Chapitre 7 : Liv

1.9K 291 110
                                    


Liv faisait les cents pas dans les couloirs de l'hôpital, inquiète pour Théo. Il était salement amoché, Enzo et Vincent ne l'avaient pas loupé, c'est le moins qu'on puisse dire. Il était avec le médecin pour l'instant, mais un infirmier lui avait expliqué qu'il n'avait "que" le nez cassé et une commotion cérébrale, avec des ecchymoses un peu partout. Ce qui n'avait pas rassurée Liv, bien au contraire.

Tim était avec lui dans la chambre, et il avait prévenu leurs parents, qui devaient rentrer en urgence. C'était Liv qui avait dû se charger de faire partir les gens, quand l'ambulance avait emmené Théo et Tim. Ses agresseurs s'en étaient sortis sans dommage, au plus grand désarroi de Liv. Ils l'avaient d'ailleurs fixé d'un air tellement mauvais après qu'elle avait craint qu'ils ne se vengent sur elle. Mais il fallait croire que la réaction de Théo les avait calmés.

Une fille de première S, Dakota, l'avait aidé à chasser les derniers invités et à ranger un minimum. Elles n'avaient presque pas parlé, Liv était encore choquée par ce qu'il venait de se passer. Et sa tête la lançait affreusement, elle allait sûrement avoir un œil au beurre noir.

Mais quand le silence devint trop oppressant pour Liv, elle se sentie quand même obligée d'entamer la discussion.

- Merci de m'aider du coup, je sais pas si j'aurais réussi toute seule.

- Il y a pas de quoi, avait grommelé Dakota en retour. De toute façon j'ai dit à ma mère que je dormais chez un ami, alors j'ai encore quelques heures devant moi.

- Oui je vois, moi non plus il ne vaut mieux pas que je rentre tout de suite chez moi, vu mon état... Et puis c'est un peu de ma faute si la fête s'est arrêtée et si Théo est à l'hôpital, je lui dois bien ça.

- Ta faute ? Pourquoi ça serait de ta faute ? C'est la faute des abrutis qui t'ont fait chier, toi t'es une victime au même titre que lui.

- Oui mais... je me sens quand même coupable.

- Tu devrais pas, t'as aucune raison de l'être. C'est ces petits cons qui devraient, et je suis sûre qu'ils ne le sont absolument pas. À ta place je serais plutôt en colère contre eux.

Liv avait acquiescé. Elle savait qu'elle n'avait aucune raison de ressentir cette fichue culpabilité, mais elle n'y pouvait pas grand chose...

Elle la ressentait toujours dans le couloir de l'hôpital, à attendre pour voir Théo. Elle se sentait responsable d'avoir arrêté la fête prématurément, d'être la cause des blessures de Théo... Et elle se sentait toujours coupable à cause de cet été, évidemment. Il y avait toujours quelqu'un pour lui rappeler ce qu'elle avait fait, qu'une vidéo trainait sur internet, qu'elle était une salope.

Liv sentit ses yeux s'emplir de larmes. Elle n'avait jamais voulu ça, jamais elle n'aurait trompé son copain en temps normal, et surtout pas avec celui de Gianna. Le pire c'est qu'elle aurait dû retenir la leçon et ne plus boire, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher ce soir. Elle s'était sentie un peu plus heureuse pendant quelques instants grâce à ça, avant que la soirée ne dégénère, encore...

Elle se mit à pleurer franchement, et se détesta pour ça. Elle n'avait pas le droit de craquer, tout était de sa faute, à elle d'assumer les conséquences. En plus d'habitude elle avait l'alcool joyeux, quand elle buvait elle riait pour un rien, elle ne pleurait pas.

Liv entendit quelqu'un arriver, et essuya rapidement ses larmes. Son maquillage était complètement ruiné, après le coup qu'elle s'était pris et ses pleurs, elle devait ressembler à un monstre maintenant. Ou à un clown triste peut-être.

- Hey, ça va pas ? lui demanda le nouveau venu, qui avait fini par arriver à son niveau.

C'était Tim. Lui n'avait pas pleuré, mais avait l'air complètement épuisé.

La théorie du VideWhere stories live. Discover now