Premier jour de travail

3.3K 260 15
                                    

       J'arrivai sur mon nouveau lieu de travail, j'avais nommé « L'hôpital St-Perterson ». Il s'agissait d'un bâtiment entièrement blanc, ni trop grand ni trop petit, sans doute dû au fait du nombre mineur de la population. Je regardai le bâtiment pendant cinq bonne minutes, puis, je me décidais à me jeter à l'eau. Plus je me dirigeais vers l'entrée, plus mon cœur battait la chamade. Afin de le calmer, je pris une profonde respiration et entrai dans l'hôpital. J'allai directement à l'accueil où deux femmes étaient en train de plaisanter. Lorsqu'elles me virent arriver, elles stoppèrent leur discussion et l'une d'elles me demanda souriante ce qu'elle pouvait faire pour moi.

_Bonjour, je suis la nouvelle chirurgienne et je ne sais pas où se trouve le bureau du directeur. Pourriez-vous me l'indiquer ?

_Ah, c'est vous le nouveau médecin qui nous vient tout droit de New York ? Bienvenue ! Pour le bureau du directeur, vous prenez l'escalier qui est juste derrière moi et vous suivez le couloir, tout au fond vous allez trouver une grande porte avec indiqué dessus « Bureau du directeur ». Vous ne pouvez pas vous trompez !

_Merci bien ! la remerciai-je avec un grand sourire.

_Il n'y a pas de quoi ! Et encore la bienvenue !

       Je lui fis un autre de mes grands sourire, puis je pris les escaliers qui mènaient à l'étage où se trouvait le bureau du directeur. Une fois à l'étage où se trouvait toute l'administration, je longeai le long couloir jusqu'à voir une secrétaire à son bureau relever la tête vers moi.

_C'est pourquoi ? me demanda-t-elle.

_Je suis la nouvelle chirurgienne et...

       Elle me coupa dans mon élan.

_Ah oui, c'est vrai. Deux petites minutes. Je vais le prévenir de votre arrivée.

       Elle entra dans le bureau du directeur et en sortit à peine une minute plus tard me faisant signe d'entrer. J'entrai dans le bureau et fus surprise de voir la belle blonde d'hier dans le bureau, vêtue d'une blouse blanche de docteur. Elle avait l'air assez remonté contre l'homme qui se tenait à sa droite. Je dirigeai à présent mon regard vers l'homme, le détaillant. C'est un homme ni trop grand ni trop petit,les cheveux très court ( un peu trop à mon goût ) bruns foncés, des yeux de la même couleur derrière de fines lunettes, et ayant sur le visage un air autoritaire et dominant. Je posai ensuite mon regard sur le directeur. C'était un homme ayant du surpoids à vue d'œil, des cheveux courts, mais pas aussi court que celui qui se tient devant lui, gris ( sans doute à cause de son âge déjà avancé ), pas très grand, la peau ayant quelques rides et ayant sur le visage un air de bienveillance et de sagesse qui me mettait immédiatement en confiance.

       Les trois individus me regardèrent à présent, me détaillant de la tête aux pieds. Le directeur me fit un ravissant sourire, tandis que la belle blonde me salua de la tête et que l'homme à sa droite me regarda, impassible.

_Mlle Swan ! Comme je suis si heureux de vous voir ! Vous n'avez pas idée ! Venez, approchez, n'ayez pas peur. me dit le directeur avec enthousiasme.

       Je fis ce qu'il me dit et m'avançai près de la table, me mettant au milieu des deux autres docteurs présents dans la pièce.

_M. Martin, pouvez-vous nous dire qui est cette femme ? demanda l'homme à ma droite avec un ton qui ne me plaisait guère.

_Tu as devant toi Kurt notre nouveau chirurgien, le fameux « médecin de l'impossible », Erin Swan. Mlle. Swan, je vous présente Kurt Davis et Layla Hale, deux de nos meilleurs chirurgiens ! présenta M. Martin, un énorme sourire sur le visage.

Two livesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant