Chapitre 1

698 22 1
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis le départ de Jace. Valentin, son père, lui avait fait une place spéciale dans son camp pour qu'il l'aide à créer l'armée de Chasseurs d'Ombres qu'il désirait tant. Jace n'avait pas vraiment eu le choix de le suivre : ses amis étaient en danger. Le seul moyen d'épargner leur vie était de se soumettre aux commandes de Valentin.

Être avec lui le dégoûtait. Il désirait plus que tout retourner à l'Institut, mais comme son père lui jouait dans la tête, il devait rester à ses côtés. Il n'était plus le même depuis qu'il avait quitté ses amis. Il changeait peu à peu pour devenir aussi diabolique que son père.

Du côté de l'Institut, Clary venait de retrouver sa mère, Jocelyn. Elle passait le plus clair de son temps avec elle et Luke, quand ce dernier n'était pas au poste de police ou avec sa meute. Izzy et Alec cherchaient Jace, qui était introuvable depuis des jours. Clary venait quelque fois les voir et leur offrir son aide.

Alec s'était beaucoup réservé depuis le départ de Jace. Magnus l'appelait, mais ce dernier ne répondait pas et ne retournait pas ses appels. Il voulait éviter toutes distractions, dont Magnus. Être loin de Jace était pénible. Tout ce qu'il voulait était retrouver son Parabatai.

-  J'ai fait des recherches et il n'est nulle part, dit Isabelle à son frère, alors qu'ils se retrouvaient dans la salle des commandes.

-  Cherche encore, lui répondit bêtement Alec. Il doit bien être quelque part. SUIS-JE LE SEUL QUI SOUHAITE LE RETROUVER ?

-  Je fais ce que je peux, Alec. Je sais que ça doit être dur pour toi, de ne pas l'avoir ici avec nous, mais je fais ce que je peux. Je veux le retrouver autant que toi, crois-moi.

Sur ces paroles, il partit dans sa chambre se réfugier pendant quelques minutes. Il était désespéré et effrayé. Il voulait tant le retrouver. Il se sentait si vide sans son Parabatai à ses côtés.

Dès qu'Alec fut éloigné, Isabelle sortit son téléphone de sa poche et passa un coup de fil. Elle n'avait plus rien à perdre. Elle devait tout essayer.

-  Allô ? répondit une voix masculine à l'autre bout du fil.

-  Magnus ? Salut, c'est Izzy.

-  Isabelle, comment vas-tu ?

-  Pas très bien je dois dire. Jace est parti avec Valentin il y a deux semaines déjà et on est incapable de le retracer. On a vraiment tout essayé. Il fait partie de la famille et j'aurais vraiment besoin de ton aide pour faire un sort de localisation. Le pouvoir des Chasseurs d'Ombres n'est pas assez puissant, même si nous les combinons. Tu dois absolument nous aider, Magnus, je t'en prie.

Un silence s'installa entre le Sorcier et son interlocutrice. Il soupira et finit par parler.

-  D'accord. Je le fais pour toi et Alexander. Je sais à quel point il compte pour vous.

-  Merci, Magnus, je te suis très reconnaissante, dit Isabelle d'un ton enjoué. Je t'attends à l'Institut.

Elle raccrocha et alla chercher Alec, toujours dans sa chambre. Elle frappa trois petits coups à la porte et l'ouvrit. Son frère était couché sur le dos sur son lit et sembla réfléchir. Isabelle s'approcha de lui et s'assit sur le lit à ses côtés.

-  J'ai passé un coup de fil et je crois qu'on pourra retrouver Jace, dit-elle tout excitée.

-  J'espère que ça en vaudra le coup, lui répondit-il avant de se lever et de quitter la pièce.

Il se dirigea vers la salle des commandes ou un homme aux habits noirs et aux cheveux courts lui tournait le dos. Il reconnut tout de suite la silhouette qui se tenait devant lui.

-  Magnus, qu'est-ce que tu fais ici ? lui demanda-t-il surprit.

Le Sorcier se retourna pour faire face aux deux Chasseurs d'Ombres.

-  Bonjour Alexander, dit Magnus en souriant. Je viens vous aider à retrouver Jace.

Alec soupira et se retourna vers sa sœur.

-  C'est ça ton idée ? lui lança-t-il en pointant Magnus qui était maintenant derrière lui.

-  Ses pouvoirs sont plus puissants que les nôtres, Alec, tu le sais très bien. Il est notre dernière chance de retrouver Jace.

Il regarda sa sœur droit dans les yeux et se retourna pour faire face au Sorcier.

-  Ouais, d'accord, finit-il par répondre.

Il s'avança vers la grande table en bois où se trouva un chandail appartenant à Jace. Il le lança vers Magnus et ce dernier l'attrapa de justesse.

-  Tu en auras besoin, lui lança-t-il.

Magnus poussa un long soupir avant de commencer le sort de localisation. Il se concentra et le chandail, normalement beige, prit une teinte bleutée. Magnus pencha la tête vers la gauche, puis vers la droite, essayant de trouver quelque chose, mais en vain. Il réessaya une autre fois, mais ne trouva toujours rien de concluant.

-  Quelque chose ? demanda Alec, impatient.

-  Laisse-lui le temps, répondit Isabelle.

-  Je suis vraiment désolé. Je ne peux pas le trouver.

Le ton de Magnus était triste et désespéré. Clary arriva au moment où Magnus prononça ces paroles.

-  Des nouvelles de Jace ? demanda-t-elle.

-  Non. Il reste introuvable, lui répondit Alec en regardant Magnus d'un air à la fois fâché et triste.

Il se dirigea vers les escaliers, mais Magnus le retint par le bras.

-  Alec, je ...

Alec ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase qu'il dégagea son bras.

-  Reste loin de moi, dit-il d'un ton qui se valait calme, mais à la fois autoritaire et brisé. Tout le monde, restez loin de moi.

Il se retourna et descendit les escaliers en accrochant Clary au passage. Il se retourna à la dernière seconde.

-  Rien de tout ça ne serait arrivé si tu n'avais pas mis les pieds ici, Fray, lança-t-il sauvagement avant de se retourner et de continuer sa marche vers sa chambre.

Cette dernière se retourna et regarda Alec s'éloigner. Elle ne savait pas quoi répondre à une telle remarque. La culpabilité s'empara soudainement d'elle. Magnus tendit le chandail à Isabelle qui le prit en soupirant.

-  Je suis vraiment désolé, Isabelle, dit tristement Magnus.

Il se retourna, ouvritun portail avec sa magie et disparut. Clary et Isabelle passèrent le reste dela journée à essayer de retrouver Jace grâce à un sort de localisation, maisrien n'y faisait. Rien n'était assez puissant face aux sorts de blocage deValentin. Jace restait toujours introuvable.

True Love Cannot Die Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant