Il est en vie

58 2 1
                                    

Pdv Jyn

Je me rendis à la chambre 216. Les infirmières venaient de lui donné d'autres anti-douleurs. J'en rencontra une en chemin.
- Excusez-moi, comment s'appelle le patient de la chambre 216?
- Galen Erso.
- Que lui est-il arrivé?
- Une explosion a eu lieu juste à côté de lui. Une partie de son dos et de sa cuisse gauche sont brûlés.
- Merci.
Je laissa l'infirmière repartir, je rentra dans sa chambre. La même infirmière me dit que je n'avais pas le droit d'entrer. Je lui montra mon badge de police, elle me laissa entrer. Je m'avança vers lui doucement, j'avais mal pour lui, l'explosion du bidon d'essence ne l'avait pas manquée.
- Papa. Lui dis-je doucement. Il n'a pas réagit. Papa. Lui répétais-je.
Il s'ouvrit tranquillement les yeux, tourna sa tête avec faiblesse. Il avait du mal à croire que j'étais bien devant lui, vivante, presque intacte. En le regardant, je ne pouvais retenir mes larmes, il m'avait tellement manqué.
- Ma nébuleuse. J'ai eu tellement peur. Dit-il fatigué.
- Tu as vu les nouvelles? On les a récupéré, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles ne disparaissent. Quelques secondes plus tard nous étions tous morts. Je ne l'ai pas faite seule, j'ai eu de l'aide.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pdv Cassian

Je me réveilla dans un lit d'hôpital, c'était la nuit. J'avais un plâtre à la jambe droite, un bandage sur mon ventre et sous le sérum. Je ne savais pas se qui s'était passé entre la plage de Scarif et ici, on ne m'avait rien dit. Je devais trouver Jyn, je ne savais pas où elle était, je voulais savoir comment elle allait. Je ne pouvais pas me lever seul, je n'avais pas béquilles et même si j'en avais, supporter mon poids et me servir des muscles de mon ventre me ferait souffrir. Jyn entra dans ma chambre, souriant en voyant que j'étais réveillé.
- Mon père est en vie. Me dit-elle.
- Je suis heureux pour toi.
Elle s'asseoir sur moi lit à ma gauche, elle me souriait toujours. Et regarda mon collier, une longue chaîne en argent avec un médaillon.
- Est-qu'il signifie quelque chose en particulier?
- De quoi?
- Ton collier. Il représente quelque chose?
- On me l'a offert quand j'étais jeune, ça me donne un souvenir de mon pays natal. J'ai vu que toi aussi tu en avais un, est-ce que lui aussi il représente quelque chose?
- C'était le dernier cadeau de ma mère avant qu'elle ne meurt. Je l'ai sur moi depuis que j'ai 8 ans.
Je lui souris à mon tour, elle me prit la main, approcha son visage dû main et m'embrasse doucement. Ses lèvres étaient douces et je sentais son coeur battre à toute allure. Elle s'arrêta, me regarda, s'excusa et sortit de ma chambre...

2. Cops (Version Française + réécriture) [Terminé]Where stories live. Discover now