2

10.9K 352 76
                                    


Samedi 20 Août 2016, Paris.

PDV NÉLIA.

Après le départ de Ken, j'ai pris mes affaires et je me suis installé comme il me là dit. J'ai déposer mes affaires de toilette et mon maquillage dans ma salle de bain, et j'ai rangé mes habits dans l'armoire présente dans ma chambre.
J'y trouva un pull, sans doute à lui ou à un de ses potes avec marqué "1995" dessus. En y repensant, à Nîmes, j'avais déjà vu plusieurs personnes avec des pulls comme celui-ci, c'est sans doute à l'effigie d'un groupe de musique. Je ferai des recherches après. Je balança le pull sur mon lit dans le but de lui re-donner plus tard.

Du balcon, on avait une très belle vue, sa donner presque directement sur la tour Eiffel, c'était ouf.
J'y était enfin, j'avais cette idée en tête depuis mes 15 ans et cinq ans plus tard, me voilà enfin à Paris, pour y réaliser mon rêve. C'est trois dernières années, j'ai du travailler, faire des petits jobs pourrit à droite à gauche pour aider mes parents à me payer cette école, plus le loyer de l'appartement. J'ai fais de tous, j'ai travaillais dans des instituts de beauté puisque avant sa j'ai eu l'occasion de passer un CAP et un bac pro esthétique que j'ai obtenu avec succès, j'ai bossais à Macdo, j'ai fais caissière, j'ai travaillais dans des boîtes de nuit tard le soir, bref, j'ai enchainé plusieurs taffs de merde, mais dans le fond c'était pas très important, puisque je savais que sa aller servir à réaliser mon rêve. Et puis sa a servi à payer mon permis aussi, bon j'ai pas les moyens de m'acheter une voiture, mais j'ai mon permis, c'est déjà sa.
Je me remis soudainement à penser a Ken enfin à son nom de scène Nekfeu.
Je n'y connaissais rien en rap, alors pour ne pas prendre le risque de passer pour une demeuré qui ne connait pas "Nekfeu", je pris mon ordinateur portable et lança Internet, je tapa "Nekfeu" dans la barre de recherche et tomba directement sur des photos de lui, certaine où il faisait un signe avec ses mains.
Je lus qu'il faisait parti de plusieurs groupe en parallèle de son projet solo sortie en Juin 2015, quand j'ai lu 1995, j'ai donc compris, c'était son groupe de rap à lui.

En plein milieu d'après-midi alors que j'étais assise dans le canapé, mes lunettes sur le nez, plongé dans un bouquin de Kundera, la porte s'ouvrit laissant apparaître le même grand brun au yeux marron que ce matin.

- Tu lis ?

- Heu.. Oui de temps en temps.

- Très bon choix Kundera.
Il me fis un clin d'œil en regardant la couverture de mon livre.

- Je vois que t'aime bien sa, toi aussi.
Dis je en regardant un manga posé sur la table basse devant le canapé.

- J'adore les mangas ouais, mais je lis aussi beaucoup de classique, si un jour tu veux en lire un, ils sont tous dans ma chambre.

- Ça marche.
Il me souria timidement et s'asseya à côté de moi.

- Ça te dit, je te fais visiter ? Bon il est déjà tard mais je peux déjà te faire voire la Tour Eiffel. Enfin si tu veux bien sur.

- Oui bien sûr que je veux! Merci c'est grave gentil !

- Y à pas de quoi, on y va ?

- Oui je vais chercher mes affaires, je reviens.
Je déposa mon livre et mes lunettes sur la table basse et alla dans mon chambre où je pris mes baskets que j'enfile rapidement et pris mon sac à main. Je revenais dans le salon et lui souria.
Il ouvrit la porte et passa le premier.

- Tu connait pas du tout Paris ?

- Non, j'y suis jamais venu de ma vie.

- Sérieux ? Tes jamais venu, et tu t'installe avec un inconnu direct toi!

F. E. UOnde as histórias ganham vida. Descobre agora