Chapitre 1 : Dakota

4.4K 413 183
                                    


Dakota Yang n'aimait pas les vacances d'été, contrairement à l'immense majorité des lycéens. Pour elle, c'était synonyme d'ennui. Mais après tout, les cours aussi étaient ennuyeux au possible pour elle, alors peut-être qu'elle n'aimait aucun des deux au final.

On était dimanche 3 septembre, la vielle de la rentrée. Dakota était montée sur le toit de sa maison, et elle fumait sa dernière clope de vacances, la dernière clope de l'insouciance. Elle observait le soleil finir sa course vers l'horizon, teintant le ciel de ses milles nuances d'orange et de rose. Lorsque la nuit commença à tomber et que les températures se rafraichirent, elle descendit et se glissa par la fenêtre sa chambre, qu'elle referma derrière elle.

Elle descendit ensuite dans le salon. Sa mère était affalée sur le canapé, une couverture multicolore aux allures asiatiques sur les jambes. Un verre de vin vide et de feuilles recouvertes de dessins étaient posés sur la petite table basse. Elle regardait une rediffusion de Top Chef, l'air à moitié endormie.

- Eh, t'es toujours pas couchée ? interrogea-t-elle sa fille en se retournant vers elle. Les vacances sont finies tu sais, tu vas être crevée demain.

- Il est pas si tard, il est que 23 heures, lui répondit Dakota en se glissant à côté d'elle. Ça me fait 8 heures de sommeil vu que je me lève à 7 heures, c'est largement assez...

- Hm, tu viendras pas te plaindre si t'arrives pas à te réveiller demain.

- T'inquiète, j'ai l'habitude.

Elles se turent, et à l'écran, une malheureuse candidate se mit à pleurer car sa base en gélatine ne prenait pas.

- Quelle idée aussi de faire ce genre de plat, repris sa mère, personne ne penserait à faire de la gélatine avec des pâtes !

- Maman, t'as déjà raté des œufs durs, alors je ne suis pas sûre que tu sois très bien placée pour dire ça...

- C'est quand on avait acheté les nouvelles plaques à induction, je ne savais pas m'en servir ! Et puis c'était il y a longtemps, la semaine dernière j'ai réussi mes brochettes marinées, et ce n'était pas une mince à faire figures toi !

- Maman, il suffit de les faire tremper dans la marinade...

- Et bien si c'est si facile, tu les feras la prochaine fois !

- Pas la peine de t'énerver, et puis elles étaient très bonnes tes brochettes, même si elles étaient pas assez cuites ! la taquina la jeune fille.

- Faux ! s'écria sa mère.

Et elle s'empara d'un coussin, qu'elle abattit sur la tête de sa fille.

- Aïe !

- Petite nature, rigola sa mère.

- Je vais me venger, tu vas voir, rétorqua la jeune fille en lui renvoyant le coussin.

Mais elle rata sa cible de plusieurs mètres puisqu'il alla jusqu'à l'horloge, qu'il fit vaciller.

- Ok, on se calme maintenant, s'exclama sa mère en rigolant néanmoins. Si la prochaine fois que grand-mère vient cette horloge n'est plus là, elle ne nous parlera plus pendant un petit bout de temps !

- Ce sera pas une grande perte...

- Vrai, mais ne le dit pas trop fort, elle le sent quand on dit du mal d'elle...

- Pff !

Elles continuèrent à se chamailler un peu, jusqu'à la fin de l'épisode.

- Dakota, il est minuit moins le quart, il est temps d'aller dormir je pense...

La théorie du VideWhere stories live. Discover now