À l'hôpital

49 1 0
                                    

Pdv Jyn

Une fois arrivé à l'hôpital la plus proche, les ambulanciers emmenèrent Cassian et Chirrut en civière. Pendant le trajet, je lui avait posé un bandage pour stopper l'hémorragie, par chance, la balle n'était pas restée coincée, elle est ressortie à l'autre bout. Plus tard, ils lui firent une transfusion sanguine et lui posèrent un plâtre sur toute la jambe. Baze avait été brûlé à la moitié du visage. Ils posèrent un plâtre sur le bras de Bodhi. On me posa un petit pansement blanc en haut du sourcil. L'un des employés a été assez généreux pour conduire Kaytoo chez un vétérinaire. Chirrut, quant à lui, on ne savait pas si il allait survivre. Je me promenait un peu dans l'hôpital, dans la salle d'attente, il y avait une télévision qui diffusait les nouvelles. Ça parlait de nous, peut-être pas directement mais je savais que c'était nous.
- Nous ne savons pas si la plage a été évacuée, tout le monde qui était présent sont pour l'instant déclaré morts. D'accord, je suis à ce qui semble être "un fantôme".
Je rejoignis Cassian qui était sous le sérum. Il dormait, je ne savais pas si c'était parce qu'il avait perdu connaissance plus tôt ou parce qu'on lui avait donné du sédatif. Je m'assis à côté de son lit et lui pris la main. J'espérais du plus profond de mon coeur qu'il se réveille, je voulais revoir son sourire, je voulais réentendre sa voix et sa façon de parler, je voulais ressentir ses bras autour de moi. Je l'aimais. Notre relation avait peut-être partie sur de mauvaises bases, mais étions tous deux rendu compte que nous n'étions pas si différents après tout.
- Erso aurait besoin de d'autres anti-douleurs à la chambre 216, merci. Dit une femme à l'intercom.
Erso aurait besoin d'anti-douleurs à la chambre 216? Me répétais-je. Pourtant, j'allais très bien et je n'étais pas à la chambre 216. À moins que...

2. Cops (Version Française + réécriture) [Terminé]Where stories live. Discover now