Chapitre 14 - Décisions

11.6K 555 12
                                    

L'horloge sonna.

Une lampe de plafond unique s'alluma dans la cuisine quand je me tenais en face de l'interrupteur. Les ténèbres m'entouraient, encourageant mon seul désir pour le moment. Ils ont dépassé mes sens. J'étais perdue. Je ne pouvais pas penser clairement. La dépression envahi mon esprit et assombri les pensées rationnelles.

Je regardai ma main et je l'ai tendu. Je n'ai jamais réalisé que j'étais à ce point pâle. Mes doigts se mirent à trembler plus vite alors qu'ils s'approchaient du couteau. Je tirai l'objet pointu hors de son bloc de bois, et j'attrapai un aperçu de ma réflexion. Je ne  l'avais jamais regardé de cette façon. Je serrai la poignée entre mes paumes humides et fermai fort mes yeux, luttant pour bloquer les secondes pensées.

Chaque agonie, chaque douleur disparaîtra après, j'ai pensé. Tu peux le faire Lia. Tu seras avec papa.

Mes larmes glissaient sur mes joues de façon incontrôlable. Une brume sauvage habitait mon esprit. Mes yeux s'ouvrirent quand j'ai senti la pointe acérée à travers le matériau de mon pull- il touchait mon ventre. Je me suis arrêté, le gardant là. C'est réel.

Cette douleur ne sera que temporaire, elle sera parti en un éclair avec tout le reste. J'entendis une voix me dire cet encouragement. Je sentais une boule dure dans ma gorge.

«Thalia?» un autre coup de la réalité. «Qu'est-ce que tu fais?» La voix était plus forte maintenant.

Le couteau a été arraché de mes mains et je l'ai vu glisser sur les tuiles du plancher de la cuisine. Puis, je sentis des bras être saisis. Je me retournais pour faire face à Harry. Il y avait deux Harry. Je ne pouvais vraiment pas traiter ce qui se passait, mais je me sentais en sécurité.

Ma vision est devenue plus floue à chaque seconde qui passait et la douleur que je ressentais sur ma tête était devenue insupportable. «Lia.» J'entendis mon nom plusieurs fois, mais la voix d'Harry diminuait à chaque fois qu'il m'appelait.

Mes genoux ont soudainement faibli. Je n'étais plus capable de me soutenir, et j'ai abandonné complètement. Mais je ne suis pas tombée. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans les bras de quelqu'un.

_____

La légère brûlure que je ressentais au niveau de mes paupières m'a permis de savoir qu'il ne faisait plus nuit avant même d'ouvrir les yeux. J'ai été dans les vapes un bon moment. Qu'est-il arrivé? Je n'arrêtais pas de me le demander.

Mes mains crispées, tirant les couvertures sous moi. Un lustre éteint accroché au-dessus de moi et une forte odeur d'eau de Cologne flottait. Ce n'était pas ma chambre.

Je m'assis rapidement, ce qui fit que ma tête me martelait encore plus. Je me suis rappelée que Richard m'a frappé. Je senti quelque chose faire pression sur ma tête, alors je remarquai qu'un bandage avait été enroulé tout autour. Le mal de tête disparu et la douleur diminua.

Lorsque le trouble dans mon esprit fut complètement vidé, je réalisai que j'étais dans la chambre d'Harry. Puis, je me suis souvenue de ce que j'avais essayé de faire la nuit dernière. Je frémis à cette idée, j'allais vraiment aller jusqu'au bout.

Non seulement c'était une chose complètement irrationnel, c'était également égoïste. Je n'ai pas pensé aux conséquences. J'ai ignoré le sort que réservait Richard à ma famille si je me suicidais.

Je me suis sentie piégée, perdue, et seule. J'étais dans un jeu d'échecs où je savais que j'allais perdre, peu importe combien de coups j'aurais joué, et pendant un moment, je voulais juste tout quitter. Je voulais abandonner.

Baby Doll (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant