11

1.3K 204 30
                                    

La première chose que remarqua Mark en posant le pied dans l'enceinte du lycée, ce fut à quel point le calme régnait dans les couloirs. La deuxième fut à quel point son sac était lourd – non il ne l'avait pas remarqué avant. Et la troisième, fut certainement... le fait qu'il se sentait terriblement seul. Car oui, aucun terminale n'était encore arrivé au lycée, et ça, ça avait le don de faire bouder le brun. Mais en même temps, il se sentait soulagé de ne pas voir Minseok directement de si bon matin. Comme quoi...

Mark soupira alors longuement, tournant dans le couloir avant de se diriger vers la salle de classe au fond. Il n'avait vraiment aucune motivation à aller en cours. Et pourtant, et pourtant... Il était bien obligé.

Alors le brun fit l'effort de parcourir les derniers mètres à pied, bien qu'il avait plutôt envie de se traîner par-terre en rampant, jusqu'à la porte de classe. Et à la vue de ses camarades assis sagement à leur table en train de poser leurs affaires, ou ceux en train de parler entre eux dans le fond, Mark eut soudainement envie de retourner dormir sous la couette.

-

Mark bâilla, fourrant ses mains dans ses poches et traînant des pieds bruyamment. L'heure du déjeuner approchait et il avait tellement faim qu'il se sentait obligé de faire un tour pour penser à autre chose qu'à remplir son ventre. Bon en même temps, le brun n'avait pas mangé ce matin, alors c'était un peu de sa faute. Ou plutôt, c'était de la faute à Taeyong.

Parce que son aîné était toujours le premier à se lever, donc le premier à prendre son petit-déjeuner. Alors tout était déjà prêt et servi sur la mini-table dépliante en plastique – située juste entre la cuisine et le salon (ouioui, cette pièce toute petite). Mark n'avait ainsi donc, aucun effort à faire le matin. Le petit-déjeuner était prêt à être avalé directement, la salle de bain était chauffée comme il fallait, et il restait toujours du déca chaud pour lui.

Parce que oui, le décoloré lui avait interdit de boire du café. Comme quoi il était trop jeune et c'était pas bon pour lui. Alors à chaque fois que le brun squattait chez son aîné, ce dernier lui faisait du déca. Bah ouais, qu'est-ce que vous voulez. Mark n'en pouvait plus d'ailleurs d'être bichonné à ce point, oh mon dieu la vie était tellement difficile voyez-vous...

Le brun eut un petit sourire, avant de se mettre à bâiller longuement et bruyamment en sentant une larme perler à travers sa paupière close droite. Trop de fatigue en lui, et pas un brin de motivation. Vivement la fin de la journée, pensait-il... Qu'il en finisse.

Mark rêvait à l'instant de s'étaler sur le lit de Taeyong, juste pour piquer un somme comme ça. Ouais, c'était pas mal. Surtout si le décoloré le réveillait pour lui dire que le repas était prêt. Ça, c'était le best du best pour le brun. La crème de la crème.

Mais soudain, un poids étonnamment lourd vint écraser Mark sans prévenir, le coupant de ses rêves qui le faisait presque baver. Et tandis qu'il sursautait violemment sous le coup de la surprise, un poing s'écrasa sur le haut de son crâne brutalement afin de lui ébouriffer les cheveux. Chose qu'il détestait plus que tout. Surtout quand ce n'était pas Taeyong qui lui touchait les cheveux.

Minhyung ! hurla une voix masculine et exaspérante dans son oreille droite, faisant soupirer le brun qui avait pourtant le cœur battant – et pas que de peur seulement.

Ta gueule.

Oh, MinMin, s'exclama Minseok en se marrant, coinçant Mark sous son bras, Je t'ai trouvé mon lapin !

Ferme-la, soupira ce dernier sur un ton exaspéré, fuyant le regard de son aîné en se sentant rougir, d'ailleurs c'est ton surnom MinMin, pas le mien.

Comment tu sais ça toi ? s'étonna le rouquin.

Bah tu me l'a dit, crétin, lâcha le brun en levant les yeux au ciel.

Ah bon ? Mais t'étais pas né à cette époque...

Mais tu me l'as dit l'année dernière ! s'énerva Mark en repoussant son aîné, J'suis pas si jeune que ça non plus !

Minseok eut un sourire narquois, ouvrant d'ailleurs la bouche afin de donner son opinion, mais le brun fut plus rapide que lui.

Bon, pourquoi t'es là toi ?

Hein ? Ah euh, pour savoir comment t'allait, sourit le rouquin en attirant Mark contre lui, le coinçant à nouveau sous son bras, mon petit MinMin.

Et comme à chaque fois que son aîné s'inquiétait pour lui, le cœur du brun lâcha, tandis que le gouffre de l'amour qu'il lui portait se creusait plus encore.







***

SwitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant