Chap.20 Part.1 : Discorde

22 4 8
                                    




Le groupe hétéroclite parvint au pied de la montagne à l'instant où la jungle laissait place à un terrain dénué de toute végétation. Plus loin, l'entrée vide de la fameuse grotte confirmait qu'ils étaient les premiers à l'atteindre.

Den nota avec inquiétude la présence de squelettes d'animaux aux alentours. Au-delà de cela, il se questionnait sur les raisons de la stérilité du terrain bordant l'antre.

– Détectes-tu quelque chose, BP-S1 ? Je sens un pouvoir obscur émaner de cet endroit, annonça Vala, répondant aux pensées de Den.

– Négatif. Cette unité juge toutefois probable la présence d'un piège. La dégradation avancée de ses ossements démontre que la faune environnante a compris qu'il y avait un danger à se rendre dans cette zone désertique. Par conséquent, BP-S1 préconise une vigilance extrême...

Le front de Vala se plissa pensivement.

– Si je me souviens bien, Kawashi et ses amis ont eu à affronter des créatures à l'intérieur de cette grotte.

– Je me le rappelle aussi, acquiesça Den. Mais nous n'avons pas le choix.

– Une petite seconde ! Tu n'iras nulle part tant que je n'aurais pas de garantie que tu reviennes en un seul morceau. Ou au moins, que je puisse récupérer ton corps sans vie, intervint Kirax en se postant devant le renégat.

Ce dernier esquissa un sourire.

– Charmant... je t'ai déjà dit que je te suivrais dès lors que cette affaire sera réglée. Et je ne mourrais pas avant d'y parvenir. Te rappelles-tu de notre petite conversation ?

Les deux humains avaient eu un échange à l'écart des autres au cours duquel Den avait appris les motivations de la chasseuse de primes. Guérir sa mère était la seule chose qui lui importait, allant même jusqu'à devenir mercenaire pour gagner beaucoup de crédits en peu de temps. Den respectait cette attitude et l'aiderait dans son entreprise.

– Bon... qui a une stratégie valable pour pénétrer dans la grotte ? Coupa Vala d'une voix forte.

Den lisait la désapprobation dans les yeux de son amie, mais elle ne connaissait pas Kirax comme lui. Entretemps, BP-S1 énonça son point de vue :

– Si une chair à canon se dévouait pour traverser seule cette zone, BP-S1 pourrait découvrir la teneur du piège et élaborer une stratégie plus complexe. Les pertes seraient limitées à une.

– Personne ne sera envoyé à l'abattoir, BP-S1, grogna Den en lançant un regard noir.

Brandon s'avança dans un cliquetis d'armure.

– Non... le droïde a raison. Un mort est préférable plutôt que tout le groupe et c'est à moi d'y aller. Je connais mieux que vous tous réunis les dangers recélés par cette planète.

Le Mando'a ne laissa pas aux autres le loisir de la riposte et marcha fièrement, le regard rivé sur la grotte. La détermination lisible sur son visage disparut lorsqu'il enfila son casque.

– Désolé ! Je viens avec toi pour protéger tes arrières. Il est hors de question que je reste les bras croisés pendant que tu risques ta vie, intervint Den.

De fait, BP-S1 suivit son Maître et Kirax emboita le pas de sa proie. Vala n'hésita pas un instant avant d'enjamber le premier squelette. En fin de compte, ils iraient tous ou pas du tout. Brandon lâcha un soupir résigné.

Star Wars : Le pouvoir de l'Élu T1 (Version Finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant