Vénus.

593 36 5
                                    

Clarke PDV

Les étoiles dans le ciel, la brise du soir dans les cheveux, le calme de la nuit , une bière à la main ...au final que demander de plus ?
Pour mon cas, si on met de côté le cas "Rôdeurs", j'aimerai quelqu'un avec qui je puisse me sentir vivante même dans cette pagaille, quelqu'un qui me donne envie de tomber amoureuse...mais je crains me faire des illusions...

De toute façon qui voudrait de moi ? Je suis bornée, irresponsable, parfois trop ventarde et j'aime beaucoup trop la nourriture...

Mais Lexa....et bien Lexa n'était pas prévu à vrai dire. Elle me fait ressentir des choses que je n'avais jamais connue avant, des choses agréables mais qui me terrifient en même temps. Parfois elle a ce regard dur envers moi, celui qui me colle des frissons partout, qui me fait froid dans le dos. J'ai peur de m'attacher beaucoup trop sans qu'elle soit là pour m'attraper dans ma chute.

" C'est beau n'est ce pas ?"  

Quand on parle du loup.. Elle s'assoit à côté de moi et mon cœur rate un battement.

" J'adore regarder les étoiles. Mon père m'apprenait à reconnaître les différentes constellations." Dis-je le regard vers le ciel, en jetant quelques coup d'oeil furtif à la brune.

Je sens qu'elle me fixe en alternant avec le ciel.

" Et si tu m'apprenais ? "

Je me retourne vers elle. Elle me souris et son regard est si doux et plein d'espoir.

" Alors , tu vois ce groupe d'étoile ici, pas loin de la Lune ?" Dis je en les pointant du doigt  "c'est la grande Ours et celle d'après c'est la petite Ours."

" Et celle là ?" elle me demande en en montrant une autre plus à l'est.

" C'est la constellation de Vénus, tu sais ... La déesse de la beauté.   Enfin techniquement c'est celle du gémeaux mais elle n'est pas loin de la planète vénus alors je l'ai toujours appelé comme ça."

" C'est magnifique..." Elle a l'air subjuguée par ce spectacle céleste avant de se tourner vers moi. " Mais ce n'est pas la seule Vénus que je vois ce soir."

Oh mon dieu , est ce qu'elle vient juste de flirter avec moi ou je rêve ? Qu'est ce que je suis censée faire ? L'embrasser, la repousser, m'appuyer contre elle ?!
Je choisis donc de simplement lui répondre par un sourire. Elle a l'air de bonne humeur ce soir , peut être que je pourrais aborder le sujet Titus.

"Lexa, je peux te poser une question ?"

" Je suppose que oui , tu viens juste de le faire." Réponds elle en ricanant.

" Tu n'es pas obligée de m'en parler si tu n'as pas envie mais ... Est ce que tu peux me parler de Titus ? Tu sais...juste m'expliquer..."
Je lui ai enfin demandé et maintenant j'ai peur de sa réaction. Elle baisse le regard puis triture ses mains de façon incontrôlable .

" Eh bien... Titus était le copain à ma mère ...enfin ils étaient mariés et tout le tralala. C'était comme un père pour moi." Elle expire lourdement avant de reprendre " Il aimait ma mère bien plus que mon vrai père ... Et elle l'aimait aussi fort." Même si elle regarde le ciel, je peux voir que ces yeux deviennent vitreux.
"Mais peu de temps après que toute cette pagaille commence, ma mère s'est fait mordre, elle était condamnée , on ne pouvait plus rien faire pour la sauver." Une larme coule sur sa joue et je remarque  qu'elle essaye tant bien que mal de contrôler les tremblements de sa voix.
" Elle nous a  supplié d'arrêter ses souffrances, de la laisser partir... Mais Titus refusait de lui tirer dessus , il ne voulait pas qu'elle meure ...mais c'était déjà trop tard." Elle fait une pause pour reprendre son souffle.
" Alors elle s'est tournée vers moi et m'a tendue mon poignard... Je ne voulais pas le faire c'était trop dur...mais la voir souffrir l'était encore plus. Alors j'ai fais ce qu'elle attendait de moi. Son souffle s'est alors arrêté et j'ai cru que mon cœur aussi." Elle s'essuye les yeux tandis que je pose ma main sur sa cuisse. Elle la regarde puis plante son attention sur moi.
" Titus ne l'a pas accepté. Pour lui j'avais tué la femme qu'il aimait. Il a commencé à se mettre hors de lui et à braque son arme vers moi. On s'est battu et j'ai réussi à m'enfuir. Depuis ce jour, il m'a suivit , cherchant à me tuer pour se venger. "
Je n'en reviens pas qu'elle m'ait ouvert son cœur... Ça doit être un grand pas pour elle.

" Lexa..je...je suis désolée..." C'est tout ce que je réussis à dire que le moment.

" Tu sais ce qui est le pire ? C'est que je ne voulais même pas le tuer... Je voulais essayer de le raisonner ... Il était le seul vrai père que je n'ai jamais eu. Il m'a apprit à me battre , à faire mes lacets , à chasser, à survivre ... Il m'a apprit la vie. Et moi je lui ai retiré.."
Elle n'arrive plus à contenir des larmes et je la prends donc dans mes bras. Surprenament elle se laisse faire et s'accroche même à mon bras comme si sa vie en dépendait.

" Lexa ...c'était toi ou lui, tu n'avais pas le choix. Il allait te tuer." Dis je de la voix la plus douce possible.

Je l'entends sangloter dans mes bras puis elle se redresse. Son visage n'est qu'à  quelques centimètre du mien et je peux voir la souffrance dans ses yeux.

" Merci de m'avoir écouté et de m'avoir fais parler... Je ne l'avais jamais exprimé et au final, ça fait du bien." Dit-elle en souriant et en me prenant la main.

Pour toute réponse, je lui dépose un léger baiser sur la joue puis j'appuie ma tête sur son épaule. Elle passe son bras autour des miennes et nous restons comme ça pendant un long moment. On ne parle pas mais ça ne me dérange pas parce que je suis bien, j'aime sa présence.

Lexa PDV

Le moins que l'on puisse dire c'est que je lui ai ouvert mon cœur. Je n'avais jamais parlé de ce que je ressentais à personne de cette façon, pas même à Costia... Je ne comprends pas ce qui m'arrive quand je suis avec Clarke. C'est comme si quelque chose me poussait à lui parler, à la toucher, à la regarder. 
Malgré ce moment parfait, je commence à fatiguer et mes yeux se ferment petit à petit.

"Je penses que je vais rentrer dormir.  Je vais prendre le canapé" dis-je en rompant notre moment.

" Non c'est hros de question, tu n'as pas besoin de te casser le dos en plus. Tu prends mon lit, il est spatieux, tu y seras bien." dit-elle en se levant. Je n'ai pas la force d'argumenter, j'hoche donc la tête et la suit vers sa chambre. 

Nous nous mettons en pyjama et je me glisse sous les draps. Clarke m'apporte quelques coussins en plus mais quand elle s'apprête à repartir, ma main la retient, comme si c'était un réflexe. 

" Reste. S'il te plaît." je lui demande doucement. 

Elle semble d'abord surprise puis s'allonge ensuite à côté de moi. Nous sommes dos à dos car je n'ose pas la regarder. Mais mon coeur me crie de la prendre dans mes bras, et malgré mes efforts, je n'arrive pas à le faire taire. Je me retourne alors vers elle et me rapproche prudemment. Mes bras entourent sa taille et la serre contre moi. Je sens qu'elle se crispe legerement à mon contact avant de se détendre. Ses mains se posent sur les miennes d'une exquise délicatesse. Je me sens si bien à ce moment que je veux rester comme ça pour toujours. Mes yeux se ferment sans difficulté et je me laisse porter par le sommeil, bercée par l'odeur de la magnifique femme dans mes bras. 

SurviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant