Dîner d'un autre univers (part 1)

4.3K 312 59
                                    

       Cela faisait déjà un moment que le soleil s'était levé dans le ciel, et pourtant, j'étais toujours clouée au lit. Les images de la veille me revenaient en tête encore et encore, sans que je puisse les arrêter. Plusieurs questions fusaient dans ma tête sans que je puisse leurs donner de réponses. Comment allait cet homme ? Est-ce que ça allait vraiment aller pour lui ? Ne souffrait-il pas de sa blessure ? Avait-il été voir un docteur ? Allai-je le revoir ? Que de questions pour aucune réponse. Je poussai un autre de mes nombreux soupire. Que pouvais-je bien faire de cette journée afin d'échapper à ces pensées sans fin ? Pour la première fois depuis longtemps, j'aurais souhaité travailler. Au moins, j'aurais eu autre chose à penser. Que la vie peut-être vraiment chienne...

       Je fermai les yeux dans l'espoir de m'endormir très vite et que cette journée se finisse tout aussi rapidement. J'y parvins partiellement lorsque quelqu'un sonna à ma porte. J'ai vraiment dû faire quelque chose de mal dans ma vie antérieur pour mériter un tel traitement. Bien que la question sur l'identité de la personne venant troubler mon sommeil s'éveilla peu à peu, elle ne me percuta pas pour autant. Je me levai lourdement, vêtue de mon pyjama, et descendis ouvrir la porte. En ouvrant cette dernière, je fus un peu surprise de retrouver sur mon pallier Mia toute souriante et pimpante.

_ Salut ! J'espère que je ne te dérange pas... me salua cette dernière en faisant une moue trop mignonne.

_ Non, ne t'en fais pas. Entre ou tu vas choper une insolation. l'invitai-je à entrer.

       Elle opina et m'emboîta le pas. Je la conduisis jusque dans la cuisine.

_ Tu veux quelque chose à boire ? Jus de fruit ? Soda ? Ou de l'eau peut-être ? lui proposai-je.

_ Hum...un jus de fruit me convient ! 

_ Va pour un jus de fruit. 

       J'allai au frigo et pris une bouteille de jus de pomme que je venais d'acheter il n'y avais pas si longtemps. Je lui tendis la bouteille qu'elle prit en n'oubliant pas de me remercier tout en me souriant chaleureusement.

_ Merci beaucoup. 

_ Il n'y a pas de quoi. Sinon, qu'est-ce qui t'amène ici ? Est-ce que tu as des ennuis ? 

_ Du tout. Je me suis dit qu'étant donné que tu ne connais personne, tu devais t'ennuyer. Alors, j'ai décidé de venir te tenir compagnie. Mais j'aurais peut-être dû appeler avant ça...

_ Oh ça ne fais rien... J'adore les surprises ! Et puis, tu as bien pensé. Pour te dire la vérité, je m'apprêtais à roupiller toute la journée ! Ta présence me donne au moins un bon argument pour rester éveillé et ne pas hiberner jusqu'à ce que je trouve enfin quelque chose à faire. Merci beaucoup !

_ Waouh... Tu dois vraiment t'ennuyer pour vouloir dormir toute la journée un jour de repos. 

_ Eh bien...ouais. Mais bon, à part toi et Layla, je ne connais absolument personne. Et je ne veux certainement pas que Layla délaisse son fils et son mari pour moi. Quant à toi...tu ne devrais pas te préparer pour faire une rentrée qui déchire ?

_ Si. Je compte bien m'y mettre et sérieusement ! C'est juste que je ne sais pas par où commencer...

_ Commence par les matières où tu as le plus de difficultés. Mieux vaut commencer par la base du problème que par les finissions. 

Two livesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant