Chapitre 11

918 70 5
                                    

Je ne savais pas si j'aimais la thérapie de groupe ou non. J'aimais ça parce qu'il y avait moins d'attention sur moi. Jeremiah me demandait quelque chose, attendait dix secondes pour une réponse puis il continuait quand il ne l'avait pas, donc j'étais juste assis là à écouter tous les autres pendant le restant de la séance.

Je remarquais qu'au fil du temps, quelques personnes avaient déjà quitté cet endroit. C'étaient les personnes les plus ouvertes et je pouvais dire qu'ils faisaient le plus de progrès. Je me demandais s'ils survivaient à l'extérieur ou s'ils déprimaient de nouveau, comme moi si je devais sortir. Il y avait beaucoup de nouvelles personnes aussi, dont une petite fille aux cheveux bruns qui avait trop l'air jeune et innocente pour être ici. Je n'écoutais qu'à moitié ce qu'elle disait jusqu'à ce que quelque chose attire mon attention.

"...Et puis mon petit copain m'a quitté, ce qui m'a fait tomber de haut." dit-elle. Je la regardai, un peu surpris par sa déclaration car, jusqu'à présent, il n'y avait personne ici que je connaissais, qui était là pour les mêmes raisons que moi.

"Je... je sais pas si les choses vont s'améliorer de nouveau." avoua-t-elle doucement.

"Qu'est-ce que tu ressens exactement?" demanda Jeremiah.

"De la paralysie. C'est comme s'il n'y avait rien ici. Je ne veux pas vivre de cette façon." déclara-t-elle.

"Et si ce sentiment partait?" questionna Jeremiah.

"Je ne sais pas si je me remettrais." répondit-elle.

"Tu t'en remettras." les mots sortirent de ma propre bouche avant même que je ne puisse les considérer. Tout le monde avait les yeux rivés sur moi. La plupart d'entre eux, y compris Jeremiah, me regardèrent, choqués, parce que depuis le début, j'étais muet.

"Caleb, tu as des choses à partager?" me poussa Jeremiah. Je me sentais mal à l'aise avec tout ces yeux sur moi.

"Hum... non... pas vraiment..." m'arrêtai-je et je regardai la fille qui venait de parler. Elle me regardait aussi, avec de grands yeux marrons. Il y avait tellement d'espoir mais encore beaucoup de peine dans ces derniers. C'était plus grand que mon vœu de rester silencieux. J'avais quelque chose à dire, alors je le fis.

"J'ai été dans la même position avant... une fois, il y a quelques temps." commençai-je. La dernière partie était un mensonge pour tromper Jeremiah. Si je disais que c'était récent, ce serait évident qu'il s'agissait de Danny et moi. Je gardais mon regard focalisé sur la fille, prétendant que personne d'autre ne soit là.

"Je ne pensais pas non plus que les choses s'amélioreraient. Je ne pensais pas que je ressentirais quelque chose comme, euh... comme l'amour... mais ce fut le cas. C'était sorti de nulle part." lui racontai-je.

"Vraiment?" m'interrogea-t-elle, sa voix étant presque rêveuse et enfantine.

"Ouais... il faut juste que tu sois ouverte à chaque morceau de positivité. Ce qui se passera commencera à te faire moins mal... et ta vision des choses changera." je remarquai que tout le monde buvait mes mots et je décidai que je n'aimais pas ça. "Et euh ouais... c'est tout."

Je détournai le regard sur mes ongles, prétendant être complètement fasciné par ces derniers pour que tout le monde passe à autre chose.

"Merci, Caleb." me remercia sincèrement Jeremiah. Je ne bougeai pas et ne dis rien mais heureusement, ils passèrent rapidement à autre chose.

Maintenant, je regrettais d'avoir parlé mais lorsque je vis le regard de reconnaissance sur le visage de la fille, je savais que j'avais raison d'avoir dit ça. C'était un peu ridicule que je sois l'une de ces personnes qui ne voulait pas accepter les conseils des gens ou leur optimisme, mais je les avais servit à la première personne qui en avait besoin. Je me sentais tellement hypocrite.

1000 Paper Cuts (bxb) - TRADUCTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant