Jyn

183 7 0
                                    

Pdv Jyn

Quand je me suis fait envoyé au centre en sortant de mon école de police, j'ai fait la connaissance de ma nouvelle patronne, une rousse au cheveux courts, gentille, Mon Mothma. Et mon deuxième patron, lui c'était le contraire de Mothma, chiant, très autoritaire et manipulateur. Est-ce qu'ils arrivaient à se supporter ces deux-là?

Mothma m'avait dit qu'elle allait me présenter mes nouveaux collègues et qu'on allait me poser quelques questions. Dans la salle il y avait beaucoup de monde, des gens tous différents les uns que les autres. Une asiatique au cheveux très coloré, un blondinet avec une femme brune bien plus petite que lui, un latino qui faisait la gueule.

<<Chers collègues, je vous présente votre nouvelle recrue, elle travaillera avec l'un d'entre vous. Capitaine Andor, pourriez-vous me suivre s'il-vous-plait?>> il avait un gros chien à côté de lui, un chien imposant un dogue allemand noir et gris, Andor s'avança vers nous et nous sommes partis tous les trois vers le bureau du patron que je n'aimais pas Draven.

Elle me fit asseoir à la chaise du bureau de Draven, Andor était accoté sur le mur à ma droite. Draven arriva et me posa une question comme si on était à la cour <<Vous avez déclaré vous appeler Liana Hallik, c'est bien ça?>> je répondit que oui, en me demandant où il voulait en venir. <<Ça vous dérange si je vous appelle Jyn Erso?>> j'écarquilla les yeux en ne comprenant pas comment où il avait eu cette information. <<C'est quoi ça!? Je ne voulais plus jamais entendre ce nom, où avez-vous eu ça?!>> je regarda Mothma en paniquant. Draven en rajouta une couche <<Jyn Erso, fille unique de Galen Erso. Bien connu pour avoir fournit des armements aux profits de L'empire>>.

Ils connaissent mon père? Non, c'est impossible, mon père est mort quand j'avais 8 ans ou peut-être plus tard. Mais qu'est-ce que L'empire vient faire là-dedans?

Andor dit enfin quelque chose depuis quelques minutes, quand il parlait il avait un gros accent Mexican. <<Quand as-tu vue ton père pour la dernière fois?>> Je ne savais pas que même les policiers pouvaient ce faire interroger. <<Ça va faire 15 ans>> il me posa encore une question <<Et tu ne sais pas ce qu'il est devenu?>> Comment pourrais-je le savoir? <<Je n'en n'ai aucune idée, j'ai commencée à croire qu'il est mort, c'est plus facile à affronter la vérité>>

<<Quelle vérité?>> me dit Mothma doucement. <<La raison du pourquoi je ne le vois plus après la mort de ma mère>>

<<Est-ce que le nom de Saw Gerrera te dit quelque chose?>> me dit Draven. <<Ça fait des années que je ne l'ai pas vu>>

Draven regarda discrètement Andor <<À Jedha, un livreur de L'empire, est entre les mains de Saw Gerrera, il dit que c'est ton père qui l'a envoyé et qu'ils sont entrain de créer des armes de destruction massive, des wannabe bombes nucléaires>> Mon père est vivant? Ce n'est pas mon père. Mon père m'a abandonné, Galen Erso n'est qu'un lâche, c'est Saw qui m'a élevé, Galen n'a aucun mérite.

<<La mission du capitaine Andor est de découvrir si cette information est vraie>> me dit Draven d'un air froid. <<Nous allons ramener ton père ici, et le présenter en cour pour qu'il témoigne>> me dit Mothma d'un air toujours aussi doux qu'à l'habitude.

<<D'ici-là Andor, voici votre nouvelle partenaire>> je regarda Andor, ça réaction était un mélange de surprise, de frustration et de vous-auriez-pas-pu-prendre-quelqu'un-d'autre?

Il me regarda et me fit signe de le suivre, je le suivit à contre-coeur, j'étais sûre que là où j'allais ça allait toujours être mieux qu'ici...

2. Cops (Version Française + réécriture) [Terminé]Where stories live. Discover now