{ Seafret - Atlantis }
Je suis assise à la table de la cuisine quand Brett descend les escaliers, vêtu complètement de noir. Son style est déprimant. En plus, il ressemble à un zombie avec ses grosses cernes et ses cheveux complètement en bataille. Pourquoi est-ce que j'ai soudain envie de passer ma main dedans pour les remettre en place? Je prends une cuiller de céréales pour éviter son regard. Sérieusement. Il y a un truc dans ses yeux qui me trouble affreusement. Des yeux bleu vert, on en voit souvent. Et pourtant...
Il s'assied en face de moi et mange ses céréales tranquillement. Skye nous rejoint, d'une humeur joyeuse comme à son habitude, suivie de sa mère qui elle, n'a pas l'air d'avoir beaucoup dormi. Sabrina est belle. Mais son air fatigué lui donne un âge qu'elle n'a pas encore. Elle jette un coup d'œil à sa montre et pousse un juron.
- Brett, je vais être en retard à l'hôpital. Victoria et toi pouvez prendre le bus? Je dépose Skye vite fait et je file.
Son fils hoche la tête. Le bus? Je ne prends pas le bus moi! À Londres, les rares fois où j'ai été contrainte d'entrer dans ce genre de véhicule, c'était pour les sorties scolaires. Mais sinon, j'ai toujours eu un chauffeur ou un taxi à disposition. Et je ne suis pas conditionnée à partager mon siège avec un inconnu. Mais Brett se lève et attrape son sac, m'incitant à le suivre.
Le trajet n'est pas long mais le bruit des conversations et du moteur m'obligent à augmenter au maximum le volume de ma musique. Je suis consciente que je risque fortement de me bousiller les tympans avec mes écouteurs (comme mes poumons avec la cigarette) mais c'est mon échappatoire. Je suis obligée d'avoir ma dose quotidienne de musique où je ne me sens pas bien. Ma playlist est mon univers, et chacune de mes chansons est une planète différente, avec son histoire, ses imperfections, ses secrets. Alors que j'appuie ma tête contre la vitre, je sens Brett bouger à côté de moi. Il sort un petit bout de papier froissé de sa poche et me le tend. Ses yeux croisent les miens. Putain.
Je saisis le bout de papier, mettant fin à notre petit jeu de regard et lis:
Seafret - Atlantis : 6/10
The 1975 - me : ?/10
Six sur dix? Seulement? À peine j'ouvre ma bouche pour protester que le bus s'arrête devant notre lycée. Brett se lève et je le suis en dehors du véhicule, heureuse de pouvoir enfin sortir de ce tas de métal polluant. La cloche a déjà sonné et je me précipite vers le gymnase pour mon cours de sport. Heureusement, toutes les filles sont encore dans les vestiaires à se changer en discutant bruyamment ou en ricanant comme des hyènes. Je me dépêche d'enfiler un vieux short et un T-shirt de sport, et d'attacher mes cheveux en chignon.
Je rejoins les autres dans le gymnase où le coach, une dame taillée comme un bodybuilder, explique le programme d'aujourd'hui. Certaines filles ne manquent pas une occasion de me toiser avec dédain, et je suis tentée une minute de leur foutre une baffe. Qu'est-ce qu'elles ont contre moi? Je ne leur ai rien fait. Au contraire, mon but depuis que je suis arrivée en Californie est de passer inaperçue jusqu'à pouvoir rentrer chez moi. Alors qu'elles me foutent la paix avec leur regard en biais et leur rire mesquin.
- Deux tours de terrain et que ça saute! Hurle alors le coach en me faisant sursauter. Toi, la nouvelle, tu t'appelles comment?
- Victoria Queen.
- Alors Mademoiselle Queen, tu vas me faire deux tours de plus. Ce sera ton petit cadeau de bienvenue.
J'en reste bouche bée alors que les autres rigolent autour de moi. Dites-moi qu'elle n'est pas sérieuse. C'est quoi cette école où les profs de sport sont des maîtres de la torture et les élèves des suppôts de Satan qui se moquent de tout ce qui est différent d'eux? Lorsqu'on m'a dit que le lycée c'est l'enfer, je ne pensais pas à une description aussi réaliste. Mais je m'exécute tant bien que mal, sans flencher. Je ne leur laisserai pas ce plaisir.
J'ai toujours aimé courrir et mes quatre tours sont achevés plus rapidement que je ne le pensais, malgré le temps supplémentaire que je prends comparé aux autres. Je les retrouve en pleine session de pompes, de squats ou d'abdos, sous le regard attentif de Madame Bodybuilder. Elle m'observe alors que je m'atèle aux divers exercices. Je suis à bout de souffle, mes jambes me font affreusement mal et je suis trempée de sueur, mais mon visage reste impassible, ma respiration controlée et mon rythme régulier. On pourrait penser que je suis une grande sportive. Et, même si je l'étais à Londres (en plus de faire partie des populaires et de l'Elite), maintenant, tout ça est derrière moi.
- Queen! Plus vite! Allez! Crie la coach alors que je sens mon coeur lâcher.
Mais je m'exécute.
A la fin de la journée, cigarette à la bouche, j'attends Brett à la sortie des cours. On a les mêmes horaires de cours tous les jours sauf les lundis où je finis une heure plus tôt que lui. Appuyée contre un mur, je regarde mon téléphone en tirant des bouffées de fumée de ma cigarette. Comme si quelqu'un allait m'envoyer un message.
- Alors comme ça la jolie nouvelle fume.
Je lève brusquement les yeux pour apercevoir un grand brun baraqué, vêtu d'un blouson aux couleurs de l'école, qui me regarde avec un immense sourire. Ses yeux me toisent rapidement et il s'approche de moi. Automatiquement, je recule.
- Hey, je vais pas te faire de mal! S'exclame-t-il en laissant échapper un rire, je m'appelle Kyle. Kyle Johnson.
Il me tend sa grande paume que je ne serre pas. Je ne veux pas le toucher. Je ne veux pas qu'il me touche. La main de Kyle retombe doucement et il sort un paquet de cigarettes de sa poche.
- T'aurais du feu? demande-t-il.
Je lui tends mon briquet avec réticence. Avec un peu de chance, Kyle fait juste partie de ses garçons qui draguent toutes les filles qu'ils croisent. Un compliment par-ci, un sourire charmeur par-là, et la fille leur tombe dans les bras. Malheureusement pour lui, ça fait des années que je ne suis plus comme ça. Si j'ai encore plus de chance, il me demande seulement mon briquet puis ira rejoindre sa bande d'amis et me laissera tranquille.
Où est Brett bon sang?
- Sinon? continue Kyle à mon plus grand malheur, tu viens d'où?
- Angleterre.
- Et bah! Si toutes les filles sont aussi belles là-bas, je sais où j'irai habiter plus tard.
Mon regard noir fait disparaitre toute trace de sourire sur son visage. Quel imbécile. Sa remaque m'a complètement dégoutée et je jète mon mégot à terre avant de l'écraser. Désolé Brett, mais je trouverai le chemin seule.
- Hey! Attends! Dis-moi ton nom au moins! s'écrie Kyle alors que je m'apprête à partir. Tu parles pas beaucoup, hein?
- Et toi tu parles beaucoup trop, je réplique.
Puis, avant que cet idiot ne sorte encore un commentaire qui me donnerait envie de planter ma cigarette dans son œil, je sors du lycée. Quelques minutes après, je suis bien obligée d'attendre Brett car je n'ai aucune idée du chemin à prendre. Heureusement, il arrive au même moment où je pense à lui.
- Ca va? demande-t-il légèrement essoufflé.
Je hoche la tête. Est-ce que ça l'intéresse vraiment de savoir si je vais bien? Ou si Kyle est un imbécile qui m'a empêchée de fumer tranquillement ma cigarette ? On prend le chemin du retour en silence, chacun de notre côté. J'ai envie de lui parler, mais qu'est-ce que je pourrai lui dire? Je ne sais plus comment on se fait des amis. Je ne suis pas habituée à devoir faire le premier pas avec un garçon.
Alors, je ne dis rien et la seule chose que je fais en rentrant est d'écouter la chanson qu'il m'a donnée dans le bus, histoire de me sentir déjà un peu plus proche de lui.
YOU ARE READING
A w a y
Romance" On dit que tout peut changer en une seconde, et après cette nuit, ma vie ne sera plus jamais la même. " - Victoria Queen *** " Partir. C'est tout ce qui compte. Partir et ne jamais revenir. " - Brett Thomas Quand Victoria Queen est contrainte de...
