Chapitre 6 : Pensées

2K 177 50
                                    

Lorsque le festin prit fin, on entendit le raclement des bancs, puis les préfets qui appelaient les premières années de leur maison à les suivre.

Lily monta les escaliers de marbre en compagnie de James, Sirius et Peter et se retrouva très vite devant le portrait de la Grosse Dame.

- Le mot de passe est "bulle baveuse", énonça Nick-Quasi sans tête qui traversait par hasard le couloir, sa fraise penchant dangereusement.

Le portrait pivota et ils s'engouffrèrent par l'ouverture.

Ils atterrirent dans la salle commune rouge et or. Un feu ronflait dans la cheminée, près de fauteuils rouges et moelleux.

Lily suivit Elena qui montait dans les escaliers pour arriver au dortoir, et remarqua, avant d'entrer dans celui des cinquièmes années, une grande banderole rouge, ornée d'un lion en or, accrochée au plafond.

La porte claqua derrière elle. Lily s'avança dans le dortoir qu'elle partageait avec Elena et trois autres filles. Alisson Spiney, une jeune fille très élégante d'origine indienne, était assise sur son lit et tressait ses longs cheveux noirs. En face, deux jumelles, Lucie et Leslie Bones, admiraient leurs nouvelles robes de soirées.

Lily marcha jusqu'au dernier lit baldaquin. Ses bagages étaient posés juste à côté. La jeune fille, trop fatiguée pour commencer à déballer ses affaires, se contenta de faire son sac de cours pour le lendemain. Puis elle enfila son pyjama trop grand, celui avec les motifs en ronds bleus et blancs, et se glissa sans plus attendre dans le lit.

* * *

- Les emplois du temps ! clama Remus, le lendemain matin alors qu'ils prenaient leur petit déjeuner.

Lily avait appuyé son livre d'Arithmancie contre le pichet de jus de citrouille et le lisait lorsque Remus est arrivé.

Elle leva les yeux pour attraper un emploi du temps au vol, et le parcourut du regard.

Lorsque Remus lança un emploi du temps à Frank Londubat, assis juste à côté de Lily, un flot d'hiboux et de chouettes entrèrent dans la grande salle au même moment.

- Voilà le courrier !

Un grand hibou défraichi lâcha un colis sous le nez de Frank, tandis qu'une grande chouette se posait devant Lily et manquait de renverser le pot de jus de citrouilles sur le livre d'Arithmancie.

Lily échangea une noise contre un exemplaire de "La gazette du Sorcier".
Le visage de Lily disparut derrière le journal :

- Des nouvelles intéressantes ? questionna Sirius tout en engloutissant une part de brioche.

- Un elfe de maison porté disparu, le guitariste de Magic's Brothers qui se marie...mh...à part ça, non.

Au bout d'un moment, lorsqu'ils eurent terminé leur petit déjeuner, ils se levèrent de la table pour se diriger vers la salle de Défense contre les forces du mal, pour leur premier cours de l'année.

Lily entra et s'assit près d' Elena. Le professeur Spirit se tenait derrière son bureau, les mains jointes.

- Refermez la porte, je vous prie, ordonna-t-il à Sirius qui entrait le dernier.

Il y eut un grincement, puis la porte claqua et Sirius s'assit près de James.

- Bonjour à tous, d'abord, déclara Spirit, j'annonce d'ore et déjà que je suivrai le programme au pied de la lettre, alors il n'y a aucune raison de vous inquièter, mademoiselle.

Il fixait Leslie avec un grand sourire. Cette dernière parut troublée.

- J'espère que vous prendrez plaisir à apprendre la défense, afin de la pratiquer en ces moments d'incertitude et de troubles... Comment vous appelez-vous ? demanda-t-il subitement à Frank.

- Frank. Frank Londubat, répondit celui-ci, consterné.

- Hé bien, monsieur Londubat, il est inutile de vous faire autant de soucis, la défense contre les forces du Mal est à la portée de tous voyons.

Il baissa ensuite les yeux vers son bureau et y ouvrit un grimoire poussiéreux.

- J'aimerais à présent que vous sortiez votre exemplaire de " Créatures du monde et comment s'en défendre " à la page 35. Et il est inutile de discuter avec votre voisin de derrière, monsieur, comme cela était votre intention il me semble.

James se raidit sur sa chaise.

- Comment a-t-il su... ? murmura-t-il, outré.

Pendant que les autres commençaient leur lecture du Chapitre 3 : "quelle attitude prendre devant un troupeau de centaure ?", la main de Lily se leva soudainement. Elle venait d'avoir l'étrange impression que le professeur Spirit était...

- Oui, miss... ?

- Evans, monsieur. Je crois que... vous êtes... un legilimens, n'est ce pas ?

Les yeux de Spirit s'illuminèrent.

- C'est absolument exact ! Quel esprit vif, miss Evans !

Il se tourna vers l'ensemble de la classe.

- Je suis legilimens depuis ma naissance, voyez-vous. Je lis dans les pensées des personnes autour de moi. Je peux discerner leurs doutes, leurs mensonges, leurs émotions. Je peux discerner la vérité.

Tout le monde poussa une exclamation.

- Maintenant, si vous voulez bien reprendre votre lecture...mmh ? Londubat, je vous souhaite tout le courage nécessaire pour déclarer votre flamme à cette Alice dont vous pensez depuis le début du cours, mais je préférais que vous laissiez vos sentiments de côté pendant mon cours, d'accord ?

La classe éclata de rire et les oreilles de Frank devinrent rouges.

🌟 🌟 🌟

Lily Evans et les maraudeursWhere stories live. Discover now