Chap.10 Part.1 : Alliance

52 7 2
                                    

Seuls cinq sur les douze conseillers se réunissaient dans l'imposante pièce circulaire, synonyme de l'égalité de ses membres, qui était surmontée d'une coupole soutenue par d'élégants piliers disposés entre les fenêtres. La configuration des sièges reflétait l'une des croyances primordiales des Jedi : l'interconnexion entre toutes choses. Ainsi, dans le monde des Jedi et du Côté Lumineux, l'équilibre de la vie, à l'intérieur du mystérieux fluide, devenait le chemin de la compréhension et surtout de la paix.

Le sujet de cette assemblée concernait cette fois-ci la fuite de l'Élu.

Au centre du cercle se tenaient Lyra Mayn et son Maître, Zurth Draal. Tendue, l'adolescente n'avait pas l'habitude de se retrouver sous les regards inquisiteurs de l'ensemble des conseillers et éprouvait une étrange sensation.

Comme si elle se situait dans l'œil d'un cyclone d'énergie lumineuse, à cause de la puissance et de la sagesse des illustres Jedi autour d'elle.

Broom Kom énonça les éléments à sa disposition :

– D'après Maître Taveel, présent sur les lieux, Den Liser aurait fui Ossus envers et contre nos instructions. Lyra, nous nous interrogeons sur les raisons de ta présence aux docks au moment des faits.

– Sur ce point, il existe une explication simple. Moi et ma Padawan organisions notre départ pour Corellia en conformité avec la mission assignée, répondit Zurth à la place de Lyra.

Viridia leva calmement sa main noueuse :

– À Lyra posées sont ces questions. Qu'en tant qu'observateur et Maître de cette dernière ta présence n'est requise.

– Pardonnez-moi, mes Maîtres, s'excusa Zurth en reculant de deux pas.

La gêne de Lyra augmenta lorsqu'elle se retrouva orpheline de son Maître, à la merci des conseillers. Leur cacher la vérité rendrait les choses encore plus difficiles.

– Maître Taveel nous a confié son impression que Den Liser n'avait pas agi seul. Sais-tu quelque chose sur son mystérieux acolyte ? demanda Kom, comme s'il avait lu dans les pensées de la Padawan.

– Je l'ignore. Il avait déjà embarqué à bord du Crystal Obscur lorsque je suis arrivé aux hangars. Je vous assure que j'ai fait mon possible pour empêcher cette fuite, avoua Lyra en soutenant le regard sombre du Kel Dor.

– La vérité que tu nous exposes est parsemée de bribes mensongères. Nous représentons la plus haute instance de l'Ordre, Padawan. Tu ne dois rien nous cacher, intervint Taveel avec sa froideur habituelle.

Lyra cilla devant l'intensité des yeux noirs du Korun. Elle n'avait plus le choix et de toute façon, quelles que soient ses déclarations, rien ne modifierait l'avis du Conseil.

– Den m'a confié ses intentions de se rendre sur la planète aux cristaux Kiishra. J'ai cru comprendre qu'ils tenaient une piste sérieuse...

L'effet de cette nouvelle fut immédiat. L'air inquiet, les Maîtres se concertèrent du regard comme s'ils possédaient un secret que Lyra et Zurth ne devaient pas entendre. Taveel choisit cet instant pour dévoiler ses craintes concernant la prophétie.
– Les coordonnées de cette planète ont été perdues parce qu'il en a été décidé ainsi par le Conseil. Une force sombre réside en ce lieu et l'Élu s'y dirige droit dessus. Si cela n'avait tenu qu'à mon bon vouloir, Den Liser ne se serait jamais approprié ce cristal. J'ai toujours considéré une prophétie incomplète comme une menace pour nous, à cause du risque d'une mauvaise interprétation. Que signifie vraiment ce fragment « sauver la Force » sans le reste ? Suis-je le seul à appréhender le danger encouru ? Si Den Liser se révélait réellement en tant qu'Élu, qui parmi vous pourrait me certifier que son pouvoir ne deviendrait pas une menace pour l'Ordre ?

Lyra connaissait cette histoire de la bouche de son Maître. À l'époque, Viridia et quelques conseillers, favorables à l'initiation de Den en tant que Padawan, avaient constitué une majorité pour contrer le groupe de Taveel. C'était grâce à eux si en fin de compte elle avait rencontré l'ancien Padawan.

– Nous avons déjà eu une telle conversation autrefois et ma mémoire m'est toujours fidèle, Maître Taveel, celle des autres membres aussi. Nous connaissons tous les tenants de vos manœuvres pour empêcher le jeune Liser de devenir un Jedi. Vos paroles insinuent que la menace voilée, prophétisée par Maître Viridia, serait Den Liser, fit remarquer Laydus.

L'homme d'Haruun Kal se renfrogna.

– Il s'agit d'une possibilité que nous ne devons pas ignorer.

– Quand une session complète du Conseil se déroulera, sur ce sujet nous reviendrons, intervint Maître Viridia.

– En effet, il nous reste à déterminer l'identité de l'acolyte de Den Liser. Nous t'écoutons, Lyra. J'ai la sensation que tu as un nom à nous révéler, reprit Taveel sur un ton radouci.

Mais Maître Viridia ne lui laissa pas l'occasion de faire ses aveux. Le regard tranchant du Korun se tourna vers son égal.

– À ma demande s'est porté volontaire le Chevalier Vala Loosu. De martyriser cette Padawan nécessaire il n'est plus.

– Avec tout le respect que je vous dois, vous outrepassez vos droits. La décision du sort du jeune Liser appartenait au Conseil, pas à vous. Pourquoi avoir manigancé une telle chose ? réagit la Fosh, agacée.

Viridia jouissait d'un statut à part au sein de l'Ordre puisqu'il en demeurait depuis des siècles au poste honorifique de Grand Maître Jedi. L'excentricité du vieil alien avait toujours été tolérée grâce à la justesse de ses intuitions et à son éminente sagacité.

– En Den Liser, j'ai confiance tout comme en mon interprétation de la prophétie. Décidé d'entreprendre une quête il a et nécessaire était de l'aide.

Les traits aviaires de Laydus s'adoucirent.

– Vous semblez convaincu du statut de véritable Elu de Den Liser. Pour ce que nous savons, il pourrait n'être qu'un membre qui perpétue la lignée.

Son supérieur hocha la tête d'un air compréhensif.

- La suite de vos pensées je devine. Selon vous, certain de ce que j'avance impossible il est car de la prophétie tous les éléments je ne possède pas. Votre confiance simplement je souhaite avoir.

– Autrefois, vous avez été mon précepteur, Maître Viridia. Je suis parfaitement au fait de l'étendue de vos pouvoirs. Alors je n'enverrais pas de mission pour les ramener sur Ossus, concéda Taveel. J'espère seulement qu'ils reviendront en vie de ce lieu.

– Le résultat de mes méditations cet acte est. De Den Liser et de sa quête sur la planète perdue plusieurs futurs dépendent. Les probabilités d'un dénouement souhaitable pour nous tous, la présence de Vala Loosu maximise.

Les Maîtres se concertèrent du regard, puis Broom Kom annonça :

– Alors tel est l'avenir que nous devrons accepter. Zurth, Lyra, rendez-vous sur Corellia comme prévu.

Les deux Jedi s'inclinèrent et quittèrent la chambre du Haut-Conseil en direction des hangars. Les pensées de Lyra étaient tournées vers la prophétie.

« Alors Den serait vraiment l'Élu... »

Elle n'y avait jamais vraiment cru. Après tout, des millénaires s'écoulaient depuis son apparition. Comment Viridia pouvait-il être si sûr de lui alors que plusieurs pièces du puzzle de cette dernière manquaient ?

– Ah... je sens l'arrivée future de Kalin. Tu m'excuseras si nous retardons encore un peu notre départ, Lyra ?

– Bien sûr ! J'ai comme l'intuition que vous voulez lui annoncer la fuite de Den. Il ne va pas être très content.

Zurth lui adressa un sourire en coin :

– J'adorerai me faire houspiller, mais je réserve ce privilège au pauvre membre du Conseil qui viendra à sa rencontre.

********************

Star Wars : Le pouvoir de l'Élu T1 (Version Finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant