Chapitre 9 - Conséquence

13.7K 655 30
                                    

Les choses ont commencé à prendre un virage agréable. Peut-être que ma chance était effectivement en train de tourner. Bien qu'il soit contrôlant la plupart du temps, Harry, n'était pas aussi mauvais que je le pensais. Quand il m'a dit que je n'étais pas obligé de faire ce que je ne voulais pas, j'étais soulagée.

J'étais reconnaissante quand il m'a permis d'aller faire une courte promenade à l'extérieur. J'ai promis que je ne ferai rien de téméraire et apparemment, il m'a fait confiance. Mais un coup de téléphone furtif dans une cabine téléphonique ne ferait pas de mal, non?

Je me suis assurée que j'avais bien fermé la porte de la cabine, je me poussai dans le coin et pris le téléphone. Mes doigts ont rapidement pressé les touches, poussant sur la seule séquence de nombres dont je me suis souvenue.

L'interlocuteur avait rapidement répondu. Je me suis immédiatement calmée quand j'ai entendu la voix que je voulais entendre depuis trop longtemps.

«Bonjour? Qui est-ce?»

«C'est moi, Darren, c'est Lia.»

«Dieu, Lia...» Je l'entendis murmurer. «Je jure que je vais battre cette merde de Richard et celui avec qui tu vis. Je vais-»

«Darren, arrête.»

«Je veux juste... je- je ne vais pas les laisser te blesser.»  Il baissa la voix, sa préoccupation concentrée sur moi.

«Dieu, tu me manques.»

«Lia, nous allons faire quelque chose à propos de tout cela. Je sais que certaines personnes peuvent... t'aider. Tu as juste besoin de t'accrocher un peu plus longtemps. Peux-tu m'appeler plus souvent?»

«Non, c'est trop risqué. Je ne sais pas ce qui va arriver si je me fais prendre en train de le faire.»

«Tu dois m'écrire alors. Écris-moi et nous n'allons rien renvoyer. Je vais être avec ta famille pendant un certain temps. J'ai besoin de savoir si tu vas bien aller.»

«Je vais essayer.»

Le coup de poing sur la porte de la cabine m'a fait crisper. Avant que je puisse répondre, la porte se tira vers l'arrière. Le téléphone a rapidement été abandonné de mes mains et idéalement, la ligne se coupa.«Qu'est-ce que tu fais?» Harry avait les mains sur le cadre de la porte de la cabine, m'empêchant de m'échapper.

«J'étais juste...» Je m'interrompis.

 «Je t'ai fait confiance pour prendre une petite promenade à l'extérieur et de revenir pacifiquement, mais tu n'as pas écouté, n'est-ce pas?»

Il attrapa mon poignet et il m'a traîné en dehors de la cabine. «Tu ne comprends pas, je-»

«C'est ce que je reçois pour être gentil, hein?» Il crache, me tirant par le bras, alors qu'il marchait vers la maison. «À qui tu parlais de toute façon? Mon père pourrait avoir des ennuis pour ça, tu le sais!»

«Tu ne devrais pas avoir peur si tu n'as rien fait de mal!» Rétorquai-je.

«Écoute, je sais que c'est mal. Crois-moi, j'ai protesté contre toute cette merde. Et, je suis sûr que tous les autres gars auraient accepté, j'aurais mieux aimé ramener une fille différente à la maison chaque soir au lieu que d'être coincé avec une sex-phobe.» Il grogna quand nous avons atteint le seuil. «Mais mon père fait toujours tout à sa façon, alors c'est pourquoi je suis là.»

Baby Doll (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant