26

13K 1.1K 439
                                    


Cela faisait déjà quelques minutes que les deux garçons étaient partit, et personne ne parlait.

En faite Newt était très gêné, il n'osait pas parler à Thomas. Il ne comprenait même pas pourquoi le brun était venu le chercher. Et comment il avait su ?

Plus ils avançaient et plus le blond se posait des questions. Surtout à propos d'Aris. C'était qui ces gars ? Est-ce que Thomas était au courant de toute cette histoire ? Est-ce qu'il allait lui dire ?

Le blond n'osait pas bouger dans la voiture, il voulait se faire remarquer le moins possible.
Rapidement il reconnu son quartier, et quelques secondes plus tard, Thomas se gara devant sa maison.

Il coupa le moteur, laissant un silence gênant régner dans la voiture. Newt gardait son regard devant lui.

Thomas lui, trifouillait ses mains, et au bout de quelques minutes, lorsque le blond comprit que personne ne comptait parler, il empoigna son skate et sortit de la voiture.

Il monta rapidement les escaliers de son perron sans se retourner. Puis lorsqu'il atteint sa porte, il entendit la voiture du brun démarrer et il l'entendit partir.

Newt rentra calmement chez lui, saluant de la main son père avant de monter dans sa chambre. Il sortit son portable pour voir si Aris lui avait envoyé un message, mais non. Le blond ne comprenait absolument rien à la situation.

Il comprenait maintenant pourquoi le châtain ne parlait pas de sa vie à ses amis, c'est parce qu'il faisait des choses bizarres et sûrement pas légales. Il avait des problèmes et il fréquentait de mauvaises personnes.

*

Le lendemain, Newt fit en sorte d'arriver au lycée pile au moment de la sonnerie. Il ne voulait pas croiser Aris, il savait que ça allait être vraiment gênant entre eux. En plus le châtain l'avait laisser se faire frapper par les gars. Alors pour le moment le blond ne voulait pas lui parler.

Il entra dans la classe et regarda aux alentours, mais il n'aperçut pas le châtain, à son plus grand soulagement. Alors il alla s'asseoir au fond de la classe, tout seul.

Les frappes que lui avait donné les gars lui avaient laissé des hématomes un peu partout sur le corps, mais heureusement il n'avait rien eu sur le visage, sinon son père se serait posé des questions.

Pour une fois, il écouta le cours. Le nouveau chapitre qu'ils débutaient en philosophie l'intéressait beaucoup, Autrui.

Ça correspondait exactement à la situation actuelle, qui était autrui? Qui était Aris ? Thomas ? Newt voulait savoir qui ils étaient vraiment, et pas seulement l'image qu'ils voulaient laisser paraitre.

À la pause, il devait rejoindre Minho afin que ce dernier lui donne les feuilles pour qu'il fasse officiellement partie de l'équipe de basket. Il aurait préféré rester devant la salle de son prochain cours et attendre que ça sonne, tout seul.

Il descendit lentement les marches et il sortit du lycée. Le soleil lui éblouit le visage, alors il plissa légèrement les yeux et il alla rejoindre le groupe de Minho devant le lycée.

Il aperçut rapidement Thomas assit sur le muret, le regard dans le vide. Newt ressentit des frissons lorsqu'il repensa à ce qu'il s'était passé la veille. Déjà ils avaient été assit à côté au bar, puis Thomas l'avait ramené chez lui, dans sa voiture. Le blond pourrait carrément croire que c'était un rêve, et que ça n'était jamais arrivé.

Mais ça c'était passé ainsi.

- Salut. Dit calmement Newt.

Minho se retourna vivement vers le blond et lui sourit avant de lui faire une petite accolade.
Il n'attendit pas plus longtemps avant de sortir des feuilles de son sac et de les tendre à Newt, qui se pressa de les prendre.

WHY ME? | NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant