27

1.1K 196 58
                                    

Mark avait le regard dans le vide et l'esprit complètement ailleurs, réfléchissant intensément à la situation. Taeyong n'allait pas bien et il le voyait très bien, pourtant le concerné faisait tout pour éviter le sujet ou le rassurer, lui souriant constamment ainsi que le charriant comme il le faisait habituellement. Pourtant, le brun savait pertinemment que le décoloré n'était pas en forme, mais il n'en connaissait pas la raison le moins du monde.

En bref, Mark était allé jusqu'à dire – enfin imposer plutôt, à ses parents qu'il passerait encore un bon moment chez Taeyong. Mais, qu'importe ce qu'il faisait et comment il essayait de prendre soin de son aîné, le brun ne retrouvait pas le sourire sincère et taquin du concerné. Non, à la place c'était un faux sourire, un sourire las et empreint de fatigue, qui inquiétait à chaque fois Mark un peu plus.

Et pour ne rien arranger, le brun n'avait pas pu sortir tellement que ça avec Minseok ces derniers temps, ce qui avait soulevé un élan de mécontentement ainsi qu'une pointe de jalousie de la part du concerné. Alors autant dire que Mark était un peu perdu, entre essayer de remettre celui qu'il considérait comme son modèle sur pied, et essayer de passer du temps avec l'élu de son cœur. Surtout qu'il ne pouvait vraiment pas choisir, car d'un côté, il ne voulait absolument pas laisser tomber le décoloré et tenait à le voir à nouveau en forme, mais de l'autre, il avait sérieusement envie de profiter de son temps libre avec le rouquin.

Car, bon, même s'il y avait encore un peu de temps devant eux, il ne fallait pas non plus oublier qu'en fin d'année, Taeyong et Minseok seraient diplômés. Ce qui voulait dire que l'année prochaine...

Aussitôt, un frisson d'horreur saisit le brun, ne pouvant concevoir l'idée qu'il passerait en première, mais surtout qu'il ne verrait plus ses aînés. Ce qui valait dire qu'il devrait rapidement choisir son orientation et donc, sa filière prochaine.

Minhyung ?

L'interpellé se retourna, surpris, avant d'écarquiller les yeux en voyant Minseok s'approcher de lui.

Qu'est-ce que tu fais ici ? s'étonna son vis-à-vis en venant à sa rencontre, l'air ravi de le voir malgré sa surprise, T'es venu me rendre visite ?

Aussitôt que le rouquin se pencha sur Mark, ce dernier sentit son cœur paniquer, le faisant instinctivement baisser la tête.

Oh euh, je passais par là, alors je me disais que t'aurais peut-être aimé que je passe te voir vite fait à l'internat... lâcha-t-il d'un air bredouille.

Minseok dévisagea le plus jeune avec un petit sourire aux coins des lèvres, une touche d'amusement brillant dans ses prunelles.

Comme on ne s'est pas beaucoup vus ces derniers temps... termina le brun doucement en risquant un œil vers son aîné timidement.

Aussitôt, le rouquin enroula son bras autour de la nuque de Mark, l'attirant contre lui et commençant à marcher le long de la grille qui entourait son internat.

Je te manque, hein, pas vrai ? lâcha Minseok.

Hum, ouais, un peu...

Le rouquin baissa le regard vers le plus jeune, l'air surpris que ce dernier soit honnête, avant qu'un joyeux sourire ne s'étire sur ses lèvres.

Oh, cool ! s'exclama-t-il, Tu veux qu'on aille en ville du coup ?

Le brun se dégagea aussitôt du bras de son aîné, prenant un air un peu paniqué, avant de secouer ses mains face à lui.

Non non, en fait je dois rentrer après, lâcha-t-il, du coup je passais juste te voir !

Minseok le dévisagea avec surprise, avant que son visage ne se ferme puis qu'il ne soupire d'agacement.

Ok, lança-t-il, et bah... merci, c'était sympa de penser à moi.

Le rouquin fit un pas en arrière, puis un deuxième, avant de sourire à Mark et de lui faire signe.

Ça m'a fait plaisir, rentre bien Minhyung !

Et il tourna les talons, laissant son vis-à-vis tirer une triste moue derrière lui, déçu. Mais pas pour longtemps, car le brun s'élança après son aîné, l'attrapant par la manche avant de le tourner d'un coup sec vers lui, et de coller ses lèvres sur les siennes. Puis, avant même que Minseok n'ait eu le temps de réagir, Mark recula et décampa aussi vite qu'il le pouvait.














***

SwitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant