Surprise de la nuit

3.2K 292 7
                                    

_Swan, mais qu'êtes-vous en train de faire ? me demanda Kurt, sévèrement.

_Ça ne se voit pas ? J'ausculte un patient. lui répondis-je sur un ton sarcastique.

_Sauf que ce patient est mon patient. Si vous voulez tellement pavaner vos compétences, faîtes-le ailleurs que sur mes patients.

       Je pris une bonne et grande inspiration, arborai mon plus beau sourire et le confrontai du regard.

_Bien. Comme vous voudrez Dr. Davis.

       Sur ce, je me levai et m'apprêtai à partir.

_Ah, j'allais oublier. Votre patient à une fracture du radius distal. Je pense qu'une auscultation de votre part n'est pas nécessaire, mais bon, on ne sait jamais, n'est-ce pas ?

       Et c'est sur cette dernière parole que je m'en allai en salle de repos.

       Cela faisait une semaine que j'avais emménagé à Faith Ville et une semaine que j'avais commencé mon travail à l'hôpital. Mes collègues étaient super, je m'étais fait amie-amie avec Layla et étais devenue ennemie avec Kurt. Qu'est-ce qu'il pouvait me fatiguer celui-là... Depuis l'opération à cœur ouvert, il n'avais cessé de m'importuner sur tout et sur rien. Il avais de la chance que j'étais plutôt du genre patiente, sinon il y aurait bien longtemps que je lui aurais mis ma main à la figure. Je soupirai et me frottai les yeux. Je n'avais pas beaucoup dormi ces derniers jours entre le boulot, le rangement et durant une bonne partie de la nuit, la musique rock'n'roll à fond. Fallait que je pense sérieusement à aller les voir parce que j'étais arrivée à un point où cela en devenait insupportable. Je m'allongeai sur le lit et fermai les yeux. Une larme s'échappa de mon œil gauche. Je la laissai rouler le long de ma tempe et s'écraser sur mes cheveux. Ce n'était pas dans mes habitudes de pleurer mais je supposais que le changement était trop brutal et que mes nerfs commençaient à être à bout. Je pris une profonde inspiration et tout doucement mais sûrement, je m'endormis.

       Le bruit d'une porte qui s'ouvrit m'interpellai. J'ouvris doucement les yeux et aperçus dans l'encadrure de l'entrée Layla. Elle me regarda d'un air inquiet.

_Tu devrais rentrer et te reposer. Je vais prendre la relève.

_Non, ça va aller. Ne t'inqui...

       Elle me coupa dans mon élan.

_Il n'y a pas de « non » qui tiennent. Rentre chez toi et fais un bon dodo. Un médecin au bord de l'évanouissement n'est pas très efficace, tu ne penses pas ?

_Tu es sûre que ça va aller pour toi ? Ton fils et ton mari ?

_J'ai déjà prévenu Samuel, ne t'en fais pas. Allez, file.

_Merci Layla. T'es une chouette fille. lui dis-je en me levant péniblement.

_Je sais ! s'exclama-t-elle en m'attrapant le bras et en m'escortant vers la sortie. Au fait, tu es libre après demain ?

_Euh...oui. Pourquoi ?

_Mon amie Vickie prépare une fête chez elle et, du coup, je voulais t'inviter. Tu veux venir ?

_Euh... Mais ce n'est pas une fête pour seulement ses amis ? demandai-je.

_Si mais Mia et moi lui avons demandés et elle a accepté avec le sourire. Alors ?

       Je réfléchis. Je ne voulais pas déranger. Mais en même temps, ce n'était pas très correct de rejeter une invitation. Sans compter que cela faisait une semaine que je ne faisais strictement rien à part mon boulot et le rangement. Sortir et rencontrer des gens me fera sûrement du bien, je suppose.

Two livesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant