Chapitre 2

4.7K 471 171
                                    

- Je peux savoir ce que tu fous Jungkook?!

- T'inquiète Hyung, j'ai vu un documentaire là-dessus...

- T-Tu pourrais me... Lâcher...

Le brun posa son regard sur le petit qu'il tenait fermement dans ses bras. C'était la première qu'il entendait réellement sa voix, et il était étonnamment surpris de la savoir si douce et aigüe. En fait, elle lui plaisait bien cette voix, un peu comme son propriétaire.

Pour tout vous dire, Jungkook en avait un peu marre...

Il en avait marre de cette pseudo popularité qu'on lui collait directement sur le dos dans chaque établissement dans lequel il mettait les pieds. Il en avait marre de ses filles superficielles qui lui tournaient sans cesse autours, espérant l'aguicher avec leurs gros seins et les tonnes de couches de maquillages qu'elles étalaient sur leur visage.

Jimin était pour Jungkook une bouffée d'oxygène. Du naturel à l'état pure, et surtout, une personnalité pas comme les autres. Ce côté fragile, il avait envie d'en prendre soin, de lui faire des câlin, de lui montrer qu'il était important. Il ne savait pas d'où lui venait cette soudaine montée d'affection pour un garçon qu'il ne connaissait même pas, mais c'était ainsi, et quand il voulait quelque chose, il devait l'avoir.

Il "délivra" Jimin de son étreinte, et prit soin de bien analyser l'état du petit brun. Il ne tremblait plus, et c'était déjà ça, même s'il sentait que sa voix était quelque peu faible. Il lui fit un sourire.

- Excuse-moi, je ne t'ai pas trop brusqué?

Le petit brun ne répondit rien, préférant baisser la tête et faire un signe négatif avec celle-ci. Le sourire de Jungkook ne se fit que plus grand. Il voyait bien que Jimin avait du mal avec les contact physique (il l'avait compris lorsqu'il avait remarqué que Jimin faisait toujours un pas en arrière dès qu'il s'approchait un peu trop près de lui), mais ça lui donnait juste envie de se faire accepter par lui. Il se sentait déjà spécial d'avoir pu serrer Jimin dans ses bras, alors, il voulait continuer dans cette lancée.

- Bon, lâche-le un peu. T'es bizarre Kook'...

Le mentholé avait coupé court à toute conversation, alors qu'il se rassasiât devant la télévision, dans l'espoir d'enfin finir ce match dans lequel il menait. Mais les trois garçons entendirent soudainement la voix de l'hôte de la soirée qui les appelait pour passer à table. Ils se levèrent donc, Jimin toujours un peu à l'arrière, essayant sûrement de digéré ce qu'il venait de se passer.

Ils virent que les adultes étaient déjà assis. Il ne restait plus que trois places alignées. Yoongi s'assit donc en premier, ce qui fit que Jungkook se retrouva entre son ami et Jimin. Il souriait grandement, séduisant qu'il allait pouvoir encore plus faire connaissance avec le petit brun (bien qu'il ne connaissait encore rien du garçon).

Les plats arrivèrent, en commençant par l'entrée. Pendant que tout le monde se servait, Jungkook prit le temps d'observer Jimin qui ne le remarqua pas, et vit que le plus petit louchait beaucoup sur les œufs sans oser tendre le bras pour les attraper.  Alors, il prit l'initiative de lui ramener le plat, et de même lui mettre directement dans l'assiette. Il vit avec délectation le plus petit rougir sous cette initiative, en le remerciant à demi-mot. Trop mignon...

- Bah alors Jungkook-ah! T'aimes bien Jimin dis donc!

A cette réplique, le brun ne fit que sourire, sans répondre, et continua à manger doucement. Si même la mère de Yoongi avait remarqué ses efforts, aucun doute que Jimin s'en rendait compte aussi.

Jimin ne comprenait pas.

IL ne comprenait pas pourquoi Jungkook était si attentionné avec lui. Est-ce qu'il allait lui demander un service en échange? Il n'était pas habitué à ce que l'on prenne soin de lui comme ça. Tout était nouveau, et il regrettait amèrement de ne pas être en capacité de remercier correctement le garçon. Ou même de lui rendre la pareil. Jamais il ne pourrait prendre l'initiative de remplir l'assiette de quelqu'un d'autre sans savoir s'il en voulait ou non. Il était tout le temps dans le doute. Il ne savait pas quand il en faisait trop, ou bien pas assez...

Sa mère lui donna un petit coup de coude, désignant Jungkook. Elle voulait sûrement qu'il fasse quelque pour le grand brun... Mais que pouvait-il faire? Il ne connaissait pas Jungkook. Il ne pouvait rien faire pour lui... Sa mère semblait désespérée de son fils. Mais il n'eut pas plus le temps de détailler sa mère que Jungkook prit la parole, le surprenant.

- Sinon... T'aime quoi? T'as des hobbies?

- H-hein?

Jimin n'aimait pas que l'on prenne la parole comme cela, surtout pour lui poser une question. Il finissait toujours par bafouiller quelque chose de stupide puis par se murer dans le silence, préférant cela plutôt que de dire des bêtises.

- Bah tes passions quoi... Moi, si tu veux tout savoir, je suis un fana de jeux vidéos, et de sport.

- B-bah... J'aime bien... La... La danse.

Ça lui avait valu un effort immense pour sortir cette phrase. Il était vraiment un handicapé sérieux... Mais Le Brun ne sembla pas lui en tenir rigueur, limite s'il n'était pas déjà heureux qu'il lui réponde... Il continua de lui poser des questions, toutes plus banales les unes que les autres, mais qui... D'un certain côté... Faisaient que Jimin se sentait un peu plus normal. En fait, il se sentait... Pas encore à l'aise, mais disons qu'il se passait un truc...

Le repas se finit donc sur une bonne note, les trois adolescents semblant plus que rayonnant. Yoongi était surpris, du moins, à moitié, que Jungkook ait pu aussi facilement entrer dans la bulle de Jimin. En fait, il en était presque jaloux, il aurait aimé lui-aussi pouvoir parler avec le petit brun qui semblait si doux et gentil. M'enfin bon, le principal, c'était que Jimin soit maintenant un peu plus à l'aise.

Ils retournèrent dans la chambre, la soirée semblant bien loin d'être terminée pour les adultes. Jimin espérait qu'au moins un de ses deux parents ne boive pas trop, afin qu'ils puissent rentrer chez eux ce soir...

Ils s'installèrent sur le lit du plus vieux, qui proposa une partie de carte. Il sorti un UNO de son placard, et le disposa sur le tapis. Jungkook grogna que c'était un jeu pour enfant, mais son Hyung fit comme s'il n'avait rien entendu. Le plus petit du groupe fut bien heureux de se jeu, sachant qu'il ne connaissait que la bataille. Il avait eu un coup de chaud quand Jungkook avait commencé à négocié un poker. Mais Yoongi l'avait rapidement envoyé boulé.

La première partie, ce fut Jungkook qui gagna. Lui qui se plaignait de la gaminerie du jeu, tout le monde put remarquer son enthousiasme lorsqu'il menait la partie. Par contre, c'était une autre paire de manche lorsqu'il perdait son avantage. Jimin pu alors aisément rencontrer la facette "mauvais perdant" du brun, ce qui le fit plus d'une fois rire intérieurement.

Ce n'est qu'à une heure du matin que les parents de Jimin vinrent le chercher pour partir. Heureusement pour lui, son père s'était retenu sur la boisson, tout au contraire de sa mère qui semblait toute guillerette. Il dû, encore une fois, passer l'épreuve de la bise, et enfin, il était dans le couloir, enfilant ses chaussures.

Mais avant qu'il ne parte, il sentit Jungkook lui courir après dans le couloir. Il fut surpris de le voir devant lui, en chaussette, juste devant l'ascenseur, en lui tendant un bout de papier. Vierge. Ainsi qu'un stylo.

- Tu peux me donner ton numéro? J'aimerai bien qu'on se revoit...

Jimin rougit, c'était la première fois que quelqu'un lui demandait son numéro... Il attrapa ce que lui tendait Jungkook d'une main tremblante, avant de rapidement griffonner son numéro de téléphone. Il lui rendit le bout de papier, et il pu ainsi voir le sourire rayonnant de Jungkook, heureux d'avoir le numéro de Jimin.

C'est ainsi que se termina cette soirée quelque peu mouvementée pour Jimin.

-----OoO-----
...
Bon... Vous en pensez quoi? :/
J'ai l'impression d'être de plus en plus critique sur mes propres œuvres, et de toujours écrire des trucs nuls 😅
En espérant que vous avez aimé ^^
Bisous prenez soin de vous 😘❤️

L'anthropophobie ou comment tout peut changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant