Chapitre 17 : Le bal de Noël

1.6K 141 62
                                    

Le soir de Noël, l'excitation était à son comble. Tout le monde attendait la soirée de Slughorn avec impatience.
Dans la Grande Salle, le garde-chasse de Poudlard avait installé quatre sapins, un pour chaque table, et les avait décorés aux couleurs des maisons respectives. Celui de Gryffondor brillait de mille feux.

Lily s'était préparée pendant des heures et des heures dans le dortoir des filles. Elle avait fini par choisir une élégante mais discrète robe rouge en patineuse, et avait laissé ses cheveux roux dégringoler en cascade sur ses épaules.

Lorsqu'elle fut sûre qu'elle était vraiment prête à y aller, Lily s'élança vers la sortie du dortoir, non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil dans le miroir que lui avait prêté Elena.

- Quelle robe penses-tu que Sirius préfére ? demanda l'une des jumelles alors que Lily actionnait la poignée de porte. La bleue ou la noire ?

- Je ne sais pas, la noire peut-être...

Dans la salle commune, les garçons qui attendaient leur cavalière semblaient tous porter un smoking, certains avec des noeuds papillons plus singulier les uns que les autres. Frank, lui, était en train demander l'avis de Remus sur sa tenue.
James aussi était là. Il l'attendait, incroyablement beau dans son smoking orné d'un noeud papillon blanc. Il eut un sourire quand Lily descendit les marches jusqu'à lui.

- Tu es resplendissante...

Il lui prit la main et ils sortirent de la salle commune. Ils marchèrent dans le couloir, jusqu'à ce qu'ils entendent le bruit d'une musique lointaine, provenant certainement du bureau de Slughorn. Ils entrèrent alors dans la pièce illuminée, et prirent place au sein de la foule qui se trouvait dans le bureau.

D'ailleurs, la pièce semblait ne jamais avoir été un bureau. Sur une estrade, les Magic's Brothers jouaient une de leurs musiques les plus populaires. Devant eux, quelques filles dansaient au rythme des basses, juste à côté de dizaines de table où quelques personnes discutaient, difficilement avec tout ce bruit.

Lorsque Lily leva le nez, elle vit qu'au plafond avait été installés des stalagmites enchantés, ainsi que de grandes guirlandes rouges qui passaient en diagonale dans la pièce. Un buffet prenait place dans un coin, et Slughorn s'y trouvait, parlant avec quelqu'un que Lily reconnut comme étant un membre du Ministère de la Magie.

Slughorn aperçut soudain Lily et lui fit signe de s'approcher, ignorant complètement James qui alla s'assoir un peu plus loin.

- Ah ah ! Et voici miss Evans ! Une jeune fille très douée dans la préparation des potions, je peux vous le certifier. Venez, approchez, miss ! Il faut absolument que je vous présente monsieur Alberstrode, directeur-adjoint du Département des Mystères. Il est aussi dirigeant de la publication de "La Gazette su Sorcier".

- Enchanté, miss, énonça Alberstrode en lui serrant la main de sa main libre, l'autre paume soupesant un énorme appareil photo.

- De même, répondit Lily d'une petite voix, intimidée.

- Nous étions en train de parler d'un petit article qu'Alberstrode allait faire sur notre rendez-vous de ce soir, avec tous nos participants. Vous voudriez sûrement faire une photo de nous deux ? adressa-t-il soudain au photographe.

L'homme hocha la tête, leva son appareil et Slughorn tira Lily vers lui.
Il y eut un flash aveuglant, puis Slughorn fit :

- Ah, il fallait absolument immortaliser ce moment !

Lily parvint à se retirer de l'emprise de son professeur et rejoignit James qui bavardait à une table avec Sirius et Remus, Peter n'étant pas invité à la soirée.

Elle se laissa tomber sur une chaise à côté de Remus. La musique résonnait dans la salle comme un tam-tam régulier et assourdissant.

- Tu veux boire quelque chose, Lily ? Du jus de citrouilles ?

- Hein ? Oh non, merci.

- Alors, Lunard ? Tu n'as pas réussi à trouver de cavalière ? demandait James, perfide.

- C'est lui qui n'en voulait pas, expliqua Sirius.

- Comment ça ?

- Une fille lui a demandé s'il voulait bien aller au bal avec lui et il a refusé.

- Pourquoi, elle était si repoussante que ça ?

Ils eclatèrent de rire.

Remus, agacé, rétorqua :

- Hé ! Ce n'est pas dans l'habitude des loups-garous de flirter avec des filles, si vous voyez ce que je veux dire...

- Hé bien, moi, je crois qu'un jour, tu trouveras une fille qui t'acceptera tel que tu es, Lunard.

- C'est impossible. Il faut être complètement fou pour tomber amoureux d'un loup-garou.

- Je ne pense pas, Remus, dit Sirius très sérieusement.

La soirée passa très vite. Le groupe des Magic's Brothers avait maintenant bifurqué sur des musiques plus douces, ce qui faisait le bonheur des couples.

- On va danser, Lily ? demanda soudain James, tandis que la musique changeait.

- Oui, si tu veux.

Ils se levèrent un peu gauchement. James lui empoigna le bras et ils prirent place au milieu des autres danseurs. Frank faisait tournicoter Alice à côté d'eux.

- Je te préviens, je danse très mal, bafouilla-t-elle.

- Ne t'inquiète pas, dit-il dans un sourire.

Brusquement, il lui empoigna la taille et ils tourbillonnèrent ensemble sur la piste. Lily fut entraînée dans cette farandole de danses et de musiques, ne pensant plus à rien. À rien du tout. Seulement à James qui lui souriait, son visage tout près du sien, sa main rassurante sur sa taille.

Tout bascula en une fraction de secondes. Lily entamait une énième danse quand son regard croisa celui d'un jeune homme, cheveux noirs, assis sur une chaise. Son regard furieux était posé sur Lily. Elle perdit aussitôt son sourire quand elle reconnut le jeune homme.

Severus la fixait avec rage, comme s'il voulait l'étrangler.

🌟 🌟 🌟

Lily Evans et les maraudeursWhere stories live. Discover now