança de quelques pas vers la droite, avant d'accélérer. Il avait cru entendre des bruits de lutte.

Théo se mit à courir, avant d'arriver à son niveau trois secondes plus tard. Il entendit lui aussi les cris, et soudain, un homme passa près d'eux en courant comme si sa vie en dépendait.

-       Eh ! s'écria Tim. C'était le mec qui était avec Liv !

Théo sembla sur le point de se jeter sur lui, mais son frère le rattrapa.

-       Laisse tomber, il est déjà loin !

-       Mais...

-       Écoute, il venait de là-bas, Liv y est surement, et c'est elle le plus important !

Ils se remirent à courir aussitôt, avant de s'arrêter quelques mètres plus loin.

Un homme d'une vingtaine d'années portait leur amie à bout de bras, l'air complètement paniqué.

La théorie du VideWhere stories live. Discover now