●2●

2.4K 368 4
                                    

      Youssoupha Diop

Il me la faut , je suis en manque de filles dans mon entreprise. Elle est belle, mais seul son côté rebelle m'inquiète les hommes aiment les femmes dociles et non les grandes gueules ,je vais l'adoucir , la dompter , la dominer afin d'en faire ma soumise , mon esclave et cela seule Any la directrice de l'entreprise peut le faire demain j'y retournerais et j'espère l'y trouver. Elle sera la nouveauté de l'entreprise.

-Youssoupha ?

-Oui Any ? Soufflais-je exaspéré elle essaie de me seduire mais elle ne m'attire pas bizarrement , c'est le genre de femme qu'on rêverait d'avoir sous nos draps nous  la gente masculine. Belle, aux formes pulpeuses , un beau regard noisette , des cheveux assez longs lui arrivant au milieu du dos et class par class je sous-entends vulgaire.
Et puis voilà qu'elle s'approche de moi avec son decolté plongeant. Non mais ça va pas ??

-As-tu réfléchis à ma proposition ?

-Sérieusement ? Non

-Mais.... mais....

-Any notre relation est strictement professionnelle et je ne vais pas coucher avec toi juste parce que tu est belle. Non ! Tu ne m'attires pas et ce n'est pas aujourd'hui la veille où je te dirai oui.

-T'es qu'un s**** , j'ai même arrêté mes brillantes études pour toi et même ma famille je l'ai délaissée rien que pour toi. Tu ne peux pas comprendre que je t'aime ? Hein? Je te jure que je serai très ravie de t'offrir ma vertu si tu acceptes.

-Non sors de mon  bureau maintenant j'en ai assez. Dis-je en lui ouvrant la porte.

Elle s'en va non sans rouler ses  hanches . Sans vergogne...

         Asma Thiam

Je prends la lettre et la colle à ma poitrine. Dedans se cachent tellement de mystères tellement faciles et difficiles à déceler. Quelle vérité ? Quelle vengeance ?
Seul Dieu sait j'attendrai jusqu'au jour où je sortirai de ces ténèbres qui me pourchassent et la lumière qui me fuit tant me reviendra. 
Tout me manque chez cet être cher , sa beauté,son parfum , ses manies , sa tendresse ,tout me manque.  Je sens des larmes quitter mes yeux et aller jusqu'au coin de ma bouche je les essuies rageusement.  Je ne peux en vouloir qu'à moi-même je lui ai mal parlé avant qu'elle ne passe de vie à trépas et j'ai pensé que tout le monde m'aimait mais non la blessure qui te terrasssera viendra des personnes que tu aimes le plus.
En attendant il commence à faire froid ici une dame passe et me lance une pièce de cent francs sans même me regarder. Non mais je suis peut-être à la rien mais je ne suisbpas une mendiante néanmoins cette pièce peut me faire dîner. Un café Touba avec la première moitié et un petit pain avec l'autre. Mais je tiens à vous préciser que JE NE MENDIE PAS ! Voilà qui est clair.

Je me lève avec mon seau et vais à la boutique.
Mes emplettes faites je retourne à mon lampadaire cheri qui d'ailleurs est allumé pour éclairer la rue même si mes yeux ne voient que du noir.
Je commence à manger hum... que c'est bin de se nourrir mais je coupe mon pain en deuxvpour pouvoir prendre le petit-dejeuner demain.
Et c'est l'estomac à moitié vide que je me dirige vers un banc pour passer la nuit afin de ne pas avoir le réveil mouvementé de ce matin.
Couchée, la couverture trouée sur moi je sens le marchand de sable m'emporter vers son monde de rêve dépourvu de tracas.

...............................

Ominscient

Notre petite Asma chérie dort paisiblement rêvant d'un futur meilleur.
Pendant ce temps Youssoupha bouteille d'alcool à la main s'égosillait tellement  ivre qu'il n'arrive même pas à pender de lui-même. C'était comme ça tous les soirs. Après tout que faire  ?  Quand vos parents vous abandonnent , qu'on vous aie maltraité et rabaissé toute votre vie et que vous avez des problèmes à tout bout de champs forcément vous trouvez refuge dans l'alcool ; la bière et d'autres stupéfiants.
Youssoupha n'est pas mauvais loin de là mais voilà sa soif de vengeance lui gâche la vie. Il aurait pu continuer ses études, aller à la fac ,avoir un travail bien rémunéré , rencontrer sa dulcinée, se marier , fonder une descendance pieuse et prendre sa revanche sur la vie mais non . Il a préféré faire souffrir le martyre plusieurs personnes innocentes ou pas et n' ayant plus rien à faire sentant avoir raté sa vie il ouvre une entreprise très lucrative. Où des fils à papa, des vieux riches tous fripés viennent se rincer l'œil et se faire plaisir au détriment des pauvres ottages de maffieux sales et pervers.
Any elle ruminait sa colère après tout chacun ses problèmes.
Elle a tout tenté pour séduire  Youssoupha son ami de longue date qu'elle a vu évoluer pendant plus de dix ans. Avant c'était un gringalet sans personnalité mais depuis ses  dix-sept il a changé il est devenu musclé , imbu de lui-même et rancunier mais elle l'aime quand même si il ne voit sa vraie beauté elle lui fera voir. Pour l'instant il fallait qu'elle s'occupe de ces petites insolentes.

-Mayaram tay la lay ray yaw ( je vais te tuer aujourd'hui) tu as tapé monsieur ??
-Ma tay tayat rétorque celle -ci lui montrant que les coups ne lui faisaient plus aucun effet.

Eh oui quand on vous bats tous les jours les coups ne vous font plus aucun effet.

-Sale peste je vais bien te corriger.

Et Any l'attrape pour la rouer de coups l'un plus fort que l'autre avec son fouet.

̀Mayram était la rebelle du lot et les hommes l'adoraient pour son coté de tigresse mais la haïssaient car elle n'a pas froid aux yeux la petite hein.

Bien bastonnée comme chaque jour elle va se coucher le corps endolori avec l'espoir d'un futur rose rempli de chocolat.

Dangerous Difference [EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant