Chapitre 9

975 75 22
                                    

J'étais dans la salle de jeux le lendemain, après le déjeuner. Je lisais un livre. Je n'avais pas vu Danny de toute la journée mais pour une raison quelconque, je ne m'inquiétais pas. Je me sentais un peu plus confiant maintenant, presque comme si je lui faisais confiance pour ne pas avoir essayé de me laisser tomber une nouvelle fois.

Je n'arrêtais pas de penser au baiser d'hier. C'était tout ce que j'avais en tête aujourd'hui, même pendant la thérapie, j'étais juste assis là et je rêvassais de lui. Je ne pouvais pas me le sortir de la tête. A chaque fois que je pensais à lui, mes tripes devenaient chaudes et je devais me retenir de sourire. Bien que j'étais encore confus à propos de ce que je ressentais, j'avais décidé il n'y a pas si longtemps que je voulais rester dans cet endroit pour comprendre exactement ce qui se passait entre Danny et moi. J'avais l'impression de pouvoir faire ça mieux ici que dans le monde extérieur.

Je lisais un livre lorsque je vis Danny. Juste comme hier, j'étais assis sur les poufs poires dans le coin de la pièce. Il sourit et se dirigea vers moi mais cette fois-ci, il s'assit à côté de moi.

"Hey." dit-il. Je levai les yeux du livre et souris légèrement.

"Salut." répondis-je à voix basse. Il y avait quelques autres personnes dans la pièce et je ne voulais pas qu'ils entendent ce que l'on se disait, surtout qu'il allait inévitablement évoquer le baiser.

"Qu'est-ce que tu lis?" demanda-t-il. Je lui montrai la couverture du livre que j'avais lu d'innombrable fois auparavant.

"Oh cool." déclara-t-il, et ce fut tout. Je pouvais voir qu'il s'était beaucoup calmé. Au lieu de parler rapidement, il se relaxait un peu, ou du moins, pour le moment. Peut-être parce qu'il est plus à l'aise avec moi maintenant ou peut-être parce qu'il y avait une tension gênante entre nous à cause d'hier.

"Alors, j'ai parlé à ton médecin." annonça-t-il.

"Ouais?"

"Ouais." il hocha la tête, puis la divagation commença. "Il a accepté de me laisser continuer à traîner avec toi. Apparemment, il peut voir un changement en toi et ça n'arrive que quand je suis dans les environs alors il a dit que c'était bon, ce qui est bien, c'est génial. Je veux t'aider de toutes les façons possibles, alors ouais, on peut continuer de traîner ensemble si tu veux. Est-ce que tu le veux?"

Je ne pouvais m'empêcher de sourire par rapport à sa façon de parler. Je trouvais ça mignon. Peut-être qu'il radotait quand il était nerveux ou quelque chose du genre. Je ne savais pas. Je ne pouvais pas le comprendre. Il était juste bizarre, mais ça allait.

"Ouais." acceptai-je en hochant la tête.

"Bien. Génial. C'est bien." s'enthousiasma-t-il, puis ce fut le silence. Je reportai mon attention sur mon livre, prétendant que cela m'intéressait même si ce n'était pas vraiment le cas.

"Alors..." commença-t-il puis il s'arrêta.

"Alors..." répétai-je.

"Je pense que l'on devrait parler de la chose." annonça-t-il tout à coup.

"La chose?" demandai-je, lui lançant un coup d'œil.

"Ouais, tu sais... mes lèvres, tes lèvres, cherchant à se connaître..." murmura-t-il. Je retins un rire mais seulement parce qu'il semblait vraiment nerveux et je ne voulais pas blesser ses sentiments.

"Oh, ouais." répondis-je simplement. Encore une fois, il y eut un silence jusqu'à ce qu'il le brise.

"Eh bien... qu'est-ce que tu en penses ou comment tu te sens par rapport à ça?" questionna-t-il. Je ne voulais pas répondre le premier alors je lui retournai la question.

1000 Paper Cuts (bxb) - TRADUCTIONWhere stories live. Discover now