Chapitre 4 : Poudlard Express

2.6K 195 76
                                    

La veille du retour à Poudlard, Lily dormit très mal. Elle avait beau se tourner et se retourner dans tous les sens, rien n'y faisait. Lily attendit donc dans l'obscurité, les yeux fixés au plafond sur les posters des canons de Chudley. Par terre, la valise et la cage d'Iris attendaient son heure.

Elle se trouvait dans un semi-sommeil lorsque sa mère vint la réveiller à l'aube. Lily s'extirpa de son lit -qu'elle ne reverrait que l'été prochain- et revêtit des habits style moldu.
Elle se changerait dans le train.

- Dépêche-toi ! Ton père t'emmène à la gare dans une heure ! clama la voix de madame Evans qui redescendait l'escalier.

Lily porta sa valise jusqu'en bas des escaliers et revint pour prendre Iris. Cette dernière semblait comprendre que le départ pour Poudlard était proche et exprimait son contentement en piaillant dans sa cage.

- Tiens-toi tranquille, lui conseilla Lily.

La jeune fille posa la cage dans le hall d'entrée et entra dans la cuisine.

Monsieur Evans regardait si sa cravate était bien placée devant le miroir de l' évier et madame Evans beurrait ses toasts.

Lily les mangea sur le pouce.

- On y va, déclara son père au bout d'un moment.

Il jeta un coup d'oeil à sa montre. Lily embrassa sa mère longuement, la serra contre elle. La mère de Lily lui chuchota :

- Pétunia n'est pas encore levée, tu veux que... ?

- Pas la peine, coupa Lily.

Monsieur Evans s'impatientait devant la porte d'entrée. Lily rejoignit son père à l'extérieur. Le jour était à peine levé quand, après un dernier au-revoir, ils s'engouffrèrent dans la Ford et demarrèrent.

Ils arrivèrent à peine un quart d'heure plus tard et monsieur Evans eut du mal à trouver une place dans le parking de la gare. Lorsqu'il en dénicha une, il ne restait que quelques minutes pour se rendre au quai neuf trois-quart. Le père et sa fille coururent jusqu'à l'entrée du bâtiment. Poussant les bagages sur un chariot, ils arrivèrent entre les quais 9 et 10.

- Au revoir, papa. murmura Lily. Je t'écrirai, promis.

Un dernier regard, puis Lily se dirigea à grands pas vers le mur. Ce fut comme un gigantesque voile noir, puis l'arrivée au quai 9 3/4.

Le Poudlard Express rejetait sa panache de fumée habituelle sur les sorcières et sorciers agglutinés sur le quai. Lily venait de quitter le monde des Moldus.

Elle se glissa entre les sorciers pour monter sa valise dans le Poudlard Express. À ce moment-là, les cris et les bruits s'intensifièrent, le train lâchait sa dernière volute de fumée. Le sol bougea sous les pieds de Lily. Le train avait enfin démarré. Elle décida de longer le couloir pour trouver un compartiment.

- Hé, Lily ! appela une voix.

L'intéressée se retourna. James lui faisait signe à l'entrée d'un compartiment.

- Viens vers nous, proposa-t-il.

Elle hocha la tête, décrocha un sourire et le suivit dans le compartiment. Deux autres garçons s'y trouvaient déjà : Sirius Black et Peter Pettigrow.
Peter était un garçon potelé et rondouillet qui suivait Sirius et James partout où ils allaient.

- Salut, lança Lily à leur égard.

Alors que James l'aidait à amener ses bagages dans les filets, un jeune homme bouscula légèrement Lily.
C'était Severus.

- Oh, Lily ! s'exclama-t-il en détachant chaque syllabe. Si tu veux, tu peux venir dans mon comparti...

Il croisa le regard noir que James lui lança. Deux ennemis. Deux ennemis séparés seulement par une valise, Lily et une chouette.

- À plus tard...annonça alors Severus à l'adresse de la jeune fille.

Lily le regarda s'éloigner et entrer dans un compartiment lointain, partagée entre l'envie de le rejoindre et celle de rester avec James, Sirius et Peter.
De toute façon, James avait déjà installé ses bagages dans les filets, ce qui annonçait la discussion close.
Lily s'assit à côté de Sirius :

- Où est Remus ?

- Dans le compartiment des préfets, il a reçu l'insigne cet été.

- Et toi ? siffla Peter. Tu n'es pas préfète ?

- Oh non, je n'ai aucune autorité, répondit Lily. C'est Elena la préfète.

- Elena ? Elena Brown ? Celle qui a de l'acné sur le front ? demanda Sirius, moqueur.

Lily allait lui répondre quelque chose de bien placé au sujet de l'acné quand quelqu'un la coupa :

- Vous voulez quelque chose, les enfants ? souffla la marchande de friandises, qui passait habituellement dans le couloir.

James prit commande d'une quantité plus qu'importante de Suçacides, puis Lily paya quelques noises pour un paquet de Dragées Surprises de Berthie Crochue et une poignée de Chocogrenouilles.

Puis la veille dame s'éloigna avec son chariot multicolore et parfumé et ils l'entendirent maugréer l'habituel "Vous voulez quelque chose les enfants ?" puis plus rien.

Peter échangeait les cartes de Chocogrenouilles avec James qui se battait pour avoir Norbert Dragonneau dans sa collection, quand la porte du compartiment s'ouvrit. Remus et Elena entrèrent.

Lily constata que, sous les cheveux blonds de Remus, la cicatrice laissée par un certain Fenrir Greyback se voyait mieux que la dernière fois.

- On vient de finir la réunion des Préfets des maisons...expliqua Elena et...

- Et Lucius Malefoy est préfet de Serpentard, avoua alors Rémus.

- C'est une blague ? hocheta James. Malefoy, ce Botruc haché, préfet de Serpentard ?

- Et la préfète de Serpentard, qui est-ce ? questionna Lily.

Il y eut un silence. Puis la voix timide d'Elena.

- Bellatrix. Bellatrix Black.

🌟 🌟 🌟

Lily Evans et les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant