82

2.9K 144 5
                                    

OCTOBRE 2018, PARIS.

PDV NÉLIA.

Je ne sais pas pourquoi, mais l'ambiance dans la pièce dans la quel je me trouver actuellement était quelque peu.. comment dire.. palpable ? électrique ? Oui je crois que c'est le mot, électrique.
En face de moi, Deen et Louis assis l'un a côté de l'autre, a ma droite Anaïs, et à ma gauche son frère. Quelques gars s'étaient éparpillées dans la pièce pour ne pas rester à côté d'Anaïs qui commencer à devenir quelque peu hystérique face à deux hommes qu'elle a aimer, ou qu'elle aime encore du moins.

Moi, personnellement, je ne savais pas ou me mettre, j'essayais de ne prendre le parti de personne, bien que Louis soit mon frère, je sais quand il fait des conneries, et je suis capable de ne pas être de son côté. Bien que.. enfin bon, bref.

- Toute façon, c'est sur que quand on est pas capable d'être fidèle, c'est compliqué de garder une meuf.
Crache soudainement, et haineusement Anaïs a Deen qui venait de dire que la plus part de ses relations ne l'avait mener nul part, putain, mais, quel idée de dire ca aussi.

- Pas vrai Ken ?
Continue cette dernière en posant le regard sur son frère. Visiblement, elle avait envie de provoquer du monde ce soir. On dirait moi, quand je suis de mauvaise humeur.

- Tu joue à quoi la ? Fait gaffe Anaïs, je suis pas ton pote moi.
La voix de Ken menaçait d'exploser à tout moment, cette provocation de plus n'était qu'une excuse pour se rendre intéressante et il le savait très bien.

- Bah c'est vrai non ? C'est pas toi qui comme ton pote d'ailleurs n'est pas capable de tenir sa teub?
Sa tête faisait des mouvements en même temps que ses paroles, et je pouvais voir à ses yeux rouge que, elle non plus n'était plus maître de ses paroles.

- Arrêté ca de suite Anaïs, je rigole pas.
Les iris marron de mon copain fixer sa petite soeur sans aucune pitié, il ne disait rien, car jamais il n'oserait la toucher, et si il s'énerve c'est ce qu'il pourrait faire bien que il ne s'en sente pas capable.

Je sent le regard brûlant de Louis sur moi, me suppliant sûrement d'arrêter ce désastre, avant que ça ne tombe sur lui.
Avant que Deen n'ouvre la bouche pour divulguer une nouvelle insulte à sa chère ex, je me lève et coupe court a la conversation, si aucun gars n'avait les couilles de le faire dans la pièce, ce n'était pas un problème pour moi.

- C'est bon, stop !
Dis je de manière assez forte pour que tout le monde puisse m'entendre ce qui marcha assez bien.

- Maintenant vous vous taisez je veux plus entendre personne. Le premier qui l'ouvre pour insulter l'autre, je le fou dehors.
Je tourne mon regard de manière à pouvoir voir tout le monde.

- Compris ?
Bizarrement quand c'est moi qui me met à gueuler tout le monde ferme sa gueule. Anaïs hoche la tête, suivi de Louis, qui le fait difficilement par fierté, de Deen et de Ken.

Depuis que mon frère avait jeté Anaïs, comme je l'avais prédis n'est ce pas, ca devenait de plus en plus compliqué de les avoir dans la pièce, mais comme je sort avec son frère, et que tout nos potes sont en commun. Surtout avec Deen, leur rapport avait toujours était froid mais la, on avait atteint des sommets dans le "Je lance des piques autant que je peux, je m'en branle de l'ambiance autour de nous".

Je souffle et fini par me rassoir, me collant le plus que je pouvais à Ken, qui avait bêtement, un sourir en coin. Tandis que les autres tenté de reprendre une discussion entre eux, je sentis le bras de Ken venir entouré mes épaules.
Sa bouche vient embrasser mon cou, et remonte jusqu'à mon oreil, pour venir y chuchoter quelques mots dont je ne comprend pas tout de suite le sens réel.

- Tu ferais une bonne maman.
Mes yeux bleu remonte jusqu'au siens, c'est comme si, ce qu'il venait de dire était évident, comme si, je ne pouvais pas penser le contraire.

- Ah oui ? Tu trouve ?
Je dis, tout bêtement.

- Ah oui oui, très bonne même.
Ses lèvres embrasse le haut de mon front, et mes dents mordent automatiquement ma lèvre inférieure.

- Sinon, vous avez pas une clope ?
Demande Deen tout naturellement, comme si rien ne venait de ce passer. Je donne un coup de tete vers mon paquet de clope poser sur la table basse ce lui fait lèver un sourcil.

- Je croyais t'avait arrêter toi.

- J'ai arrêter. Enfin presque.
Dis je en haussant les épaules ce qui provoque le souffle de Ken dans mes cheveux.

- C'est vrai en plus, elle fume beaucoup moins qu'avant. Fin je veux dire quand on été plus jeune.

- Plus jeune genre quand ?

- J'sais pas allez vers ses 16/17/18 ans, cette meuf, elle fumer comme un pompier.

- C'est l'époque où j'ai commencer a sortir aussi.
J'essaye de me défendre comme je peux me juger pas.

- Bah bravo.
Dit Doums en tapant dans ses mains comme si il n'avait jamais fumer.

- C'est l'hôpital qui se fou de la charité.
Dit Ken en levant un sourcil ce qui me fait doucement sourire et ce qui provoque le rire de ce dernier.

- Elle était défoncé, encore.
Dis Ken, discrètement alors que mes doigts serrer les siens, entrelacé au miens.

- J'ai vu.
Je ne savais quoi dire d'autre, elle commençait à tomber bien bas, et ni moi, ni Ken ne pouvait faire quelques choses. C'était à elle et à elle seul de se reprendre en main, parce que ce qu'il lui fallait a l'heure d'aujourd'hui, c'était de la volonté.
Comme dirait son frère, "Toute est une question de volonté."

J'ai connu ca par coeur, moi aussi.

F. E. UWhere stories live. Discover now