34

13.8K 1.1K 641
                                    

Le lendemain, Newt continua de traîner avec Aris car il avait encore besoin d'informations. Il n'était pas dupe et il savait que le châtain lui avait mentit, que c'était un cas plus grave que ça, sinon il ne se serait pas fait frapper à la place de lui. À moins que la bande de gars était vraiment une bande de con.

Alors qu'il était assit sur le muret aux côtés de Sonya et d'Aris, il sentit un regard lui brûler le corps. Il releva lentement la tête et son regard croisa celui de Thomas. Newt ne pu s'empêcher de lui lancer un regard remplit de haine.

Ce dernier leva les yeux au ciel avant de se retourner et de parler à Minho.

- Il se paye vraiment ma tête ce con. S'exclama-t-il.

- Thomas calme-toi, tu l'a cherché. t'as vu comment tu l'a poussé la dernière fois. J'ai mit du temps à soigner ses plaies.

- Il l'avait cherché.

- Non, je connais Newt et jamais il n'aurait dit quelque chose ou fait quelque chose au point de se faire frapper Tom. Tu étais juste énervé alors tu as décidé de t'en prendre à lui.

- Qu'est-ce que t'en sais, tu connais que le tiers de l'histoire.

- Crois-moi je sais bien plus de chose que toi.

Thomas ne répondit pas et sortit une clope de sa poche avant de l'allumer et de la porter à ses lèvres.

- Regarde Newt, et sa gueule d'ange, tu penses sincèrement que je vais te croire si tu me dis que c'est lui qui a cherché les emmerdes. Reprit l'asiatique. Il ne ferait même pas de mal à une mouche.

Le brun repensa au moment où le blond s'était fait frappé par l'autre bande d'abrutis, il y a quelques jours. À ce moment là il avait ressentit une sensation au fond de lui, sûrement de la pitié. Mais Minho avait raison, Newt était incapable de se battre, ou de se défendre tout court. Il devait assumé le fait que c'était lui qui avait volontairement poussé le blond.

Mais est-ce qu'il s'en voulait ? Probablement pas. Pourtant ça lui avait foutu un coup lorsqu'il avait vu le blond s'écraser par terre, les deux coudes contre le goudron. Il se souvenait encore de son visage crispé de douleur. Il n'arrivait pas à se l'enlever de la tête.

Le blond rentra dans le bâtiment suivit de Ben. Il aurait aimé lui poser des questions mais il savait très bien qu'il ne saurait rien. Et il était persuadé qu'il ne savait même pas qu'Aris avait des problèmes. À moins qu'il le savait mais qu'il le niait.

- Dis, tu sais pourquoi Aris a un hématome sur la moitié de sa tronche ? Demanda le blond.

- Non, je ne lui ai pas demandé pourquoi ?

- Comme ça.

Au moins il aura essayé, se dit-il. Aris lui avait dit que désormais il lui faisait confiance, c'était pour cela qu'il l'avait appelé cette soirée là. Mais au final Newt se dit que c'était seulement pour lui donner de l'argent et le sortir de la merde dans laquelle il s'était mise. Il se sentait tellement bête en y repensant.

*

Pendant toute la journée, Newt était resté avec Aris et la bande, sans trouver d'informations supplémentaires. Il avait l'impression de perdre son temps à rester avec eux, même si il aimait beaucoup Sonya et Ben, ce sont des personnes gentilles qui traînent juste avec la mauvaise personne. Mais ça ils ne le savaient pas.

Newt alla chercher son sac de sport dans son casier avant de marcher vers la sortie du lycée et de rejoindre Alby et Winston. Ils avaient entraînement de basket et le blond comptait bien en profiter pour se défouler.

WHY ME? | NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant