Rogue One

36 1 0
                                    

Pdv Jyn

Une fois fois que j'ai quittée la conférence avec Bodhi, je rejoignis Chirrut et Baze.
- Qu'est-ce qu'ils ont dit? Me demanda Baze.
- Ils préfèrent capituler. Ils font n'importe quoi pour des petites choses, par contre pour empêcher une guerre civile, là, il n'y a plus personne.
- On ne pas les laisser faire, il faut se battre, nous aurions fait ça pour rien sinon. Me dit Bodhi.
- Oh non, elle veut se battre. Lui répondit Chirrut.
- Je ne crois pas qu'on soit assez de quatre pour ce qu'il y a à faire.
- Combien faut-il qu'on soit? Me demanda Baze.
- Pourquoi tu demandes ça? Il me fit signe de me retourner. Derrière moi il y avait Cassian avec une vingtaine d'hommes.
- Ils n'auraient jamais eu confiance en toi. Me dit-il.
- Ça fait toujours plaisir, je t'en remercie. Pourquoi t'es venu? Pour me ridiculiser? Dire à tout le monde que j'ai tentée de te tuer pendant que tu dormais? Pour me dire que tu es d'accord avec cette décision?
- Mais moi, oui. J'ai confiance en toi. La plupart d'entre nous, avons dû laisser passer des choses terribles, enlèvement, assassinats, même des viols. Moi aussi, pendant mes années à l'armée, j'ai été obligé de tuer, de suivre les ordres comme un zombie. À chaque fois que je revenais d'une mission que j'aurais voulu oublier, je me suis dit que je l'ai fait pour la bonne cause, on ne supporterait pas d'avoir fait tout ça pour rien. Je ne pourrais plus me regarder dans une glace si j'arrêtais maintenant. Si c'est vraiment ça que tu fais, je veux participer.
Je n'avais pas réalisé avant, qu'il avait eu une enfance horrible, il avait tout perdu quand il était plus jeune que moi quand j'ai moi aussi tout perdue. Ensuite recruté de force par l'armée, suivre des ordres qui vont à l'encontre de son code moral.
- Ça ne sera pas très confortable, on sera un peu à l'étroit mais je crois qu'on pourra tous tenir. Nous dit Bodhi.
Cassian fit signe à ses hommes de se préparer et de prendre toutes les affaires utiles. Kaytoo m'aboya après, c'était la première fois fois qu'il ne me grognait pas dessus, enfin un peu de positif chez ce chien. Je regarda Cassian, la première fois qu'il souriait en ma présence, quand il souriait, ses yeux étaient doux. Il me tourna autour, sans jamais me quitter des yeux.
- C'est rare les gens qui font preuve de solidarité quand les choses tournent mal.
- Alors bienvenue chez toi. J'avais peut-être perdue ma vraie famille, mais je m'en avait trouvée une nouvelle, deux figures paternels, un adorable frère qui avait peu confiance en lui, le chien de la famille et... Cassian, qu'on ne savait pas encore comment le qualifier.
Nous préparions nous aussi nos affaires, rejoigne le camion volé à Eadu, la nuit dernière et nous étions prêts à partir... Presque.
L'homme dans le talkie-walkie du camion nous avisât que c'était un véhicule volé et qu'on avait pas le droit de le prendre.
- Qui êtes-vous? Nous demanda l'homme. Bodhi prit le micro.
- Nous avons eu l'autorisation. Nous partons en patrouille.
- Qui. Êtes. Vous? Lui répéta l'homme. Bodhi me regarda et je lui fit signe de dire quelque chose. N'importe quoi.
- C'est heu... Rogue? Rogue One.
- Rogue One? Ça n'existe pas Rogue One.
- Eh bien si. Vous n'avez probablement pas été avisé que l'équipe Rogue One allait faire une patrouille.
L'homme nous donna enfin l'autorisation de partir. Rogue One, était prêt à partir...

2. Cops (Version Française + réécriture) [Terminé]Where stories live. Discover now