Chapitre 12 - Angels watching

11.6K 577 21
                                    

«Eh bien, assis-toi.» Harry exhortait.

J'hésitai à m'asseoir, car je n'étais pas encore à cent pour cent à l'aise avec lui. Je ne sais même pas pourquoi il m'avait apporté. Les minutes avec lui dans la voiture étaient assez énervantes, mais je me suis assise.

Harry plaça le menu sur la table quand il a finalement décidé quel gâteau il voulait avoir. Il était drôle à première vue, vous ne penseriez pas voir un gars comme lui aller à un magasin de bonbons à manger un cake pops ou des muffins mais... il était bien là. Aussi confiant que jamais. En train de choisir un régal pour satisfaire sa gourmandise.

Un jeune garçon est venu à nous quand Harry leva sa main. «Je voudrais avoir les cakes pops à la menthe et au chocolat.»

«Très bon choix.» Le garçon lui sourit avant de griffonner sur son bloc-notes. «Quelque chose à boire?»

«Donnez-nous un peu de bière de racine.» Il voulait sans doute une boisson qui se rapprochait le plus de la bière.

«Oh je crains que nous n'ayons plus de bière de racine. Nous avons de la limonade cependant. La préférée des clients.»

Les lèvres d'Harry étaient un peu pincées, quand il ramassa le menu à nouveau pour voir les boissons qu'ils offraient.

Ses sourcils étaient légèrement rétrécis, des petits plis se formant au-dessus d'eux comme il lisait le menu. J'ai soudainement eu l'envie de rire à la façon dont il était tellement sérieux. Je remarquai que ses yeux étaient verts. J'ai rarement vu des gens avec des yeux verts.

Ils regardèrent soudainement les miens, alors je détourai rapidement le regard. J'étais tellement gênée.Es-ce que je l'avais regardé pendant tout ce temps? Je ne voulais pas. Il y avait juste....rien d'autre à regarder.

«Je voudrais un Coke diète.» Harry dit au garçon. Il se retourna vers moi. «Tu veux la même chose?» Je pensais qu'il allait être le seul à tout décider.

«Je voudrais de l'eau.»

«L'eau? C'est ennuyeux.»

«Je n'aime pas le Coke diète.»

Harry leva les yeux vers le garçon qui devenait un peu impatient. «Tu l'as entendu?»

Le garçon fit un sourire forcé avant de repartir vers les cuisines. Harry se pencha en arrière sur sa chaise, sa posture complètement détendue. Il entrecroisa ses mains, les mettant sur son ventre.

Je sentais ses yeux sur moi et je me sentis toute bizarre. «Détend-toi.» Dit-il.

«Quoi?» Je le regardai.

«Tu es toujours si tendue. Relaxe.» Ses épaules levées un peu.

«C'est comme ça que je suis.»

«Alors, tu dois changer ça. Quel âge as-tu déjà?»

«17 ans»

«Regarde.» Il pointa son doigt vers moi. «J'ai oublié à propos de ça. Je continue de penser que tu es dans la quarante.» Il rit de sa propre blague.

«C'est hilarant.» Je gardai un visage impassible.

Un sourire prit sur ses lèvres et je me suis rappelé le temps où elles touchaient les miennes. Un frisson me traversa.

«C'est la première fois que je vois un sourire sur ton visage.» Il m'a dit. «Tu dois le porter plus souvent.»

Mon sourire involontaire s'élargit à sa remarque. Quel était mon problème? Je baissai les yeux vers les petits dessins qui étaient sur la table pour me distraire de son sourire.

«Pourquoi m'as-tu apporté ici?» Je lui demandai.

Harry souffla un soupir. «Parfois, il vaut mieux être près des gens qui ne vous aimes pas que des gens qui prétendent qu'il vous aimes.»

Je me retrouvai à méditer sur ce qu'il venait de dire. Il y avait différents fragments de ma perception sur Harry. Je me suis battue avec eux, mais il n'y avait aucun vainqueur. Je n'étais pas sûre de ce que je ressentais pour lui, mais je suis sûre que je ne le hais pas, même si une partie rationnelle de moi qui contraint sans cesse mon opinion, mais je ne pouvais juste pas lui donner raison.

Le reste de la nuit, on la passa à se régaler de cake pops et plusieurs spécialités plus douces que Harry avait commandé. Il m'a permis de commander ce que je voulais pour le second tour. Il était différent ce soir. C'était presque comme s'il n'était pas la personne qui se moquait de mes lettres en les déchirant. La tension entre nous c'est desserrée au fil du temps.

_____

«Bonsoir, c'était comment?» Mme Briffen nous accueillit quand nous rentrâmes dans la maison.

«C'était bien.» Harry haussa les épaules nonchalamment avant de mettre ses clés sur la table.

Sans un mot, il se dirigea vers les escaliers. Un claquement de porte retentit dans les couloirs, il était parti pour la nuit.

«Était-ce un rendez-vous?» J'entendis Mme Briffen demander.

J'ai senti le blanc de mes yeux s'agrandir. «Un rendez-vous? Quoi? Non!»

« Je demandais juste...» Son sourire a progressivement augmenté. Il y avait quelque chose dans ses yeux, mais je ne pouvais pas mettre mon doigt dessus.

J'étais prête à aller au lit. Il était plus que nécessaire que j'aie 4 heures de sommeil. Quand je tournai la poignée de ma chambre, j'entendis des pas s'avancer vers moi. Je m'arrêtai et me retournai pour voir Harry.

«Tu sais cette... chanson. Euh...» Il commençait.

«La chanson?»

«Cette chose que tu chantais...»

«Oh, la berceuse.» J'espérais que je n'étais pas en train de rougir encore une fois.

«Ouais. C'est... Euh...» Il se frotta la nuque. «C'était quoi les paroles déjà?»

«Pourquoi me demandes-tu cela?» J'interrogeai confuse.

«C'est juste que ma mère la chantait pour moi quand j'étais petit.»

«Oh... c'est euh... des anges t'observant.»

«Chante.» «Quoi? Je-»

«Il suffit de chanter.» Ses traits étaient beaucoup plus raides maintenant.

Je déglutis difficilement. « Anges t'observant, jailli autour de toi, toute la nuit.» Je m'arrêtai pour respirer. «Minuit sommeil près de toi, toit au long de la nuit.» Je vocalisai en tremblant, mon ton calme mais assez fort pour que Harry l'entende. «Continue. C'était pas ça.» Il me demanda quand j'ai arrêté.

Je mouille mes lèvres. «mous les heures assoupis se glissent.»

«Monts et par vaux le sommeil s'endort.» Coupa Harry, continuant le verset suivant. Il n'y avait pas de musique dans sa voix. «Tout au long de la nuit.»

Le vert de ses yeux a faussé à cause des larmes qui remplissaient ses yeux. Il se cacha rapidement en frottant son visage. «C'était comme ça qu'elle la chantait.» Il murmura.

Ses yeux ont été bloqués dans les miens et nous sommes restés comme ça pendant un certain temps avant qu'Harry me tapa sous le menton. «Bonne nuit, sweetcheeks.» Il murmura avant de se détourner. Je sentais mon intérieur se tordre et je me maudis mentalement pour ça.

Baby Doll (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant