6-The truth is still hidden .

379 60 62
                                    

PDV Eléonore :


Je me lève difficilement, je dois aider Jason, cela fait au moins deux minutes qu'il est à terre. Il saigne du nez mais aussi de l'arcade sourcilière droite. Il saigne beaucoup trop, trop pour que ça soit une simple égratignure. Je m'approche de lui et prend sa tête entre mes mains, son teint est pâle. Je prends son poignée gauche pour sentir son pouls. Je sens les battements de son cœur. Il est encore en vie. Mais il saigne encore ce qui m'inquiète puis je me rappelle : Jason est hémophile, il faut que j'appelle les secours. Je prends mon téléphone : pas de réseau. Je cours vers la porte, papa l'a verrouillé. Je me mets à crier et à taper dessus de toutes mes forces. Je commence à compter les secondes, je suis en pleurs je n'arrête pas de crier au secours, je crie le nom de Miles. Personne ne vient.

Papa sait que Jason est hémophile, il nous a enfermé et compte le laisser se vider de son sang je ne veux pas qu'il meurt. J'ai besoin de lui. Il faut que je l'aide.
Je me dirige vers la fenêtre, nous sommes au premier étage sauter ne me sera sûrement pas fatale. J'ouvre la fenêtre et me prépare a faire de l'escalade sur la façade de notre maison. La porte s'ouvre. Je vois le visage de mon père je recule et lui fait face.


-'' Papa je peux accepter que tu me déteste , que tu veuille nous laisser pour vivre avec Amanda , que tu brises notre famille que tu me frappes, oui j'accepte tout ça mais je ne peux pas accepter que tu tue Jason de cette façon il ne le mérite pas, tu sais qu'il est hémophile s'il reste dans cet état dans moins de dix minutes il mourra, je t'en supplie appelle l'ambulance tu n'es pas un tueur, et je ne peux pas le perdre''


-'' Que ce discours est mignon, j'aurais presque pu verser une larme, je vais appeler ta mère et elle va le soigner" il répond sèchement


-'' Papa maman n'a pas le matériel nécessaire, il faut l'emmener aux urgences ! '' je crie.


-'' Tu devrais baisser d'un ton Éléonore, mets lui la tête en arrière, et aide moi à le transporter au grenier ''


-'' Au grenier !? Pourquoi ? Je demande terrifiée.


Il place ses mains sous les épaules de Jason et commence à le tirer vers la sortie de ma chambre. Je prends mes béquilles et le suis. Je ne sais pas ce qu'il compte faire mais je n'ai pas le choix. Nous traversons le couloir et montons au grenier.

Je remarque qu'il n'y a aucun bruit en bas pourtant il y a moins de dix minutes il y avait du monde. Les aurait-il tués ? Compte-t-il me tuer aussi ? Suis-je entrain de me diriger vers la mort en allant au grenier ?

Je chasse ces idées noires et me concentre sur Jason, c'est ma seule chance pour le sauvere n'ai aucun autre moyen de l'aider.


-''Ouvre la porte qu'est-ce que tu attends ''

J'ouvre. Je reste immobile quelques secondes. Je m'attendais à voir une petite sale sombre et poussiéreuse avec d'anciens objets et souvenirs. Mais non.
Je ne suis jamais venue ici et ce que je vois m'étonne mais me glace le sang.


Le grenier et une salle assez grande, les murs sont blancs il n'y pas de fenêtre, malgré cela elle est très lumineuse grâce aux nombreux spots au plafond, il y a un lit d'hôpital, une table de nuit plus loin un bureau et un ordinateur. Il y'a trois armoires de verre, à l'intérieur je peux voir toutes sortes d'instruments médicaux et chirurgicaux passant du stéthoscope aux bistouris et trocarts.
Il y a également une étagère avec des blouses blanches pliés des masques et gants chirurgicaux, au fond je vois un lavabo avec un produit que j'avais déjà vue a l'hôpital c'est celui avec lequel les chirurgiens se lavent les mains avant d'opérer. En d'autres termes, le grenier de ma maison est une chambre d'hôpital bien équipée. Trop même.

Runaway [Terminée]Where stories live. Discover now