La proposition

2.3K 221 22
                                    

        Une semaine de plus s'écoula depuis mon arrivée. Contrairement à la première, celle-ci avait été plus agréable et vivante. Depuis le dîner, les filles n'avaient cessé de m'appeler et de me proposer à sortir faire du shopping ou juste faire une ballade avec les enfants. Cela pouvait paraître anodin, mais ça représentait énormément pour moi. Cela signifiait le commencement d'une nouvelle vie ! 

        Dans cette nouvelle vie, une sorte de petite routine s'était déjà tranquillement installée. Je travaillais jusqu'à 18 heures du soir, ensuite on sortait avec les filles boire un verre et discuter de notre journée et de tout un tas de chose afin de décompresser de nos journées chargées en travail et en émotion, puis, je récupérais Mia à son job et l'emmener chez moi afin de l'aider dans ses devoirs. Ouais, nous pouvions dire que je n'avais pas vraiment le temps de m'ennuyer avec ce train de vie. Mais plus important, je l'aimais et je désirais que cela continue.

         Question boulot, et bien, on pouvait dire que je m'entendais bien avec a peu près tout le monde... Bon d'accord, il était vrai que je rencontrais quelques froids avec certains de mes collègues qui me voyaient comme une menace empiétant sur leur territoire et qui n'appréciaient pas mes manières de travailler. A dire vrai, mes seuls alliés dans cet hôpital étaient Layla, le directeur et les deux dames de l'accueil. Pour tous les autres, je n'étais qu'un médecin rebelle qui aimait se la jouer solo et se contre-fichant totalement de leurs avis. Et effectivement, je me fichais royalement de leurs, mais attention, pas sur le domaine médical, non, seulement sur le domaine personnel. Peu m'importait qu'ils me voient comme une sorte de docteur-fou ou comme une menace à évincer. Seul comptait pour moi mes patients ainsi que mon travail bien fait. Seulement ça.

        Je me promenais dans les couloirs, m'imaginant me trouver dans une sorte d'hôpital psychiatrique abandonné et hanté par dessus le marché histoire de tuer l'ennuie. Tout était si calme et si silencieux que je pouvais entendre mes propres pas résonnaient à travers ces longs et interminables couloirs déprimants. Je soupirai pour la énième fois à présent. L'ennui me gagnait. C'est alors que je pensais aller me reposer un peu dans la salle de repos que Sindy, l'une des deux femmes de l'accueil, vînt à ma rencontre.

_ Ah te voilà enfin ! Erin, il y a un patient qui t'attend en salle B02. Je lui ai dit que tu étais occupée mais il a insisté...

        Je la coupai dans son élan.

_ Non, c'est bon. Comme tu peux le voir, je n'ai absolument rien à faire. Je meurs d'ennui. Alors, je le prends. En B02, c'est ça ?

        Elle opina. Je la remerciai, et alors que je m'apprêtais à partir, elle commenta joyeusement :

_ En tout cas, tu as vraiment de la chance !

         Je quittai le couloir pour entrer dans l'ascenseur en me demandant ce que Sindy voulait dire par là. Sans doute que le patient qui m'attendait n'était pas des plus classe... Super...

        J'arrivai dans le département des urgences et j'allai directement dans la salle B02 , remarquant sur mon chemin d'étranges regards jaloux et envieux, tels que ceux lancés à Layla. Je les ignorai pris une bonne bouffée d'air et entrai dans la salle m'attendant au pire.

        A ma très grande surprise, l'homme qui se trouvait être mon patient était le bel inconnu blessé de la dernière fois. Maintenant je comprenais ce que voulait dire Sindy. Il sourit à ma vue et me regarda d'un œil taquin.

_ Hello doc. Comment ça va depuis la dernière fois ? me demanda-t-il d'un ton plaisantin.

        Je m'approchai de lui en paraissant la plus stoïc possible.

Two livesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant