Chapitre 12 : Théo

1.5K 279 91
                                    


La vie de Théo avait pris une tournure étrange depuis cette fameuse soirée où il s'était battu. Le lundi suivant, son ancienne bande de pote l'avait observé d'un air mauvais, mais rien de plus. Il avait craint que Vincent et Enzo continuent ce qu'ils avaient commencé, voir même que d'autres ne les aident. Heureusement pour lui, ils n'avaient rien fait. Peut-être parce qu'ils avaient un minimum d'honneur pour ne pas frapper un homme déjà blessé ? À moins qu'ils ne se soient rendu compte de leur connerie après avoir décuvé.

Quoiqu'il en soit, ils ne s'étaient pas excusés, et Théo n'avait de toute façon pas l'intention de leur pardonner. Ils avaient été sur le point de violer Liv, et l'avaient tabassé ! Théo et eux avaient souvent eu des discussions très crues, où ils n'hésitaient pas à déclarer qu'ils baiseraient bien telle ou telle fille, ou qu'ils profiteraient du fait qu'une fille était bourrée. Mais jamais Théo n'aurait vraiment mis ça en pratique, et il aurait cru que ses amis non plus. Apparemment, il ne les connaissait pas si bien que ça...

Il s'était retrouvé seul au lycée après ça, mais paradoxalement sa popularité avait plus qu'augmenté. Il aurait pu traîner avec n'importe qui, mais il avait choisi Liv, et cette étrange petite aveugle, Ava. Pour Liv le choix lui avait paru évident, après tout c'était pour elle qu'il avait ça. Il l'aurait fait pour n'importe qui d'autre, mais grâce à ça Liv lui avait pardonné son attitude de gros lourd à la rentrée, ce qui ne gâchait rien. Et puis elle était seule aussi, puisque toutes ses amies s'étaient détournées d'elle.

Ava était avec elle quand il avait abordé Liv ce lundi midi. Il ne s'était pas posé de questions, il voulait parler à Liv alors il l'avait fait, sans se soucier de la petite indienne. Mais il s'était très vite rendu à l'évidence : Ava n'était pas du genre à passer inaperçue. Ce qui l'avait un peu dérangé les premières secondes, avant qu'il ne rentre totalement dans son jeu. Elle n'avait clairement pas la langue dans sa poche, et se fichait de la popularité de Théo. Ce qui ne lui avait pas déplu, bien au contraire. Le courant était tout de suite bien passé entre eux, même s'ils passaient leur temps à se chamailler. Ils avaient une amitié très "chien et chat", et quand Liv avait fait cette remarque, ils s'étaient immédiatement disputées pour savoir qui était le chat et qui était le chien, ce qui avait confirmé les propos de Liv.

Théo avait bien conscience que son amitié avec ces deux filles déroutait tout le monde. Après tout, pourquoi l'athlète du lycée aurait-il traîné avec la pute et la petite aveugle, alors qu'il aurait pu choisir n'importe qui d'autre ? Mais contrairement à ce qu'ils pensaient tous, Théo n'avait pas choisi, pas vraiment. Liv s'était imposée comme une évidence dans son esprit, et Ava avait juste été là, ce qui avait suffi.

Depuis, ils étaient inséparables. Ils formaient un étrange trio, mais Théo aimait bien cette sensation, de faire parti d'un groupe pour ce qu'il était, et non pas pour ce qu'il semblait être. Avec elles il n'était pas l'athlète, le populaire, le cancre ou le fils à papa, il était Théodore, tout simplement.

Et ce groupe était sur le point de s'agrandir, au plus grand plaisir du garçon. Il adorait être entouré, parler à différentes personnes. C'était Liv qui était à l'initiative de ça, elle avait parlé à Tim, son jumeau, et voulait absolument qu'il mange avec eux. Théo n'était pas contre, il n'avait jamais été proche de lui à l'école, mais ils étaient extrêmement soudés chez eux.

Lorsqu'un midi, Liv les entraîna, Ava et lui, vers une table occupée par Tim, la fille qu'il cherchait à la soirée et un autre gars, Théo eut l'intime conviction que ce repas entre eux n'était que le premier d'une longue liste.

- Hello tout le monde, s'exclama Liv d'une voix joyeuse en s'approchant d'eux.

Théo sourit en la voyant comme ça. Depuis qu'ils étaient amis, elle était beaucoup plus heureuse, et il se flattait d'entre être la raison.

La théorie du VideDonde viven las historias. Descúbrelo ahora