Just Friends' diner

2.2K 193 17
                                    

        Le soir de mon dîner amical en compagnie de mon beau patient pointa le bout de son nez plus rapidement que je ne l'espérais. Pour cette occasion, j'avais décidé de ne pas me pomponner et ou encore de porter de robe super sexy. Après tout, ce n'était qu'un dîner entre amis, je n'avais donc aucune raison de me mettre sur mon trente-et-un. Je comptais bel et bien tenir ma promesse faite à moi-même. Il était hors de question de tomber encore dans le panneau des beaux  premiers jours romantiques, mignons et complices qui laissaient ensuite place à la routine, aux mensonges et aux disputes. Plus jamais. A présent, ce que je voulais c'était un homme qui m'aimerait entièrement ; pas seulement mes qualités ou mon corps, non, mais toute entière. Je ne pouvais nier mon attraction fiévreuse pour le beau patient, mais bien que très beau, je savais d'ors-et-déjà qu'il n'était pas l'homme que je recherchais. Lui était plutôt du genre à vous donner une nuit absolument magique, puis, au lendemain de cette belle nuit torride, à vous dire  que ça avait été une belle nuit mais que comme toutes belles choses sur Terre, tout avait une fin. Non, je ne voulais pas de ce genre de relation. Donc, étant un dîner en toute amitié, je décidai par conséquent de me vêtir d'une combinaison-short noir simple et de laisser mes cheveux détachés. Je me maquillai légèrement et j'étais prête à partir.

        A mon grand étonnement, mon mystérieux partenaire vînt me chercher avec plus de cinq minutes d'avance. Pour cela, je lui gratifiai d'un de mes plus beaux sourires. Nous nous saluâmes, puis, il me conduisit jusqu'à une voiture que je reconnus être celle de Layla. Alors comme ça, elle était dans le coup aussi... Voici quelque chose qui méritait que l'on face la lumière dessus... Mais bon, cela devait attendre jusqu'à demain. En attendant, je montai dans la voiture aux côté de...

_ Au fait, comment est-ce que tu t'appelle, déjà ? Je n'ai pas fait attention la dernière fois... lui demandai-je, me rendant compte que je ne connaissais toujours pas son nom.

_ Ricky. Mais tu peux aussi m'appeler Rick, si tu veux. 

        Ricky... Étrangement, ce prénom lui allait  ravir ! Cela me fit rire.

_ Et toi c'est Erin, c'est ça ? 

        J'opinai. Une fois les prénoms échangés, il démarra la voiture.

        Après à peu près une quinzaine de minutes, nous arrivâmes devant un tout petit restaurant italien sympa. Je sorti de la voiture et suivis Ricky jusque dans le restaurant. A notre arrivée, nous fûmes accueillis par un homme d'âge mûre, plus petit que Ricky et avec un accent italien très prononcé. Ils parlèrent un tout petit moment, puis Ricky me mena jusqu'à une table libre. Nous nous y installâmes tranquillement et ce que je supposais être le serveur nous donna la carte. Je l'observais un tout petit moment et émis ma préférence pour le plat de pâtes à la carbonara ; tandis que Ricky, lui, préféra choisir le plat de pâtes à la bolognaise. Une fois nos commandes passées, le serveur partit en direction de le cuisine. 

_ J'espère que l'endroit te plaît. Etant donné que ce n'est qu'un dîner entre amis...je n'ai pas voulu jouer la carte romantique...

        Je ris.

_ C'est parfait. Et puis, je préfère manger dans un petit restaurant sans aucune renommée mais où je peux manger un vrai plat plutôt qu'un restaurant cinq étoiles où il suffit de deux bouchées pour finir l'assiette. Alors, tu as bien fait.

_ Alors tant mieux. Au moins on est sur la même longueur d'onde.

        Nous rîmes discrètement ensemble.

        Nos assiette ne mirent pas longtemps à arriver. L'odeur des pâtes à la carbonara me pénétra et fit danser la salsa à mon pauvre estomac affamé. Je souris et commença à entamer mon assiette bien garnie avec des yeux pétillants de joie. 

_ Et sinon, tu as de la famille ? me demanda Ricky, mangeant son plat lentement et délicatement.

_ J'ai mes parents et plusieurs frères et sœurs adoptifs.

        Il fit une tête étonné. Je décidai par conséquent de lui expliquer la situation plus clairement.

_ Mes parents sont un couple d'accueil. Il accueil des enfant sans famille et ont adopté la moitié des enfants qu'ils ont gardé. 

_ Et toi ? Tu...

        Je lui coupai la parole.

_ Non. Je suis leur fille biologique. Et toi ? Tu as de la famille ?

_ J'ai un grand frère. Mes parents sont mort quand j'étais petit. C'est la famille de Jonathan qui nous a élevé mon frère et moi. 

_ Désolé pour tes parents. 

_ C'est rien. Ça fait longtemps alors...

_ Hum...émis-je, cherchant un autre sujet de conversation. Et qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

_ Je suis tatoueur. Tu t'attendais pas à ça, hein ?

        Je ris.

_ En effet, j'avoue. Je m'attendais à quelque chose du genre mécanicien ou un truc du genre. Mais tatoueur te va impeccablement bien ! 

        Ce fût à son tour de rire. 

        Le dîner continua dans une dynamique joyeuse remplit de rire et du partage de petites informations l'un sur l'autre. Étonnament, je me sentais bien en sa présence. Je n'étais ni braquée ni gênée, mais parfaitement à l'aise. Ricky était une personne complètement décontractée et qui avait un don pour mettre les gens à l'aise à son contact. Il me faisait rire et m'amusé beaucoup. Ensemble, on parlait de tout et de rien. Mais une question me chiffonnait malgré tout. "Pourquoi s'était-il prit une balle se soir-là ? Que s'était-il passé ?" Mais je ne voulais pas gâcher cette soirée en voulant jouer au policier. Je me contentai donc de me taire et de profiter de ce dîner pour en apprendre plus sur ce mystérieux bel homme. 

        La soirée était bien partie, et elle ne faisait que commencer.




Two livesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant