Scarif

34 1 0
                                    

Pdv Cassian

Nous arrivâmes à Scarif, une énorme base de plusieurs kilomètres de diamètre entourée par une clôture d'une dizaine de mètres faite de béton. La porte principale, elle, était elle aussi faite de béton, elle était cependant coulissante sur commande, elle était la plupart du temps ouverte.
- On arrive à Scarif, espérons juste qu'ils nous laisserons entrer et qu'ils ne ferment pas la porte. Nous dit Bodhi.
- Qu'est-ce qui se passe sinon? Lui demanda Jyn.
- Ils nous feront sortir du véhicule, ils nous mettront en file droite dos à eux, et ils nous tireront tous une balle dans tête chacun notre tour. Dit-il sans émotion, d'après moi, il avait déjà assisté à cette procédure.
- Tu parles d'une mauvaise journée. Lui dit Jyn.
Le talkie-walkie commença à gricher, c'était leur base qui nous contactait.
- Bonjour. Lui dit Bodhi. Ici matricule SW-0608 demande d'entrer dans la base.
- Matricule SW-0608, vous n'êtes pas autorisé à entrer dans la base.
- Affirmatif, nous avons été dérouté de la station à Eadu, je ne viens que livrer du matériel de labo, des armes.
Nous patientâmes plusieurs secondes qui nous paraissaient comme des heures. Pendant ce temps, Jyn sortit son collier puis ferma les yeux. Quand il n'y avait plus un son qui venait du talkie-walkie, elle me regarda, comme si elle voulait que je sois la dernière personne qu'elle verrait avant de mourir.
- Matricule SW-0608... Vous êtes autorisé entrer. Rendez-vous à la station numéro 9.
Elle me regarda différemment cette fois, elle me souriait. Moi, je retenais mon sourire, le bras sur la bordure du plafond. Elle reprit son sérieux, alla vers moi en me fonçant volontairement sur mon épaule gauche.
- Je vais prévenir les autres. Me dit-elle.
Elle se rendit là où nos hommes étaient, se préparent mentalement à se qui allait se passer. Jyn voulait les encourager.
- Un guerrier qui n'a rien à perdre, n'a besoin que d'un bâton pour gagner, c'était la devise de Saw Gerrera... En principe, ils ne s'attendent pas à nous voir, ils n'ont aucune raison d'être alarmer. Lorsque que nous poserons les pieds sur ce sol, nous pourrons passer à l'étape suivante, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on atteigne l'objectif... Ou qu'on ne l'atteigne pas. Nous savons que ce que l'on cherche est là. Cassian et moi, on s'occupe d'aller les récupérer. Vous, vous occupez-vous d'eux.
Elle me regarda, je savais que c'était à moi de prendre la parole.
- Melshi, Pao, Baze, Chirrut, faites diversion, arrangez-vous pour que les Troopers nous oublient. Allumez-les comme si vous étiez une centaine.
- Vous êtes avec moi? Demanda t-elle.
- Jusqu'au bout. Lui répondit-je sans hésitation.
- Mais moi? Me demanda Bodhi.
- Toi, tu restes là, laisse les moteurs en marche et sois prêt à venir nous chercher, tu es notre seule chance de sortie...

2. Cops (Version Française + réécriture) [Terminé]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن