{ The Neighbourhood - Daddy issues }
J'ai envie de casser quelque chose. Je n'arrive pas à croire que papa fasse ça. Se marier avec une autre femme est une chose, mais déménager à l'autre bout du continent à cause d'elle en est une autre. Je pense qu'au fond, j'espérais encore qu'il allait se ressaisir. Depuis longtemps, je savais qu'il n'allait pas se remettre avec maman. Mais je pensais que peut-être un jour, il se dirait qu'il devait se faire pardonner auprès de ses enfants. Leur accorder de l'attention de nouveau, les aimer.
Le simple fait qu'il déménage à New York est la preuve qu'il s'en fout complètement de nous désormais. Tout ça parce que sa petite copine en a marre de vivre aussi près de nous. En fin de compte, Alexandra et lui sont faits pour être ensemble. Leur égoisme doit sûrement être leur plus grand point commun.
Je suis assis sur le plage, à regarder le coucher de soleil, seul. Les souvenirs des journées d'été passées au bord de la mer avec ma famille m'envahissent l'esprit. Les bains d'eau salée, les parties de foot, les glaces englouties par tonnes. Maman n'était jamais très contente de nous voir manger autant Noah et moi. Heureusement, papa arrivait toujours à la convaincre. Il avait un don avec les mots, il savait persuader, mentir, manipuler. A l'époque, j'admirais cette capacité qu'il avait à convaincre les gens. Maintenant, je le déteste encore de nous avoir fait gober tous ses mensonges pendant toutes ces années.
Un coup dans la tête me ramène à la réalité. Je me retourne vivement, pris d'une colère folle. Kyle et ses copains me regardent en riant.
- Hey! lance le grand brun, Thomas! Renvoie le ballon.
Je regarde la balle de volley à quelques centimètres de moi et l'attrape d'une main. Je me relève et fais face au groupe de garçons de mon lycée devant moi. Kyle, et quatre de ses copains. J'ai grandi avec eux. Je reconnais Tim et Léo, deux de mes anciens meilleurs amis. Ils ont un vrai look de sportif maintenant: grands, bien battis, et avec un sourire arrogant sur le visage. J'ai envie de leur foutre un grand coup de poing dans la gueule à eux aussi. Pour m'avoir lâché.
Pour m'avoir laissé seul.
- Brett, m'appelle Léo en passant une main dans sa tignasse blonde, tu peux passer la balle s'teu plait.
Leur précieux petit ballon est toujours dans ma main droite et je n'ai aucune envie de le leur rendre. Je me tourne vers la mer, étendue majestueuse et d'un bleu foncé maintenant que le soleil est presque couché, et j'envoie la balle dans l'eau.
- Putain! s'écrie Kyle en s'approchant de moi.
Il me saisit par le col avant que je puisse m'enfuir tandis que j'aperçois deux de ses potes accourir vers la mer pour aller chercher la balle.
- C'est quoi ton problème Thomas?
- Et c'est quoi le tien Kyle?
Je sais que j'aurais du me taire. Je le vois aux expressions étonnées de mes anciens meilleurs amis derrière Kyle. Ce dernier me regarde avec surprise, mais resserre son étreinte. Il est beaucoup plus fort que moi. Plus grand et mieux bâti aussi. Mais je sais que je suis plus rapide que n'importe qui dans sa bande. Si je réussis à me libérer de son étreinte, je sais qu'ils ne pourront pas me rattraper.
- Répète un peu pour voir, grogne Kyle entre ses dents.
- J'ai dit: et c'est quoi le tien Kyle? Pourquoi tu t'acharnes sur moi? C'est quoi ton problème?
J'aurais du voir le coup venir. La douleur que je ressens me fait cligner des yeux plusieurs fois. Le goût acre du sang dans ma bouche est un avertissement: je ferais mieux de me casser d'ici tant que je le peux encore.
ВЫ ЧИТАЕТЕ
A w a y
Любовные романы" On dit que tout peut changer en une seconde, et après cette nuit, ma vie ne sera plus jamais la même. " - Victoria Queen *** " Partir. C'est tout ce qui compte. Partir et ne jamais revenir. " - Brett Thomas Quand Victoria Queen est contrainte de...
