V I C T O R I A || • Lie •

18 5 0
                                        

{ Lorde - Team }

Je suis assise dans le bureau du proviseur, les mains tremblantes, le regard fixé sur mes Converses autrefois blanches. Brett, assis à coté de moi, est parfaitement calme. Il a les mains dans les poches de son sweat et le regard droit devant lui. On est tous les deux dans la merde.

Soudain, la porte du bureau s'ouvre, me faisant sursauter. Madame Jones, d'un pas déterminé, vient se poster devant nous. Croisant les bras sur sa poitrine, elle nous toise, septique, un sourcil levé, les lèvres pincées.

- Alors? finit-il par demander d'un ton glacial, quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ici?

Je lance un regard à Brett mais celui-ci reste imperturbable. Mon cerveau réfléchit à toute vitesse pour trouver une excuse qui nous permettra de limiter les dégâts.

- J'ai entendu la version de monsieur Johnson, continue la proviseur. Mais je veux voir ce que vous pensez de tout ça. Alors?

Je me mords la lèvre inférieur. Si je commence à lui expliquer comment cela a commencé, il me faudra des preuves ou des témoins. Et je ne veux pas embarquer Brett dans cette histoire. Déjà qu'il est en mauvais termes avec sa mère, une autre bagarre viendrait empirer le tout.

- C'est ma faute, je finis par dire. C'est moi qui ai commencé.

- Et je peux savoir pourquoi mademoiselle Queen? C'est écrit dans votre dossier que vous êtes une élève exemplaire.

- Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, je marmonne.

Elle me fusille du regard et je baisse les yeux. Je ne fais qu'empirer mon cas. Mais j'ai envie qu'elle arrête de me regarder avec pitié. Elle se tourne vers Brett, qui n'a pas bougé, et demande:

- Et vous monsieur Thomas, qu'est-ce que vous faisiez dans toute cette histoire?

- Rien, je m'empresse de répondre à sa place. Il essayait juste de me retenir. Il n'a rien à voir dans cette bagarre.

Brett me lance un regard que je ne saisis pas. Un mélange entre l'incompréhension et la colère. Une boule se forme dans mon estomac.

- C'est faux, réplique-t-il.

Je le regarde avec insitence. Il n'a toujours pas compris que j'essaye de le sortir de toute cette merde? J'ai envie de lui donner quelques claques juste pour qu'il se ressaisisse.

- Victoria a provoqué la bagarre avec Kyle, mais je l'ai suivi. Je suis tout aussi coupable que les deux autres.

Je ferme les yeux un instant. Quand je les ouvre à nouveau, Madame Jones nous regarde septiquement. Ses petits yeux de chats passent de Brett à moi et elle semble se demander ce qui nous a pris. Après tout, quel imbécile se confronterait à Kyle Johnson?

- Ecoutez, je suis obligée de vous suspendre. Vous connaissez ma tolérance zéro quand il s'agit de violence.

- Madame, je commence avec un ton implorant que je ne me connaissais pas.

- Je suis désolée. J'ai déjà appelé madame Thomas et elle sera là d'une minute à l'autre. On se revoit dans deux jours.






Le trajet jusqu'au domicile des Thomas me parait interminable. Brett n'a pas osé regarder sa mère depuis qu'elle est venue nous chercher dans le bureau de Jones. Sabrina n'a pas dit un mot, mais son regard déçu était suffisant pour me faire me sentir coupable. J'ai causé une bagarre et entrainé Brett dans cette histoire. Maintenant, en plus de sa punition, il est suspendu. Je commence sérieusement à penser que je suis toxique pour lui.

A w a yWhere stories live. Discover now