Chapitre 1

2.8K 132 37
                                    

La chose à propos des relations, c'est que vous laissez quelqu'un rentrer complètement et volontairement dans votre vie, en ayant confiance en le fait qu'ils ne vous blesseront pas. Vous les laissez se rapprocher de vous avec toutes vos vulnérabilités, vos insécurités et vos faiblesses. Ils vous donne l'impression d'être la personne la plus importante au monde. On s'inquiète pour vous. Quelqu'un d'extérieur pense du bien de vous et peut regarder au-delà de vos erreurs pour vous aimer pour ce que vous êtes. Ils font tout leur possible pour vous faire sentir spécial et aimé. Vous ne vous sentez pas seul. Il y aura toujours cette personne... jusqu'à ce qu'elle ne soit plus là.

C'est une expérience accablante et intimidante; allant du fait de se sentir très désiré au fait que tout ça ne nous concerne plus et qu'il ne nous reste plus rien. Tout ce qui vous a rendu heureux au monde est simplement retiré après une brève conversation. Juste en un clin d'œil, la lumière dans l'obscurité que vous reteniez tendrement disparait mais la chose la plus horrible par rapport à ça, c'est quand vous réalisez qu'ils ne se sont jamais souciés de vous ou qu'ils ne vous ont jamais aimé en premier lieu.

Maintenant, vous avez l'impression de tomber mais il n'y a personne pour vous rattraper, tout comme moi, là maintenant, debout sur le rebord de la voie ferrée juste quelques heures après la rupture. Je suis prêt à me laisser tomber la prochaine fois qu'un train arrivera. Bien que je sois ivre et plein de pilules, mon esprit savait à peine d'où ça venait mais j'étais sûr que je voulais le faire. J'avais pensé à ça au préalable et je m'étais décidé. Je ne pouvais pas gérer l'angoisse complète que je ressentais après que l'on m'ait abandonné. Je ne pouvais même plus jamais me voir comme étant important pour quelqu'un d'autre. Je me sentais comme un déchet qui avait été balancé et maintenant, je vais me jeter.

Je fermai les yeux et pris une profonde et instable inspiration avant de soupirer alors que j'entendis le son familier d'un train qui arrivait dans la gare. Il était tard dans la nuit et il n'y avait pas beaucoup de gens ici; mais qui ferait attention à moi? Les adolescents de l'autre côté de la plateforme qui riaient et appréciaient leur jeunesse comme j'aurais dû le faire? L'homme et la femme devant moi qui étaient trop impliqués dans le fait de draguer l'autre qu'ils ne remarqueraient même pas si je devais disparaître? Non. Je serais simplement un garçon qui aurait quelques écrits sur lui dans le journal local alors que tout le monde fera semblant de pleurer sur le fait d'à quel point ils sont tristes que je sois parti.

Je voulais disparaitre, alors je me laissai tomber, mon corps s'écroulant contre les railles, mon esprit trouvant une paix temporaire.

---

Je n'ai jamais été le type de personne à croire à l'eau-delà et c'est pourquoi j'ai été surpris quand je me suis réveillé dans une pièce. Je vis un plafond blanc à travers la lumière inspide. Un rideau m'enfermant du monde extérieur. Qu'est-ce qu'il s'est passé? J'avais peur de bouger au début. Mon corps ne se sentait pas bien. Mon esprit était trouble; plus trouble que d'habitude lorsque je me réveillais. Je me sentais fragile et comme si je devais souffrir mais quelque chose bloquait ça. Je me sentais engourdi. Ce n'était pas un sentiment naturel.

Je pensais que j'étais mort. Je devrais être mort. C'était le plan, n'est-ce pas? C'était mon billet pour partir de là, mais j'entendis le bip régulier d'une machine. Je savais tout de suite que c'était un moniteur de fréquence cardiaque. J'étais dans un hôpital.

Non, ce n'est pas juste. J'étais tombé sur ces rails pour une raison. Je voulais mourir et comme tous les autres aspects de ma vie, j'avais échoué. Que faudrait-il pour que je sois enfin en paix? Je voulais pleurer mais j'avais trop peur de faire quelque chose parce que je ne savais pas ce que mon corps pouvait faire. Je n'avais aucune idée de ce qui s'était passé. J'ai sauté devant un train, alors comment j'ai pu survivre à ça?

1000 Paper Cuts (bxb) - TRADUCTIONUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum