Chapitre I | Meet

327 21 0
                                    

Meet

Les rues de Hong Kong se vidait petit à petit, laissant place aux parapluies qui semblait dansé au son des gouttes d'eaux. Je ne pus m'empêcher de prendre une profonde inspiration, savourant la douce odeur que pouvais avoir la pluie lorsqu'elle rencontrait le sol de Shanghaï.

- Aesook, tu m'écoutes? Me rappelle à l'ordre ma mère, légèrement agacer de mon manque d'attention.

- Oui maman.

Je soupirai en silence, posant mon regard sur ma génitrice qui me fixait le regard dure. Au début, je savais très bien que j'aurai dû refuser, ou même prétexter une excuse quelconque, mais faible comme je suis, je n'ai pas pût.

- Et qu'étai-je entrain de dire?

Je restai silencieuse, portant un soudain intérêt à la tasse de thé poser devant moi. J'étais lâche, je le savais mais qu'importe.

- Je ne peux pas continuer, annonça t-elle durement. Je t'ai inscrite dans l'une des meilleurs universités que l'on puisse trouvé, ton départ est prévu pour demain matin, un chauffeur viendra te récuperer à ton appartement, dit-elle en se levant enfilant d'une rapidité déconcertente son monteau prête à sortir du restaurant où elle m'avait donné rendez-vous. Voici ton billet d'avion, ne sois pas en retard.

Je regardai fixement devant moi, me retenant du mieux que je pouvais pour ne pas fondre en larmes.

De toute manière je l'avais toujours sût, depuis que mes parents avaient divorcé il y a de cela quatre ans, ma mère ne se souciait plus de moi, jugeant que j'étais assez mature pour être responsable de moi même. Alors le fait qu'elle décide de se débarrasser de moi ne me supprené pas. Il me faisait simplement mal.

- Un jour tu me remercieras, dit-elle ses mains passant tendrement dans mes longs cheveux.

- Oui maman.

***

Le lendemain, le chauffeur vint me récupérer comme ce qui était prévu, me déposant à l'aéroport pour ensuite s'en aller aussi vite qu'il était arrivé.

Un moment j'eus espérer apercevoir ma mère, qu'elle me dise qu'elle m'aime, que le voyage se passera bien, que tout se passera bien.

Mais je savais au fond de moi que je ne faisais qu'espérer un évènement qui n'arrivera jamais. Que je me faisais du mal, et pourtant j'avais attendu. Jusqu'au moment où il a fallut embarqué je l'avais attendu.

Les buildings de Séoul défilèrent à l'horizon alors que je m'amusé à souffler sur la vitre, créant ainsi de la buée dû au froid hivernale présent tout autour de la voiture.

J'étais fatigué. Le vol n'avait durée qu'1h 30 et pourtant j'étais au bord de l'évanouissement, ou même du coma. Je traça des formes incompréhensible, les effaçants, puis recommençant et cela plusieurs fois.

J'adorais faire ça quand j'étais petite, surtout lorsque ma famille et moi allions passé nos vacances en montagne, quand tout était encore beau, sans problèmes, sans rien. Lorsque nous étions sur un beau petit nuage de coton. Mon souffle brûlant s'écrasa sur la vitre, et je n'en fis rien.

Je n'avais plus envie de dessiné.

Je remercia poliemment le chauffeur de taxi lorsqu'il déposa mes valises à mes pieds. Regardant l'immense bâtiment qui me surplombé de toute sa hauteur. Shin Building était inscrit en toute lettre sur une plaque en marbre présent sur l'un des murs du bâtiment.

Je pris une profonde inspiration puis finit par traversée les portes de mon nouveau chez moi, le coeur lourd.

J'avais passé ma matinée à ranger, emménager et maintenant je mourrais de faim. Il ne me fallut pas plus longtemps pour attrapé mon portable ainsi que mon porte monnaie et de claqué la porte de mon appartement.

Say It - J.JK (en pause)Where stories live. Discover now