Chap.12 Part.3 : Rendez-vous sur Ilum

48 7 13
                                    


Den Liser...

L'humain se posait des questions sur la santé de sa psyché. Voilà qu'une voix étrange susurrait son nom. Quelque chose ne tournait pas rond chez lui...

Tu ne dois pas abandonner... insista cette dernière avec douceur

- Mais qui parle ? demanda mentalement Den.

Je suis Celui-Qui-Fut, un ami. Ta destinée ne s'achèvera pas ici, Den Liser. Apprends que l'importance de tes actions dépasse tout ce que le simple esprit humain peut concevoir.

Mais qui t'a dit mon nom ? Et comment connais-tu mon avenir ? continua le renégat, terrifié.

Quelques secondes défilèrent avant que la voix ne reprenne sur un ton nonchalant.

Si tu veux accéder au bonheur, acceptes la vérité telle quelle est. Tu devras souffrir mais ne fais pas inutilement de mal à tes amis. C'est grâce à eux que tu avanceras la tête haute. À ton avis, qu'éprouveront-ils lorsqu'ils apprendront la manière dont tu seras mort ? Un grand chagrin... et celle que tu chéris sera détruite et rongée par cette tristesse. Revoir les êtres proches... est-ce que cela ne vaut pas toutes les souffrances du monde à tes yeux ? Est-ce par cet acte d'abandon qu'ils aimeraient que tu les honores ? Fais le bon choix, Den, et rejoins-moi...

Non ! J'ai encore des questions !

Mais Celui-Qui-Fut resta muet, laissant Den seul avec son dilemme.


*******

Den se réveilla une nouvelle fois la tête la première dans l'humus de la jungle ilienne. Désorienté par cette étrange conversation, il se demandait si la perte de son lien entraînée son esprit dans la folie. Une conviction émergeait toutefois. S'il souhaitait retrouver sa connexion à la Force et Lyra, il devrait avancer.

« Mais cette entité... Celui-Qui-Fut. »

Était-ce une manifestation de sa conscience ou autre chose ?

Il sentit des mains vigoureuses le secouer.

– Den ! Que t'est-il arrivé ? demanda une voix féminine agitée.

– Je... je ne sais pas, avoua le renégat en toute franchise. Mais j'ai passé en revue mes priorités et tu as raison. Je ne me bercerai plus dans la voie du désespoir et de l'abandon.

L'ancien Padawan se remit sur pied avec une détermination palpable. Vala la sentit et sourit de toutes ses dents en donnant une tape amicale sur l'épaule.

– Je suis ravie de ta décision !

Elle admira sincèrement la volonté hors-norme de son ami

Dans les archives de l'Ordre, Vala avait étudié le sort réservé aux Jedi coupés de la Force avant d'entreprendre son voyage avec Den. Le terrible résultat provoquait souvent une perte de raison. Dans le meilleur des cas, des années étaient nécessaires pour reprendre une vie normale après un tel traumatisme. Elle en avait déduit que les utilisateurs de la Force devenaient dépendants d'elle, un peu comme des toxicomanes drogués au glitterstim ou aux bâtons de la mort.

Plus Vala y réfléchissait et plus elle comprenait à quel point elle se sentirait seule et démunie sans sa compagne de tous les instants. Elle ignorait ce qu'il s'était passé durant les secondes d'inconscience de Den mais son moral s'accroissait.

Entre temps, BP-S1 manifestait sa joie.

– Cette unité se réjouit de la décision du maître. Après cette interminable période d'inactivité, elle a grand besoin de dérouiller ses protocoles d'attaque !

Den jeta un coup d'œil complice au droïde.

– Bonne nouvelle car tu auras une place privilégiée dans ma stratégie. Tu joueras un rôle de diversion afin d'éloigner les Mandaloriens du Crystal Obscur et les attireras dans un lieu d'où nous déclencherons une embuscade. Un tel lieu sera facile à trouver ici.

– Les senseurs de BP-S1 repèrent une vingtaine d'ennemis en approche. L'élément de surprise représentera un point clé dans la réussite de votre plan, maître.

L'ancien Padawan pivota vers Vala, pensive.

– Ta stratégie ne prend pas en compte une éventuelle présence de Jedi Obscur...

– Tu as mon entière confiance pour t'occuper de leurs cas, glissa Den avec un sourire en coin. Quant à moi, j'appliquerai tes leçons à la lettre.

« Et je testerai le cadeau d'un certain ami. » Conclut l'ancien Padawan pour lui-même.




**************

Les derniers rayons avant la nuit fendaient encore l'épaisse couche de nuages sombres au-dessus de la tête de BP-S1.

D'après son logiciel de simulation, le droïde évaluait à quatre sur cinq les chances qu'une pluie diluvienne se déclenche dans la prochaine demi-heure. Ses processeurs de traitement euristique extrapolaient déjà sur d'éventuelles adaptations de ses servomoteurs et de ses électrodrivers, afin de compenser les faiblesses occasionnées.

« Vérification des paramètres en cas de sol amolli... Pesanteur égale à 9,92 G... ajustement en cours... »
En parallèle, le droïde observait la patrouille mandalorienne située en contrebas de sa position. Ils fouillaient les environs à la recherche du maître. Ce que BP-S1 ne pouvait tolérer d'après la directive numéro deux de son programme. Il remarqua l'apparition de deux sombres silhouettes, une femelle humaine et un mâle Iktotchi, que sa banque de données identifia comme étant des Jedi noirs. BP-S1 eut confirmation lorsque l'ultime rayon de soleil provoqua un bref éclat argenté sur le sabre laser de la femelle.

Les premiers éclaireurs mando se rapprochèrent de la position du synthétique.

« Lancement du protocole d'attaque ! Probabilité de réussite de la diversion : cent pour cent »

Le droïde bactério usa de ses canons laser intégrés aux avant-bras vers les ennemis. Pris par surprise, deux s'effondrèrent sur le sol tandis que les autres repéraient l'origine des tirs. Mais BP-S1 faisait déjà volte-face dans un repli défensif conforme à la stratégie du maître.

Comme prévu, tous les éclaireurs cessèrent leurs recherches et se précipitèrent à la poursuite du droïde.

– Pourchassez-le ! Si vous échouez, vous connaissez tous la sentence réservée aux incompétents ! entendit BP-S1 avant de s'enfoncer dans l'épaisse végétation.

Ponctués des crissements de ses servomoteurs, ses puissantes enjambées résonnaient d'un bruit mât. Sa nature de droïde assassin le poussait à s'arrêter pour éliminer avec méthode les amas de chair en boîte de conserve qui le suivaient de loin. Mais BP-S1 pensait en premier lieu à assurer la survie de Den Liser. De plus, il était curieux de voir les résultats de l'audacieuse stratégie de ce dernier car elle reposait sur la faible probabilité que trois guerriers puissent vaincre un contingent de féroces Mando'as. Le centre comportemental du droïde appréciait ce genre de défi.

Il arriva dans une clairière surplombée de rochers et d'immenses arbres.

– Bien, BP-S1 ! Mets-toi à couvert en face de moi et attends le signal, siffla la voix du maître.

Il obéit et patienta quelques secondes avant de voir les Mandaloriens débarquer sur le lieu de l'embuscade. Le duo de Jedi Obscurs les talonnait.

– Déployez-vous ! Je sens la présence de Jedi ! s'exclama la femelle humaine.

Et tel le Grand Concepteur donnant son accord pour commencer le carnage, un éclair zébra le ciel d'Ilum, précédé du tonnerre et des premières gouttes de pluie.

Le bactério appréciait autant le spectacle que sa signification.

***************

Star Wars : Le pouvoir de l'Élu T1 (Version Finale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant