Objectif: Survivre

36 1 0
                                    

Pdv Bodhi

Je trouva le commutateur général, je brancha ma rallonge dedans refis mon chemin vers le camion. Quelque chose me bloqua derrière moi, je regarda, c'était ma rallonge qui s'était coincée entre des caisses. Génial. Je regarda autour de moi, il n'y avait personne, j'alla démêler le fil.
- Vous! Identifiez-vous. Me dit un Shoretrooper. Je relâcha la rallonge.
- Heu, c'est- quelqu'un tira dessus, Baze était venu juste à temps. Je me jeta sur le sol, à ma gauche.
Au moment où je posa la main première sur le sol, je senti une douleur atroce dans mon avant bras. Mon bras gauche s'était très probablement fracturé par le poids de la base de la rallonge que j'avais sur le dos. Je devais maintenant me servir de mon bras droit, le problème c'était que j'étais gauché, ma main droite n'arrivais même pas à tenir un crayon. Je regarda autour de moi, il n'y avait personne dans la trajectoire du camion. Je jeta la base par terre et me mis à courir sans regarder autour de moi. Je risquais de me faire tirer dessus. Je monta dans le camion et brancha le plus vite possible la rallonge. La tour des communications n'était pas en marche. Merde. Merde! MERDE!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pdv Cassian

Quand Jyn récupéra les plans dans une disquette noire. Elle retira sa combinaison de la même couleur. Je retira moi aussi la mienne. Il y avait une porte à notre gauche qui menait vers un escalier. C'était un escalier en spirale, elle monta en premier et je la suivi. Après une vingtaine de marches, elle agrippa ses mains à rampe et sauta à l'extérieur de l'escalier pour monter plus vite, elle mit ensuite la disquette dans sa poche. Les escaliers ressemblaient comme l'arrière d'un appartement, l'escalier était au centre et il y avait des plates-formes autour. J'entendis une porte s'ouvrir, c'était un homme en blanc, accompagné de deux hommes en noir.
- Jyn! Lui criait-je. Elle regarda l'homme, elle se cacha derrière la base de l'escalier pour éviter qu'il lui tire dessus. Moi, je m'occupais de lui.
Je tira d'abord sur ses hommes, j'étais tellement stressé et j'évitais ses tirs que j'avais du mal à l'atteindre. Il me tira dans le ventre, je lâcha prise, mon dos percuta une plate-forme, ensuite c'était mon ventre qui les percuta. J'essaya de m'agripper après l'une d'elle, mais je n'avais simplement plus la force pour ça.
- Cassian! Me cria Jyn. Je l'entendais à peine.
Je tomba tout en bas de l'escalier, je perdais du sang rapidement. Trop rapidement. Je sentais que j'allais mourir suite à une hémorragie. La dernière vision que j'avais était les premières marches de l'escalier avec ma main droite, tremblante et couverte de sang. J'étais en train de partir progressivement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pdv Baze

Les impériaux nous poursuivaient, on se cacha alors aux portes du bâtiment principal. Plusieurs de nos hommes s'avaient fait tirer dessus, d'autres étaient déjà morts. Melshi reçut un message venant de Bodhi.
- Compris. Le commutateur général, il est connecté mais il ne peut toujours pas envoyer de message. Il faut l'activer.
- J'y vais. Dit Taidu Sefla. Le moment où il sortit de sa cachette. Les Deathtroopers l'abattirent.
Il ne restait que moi et Chirrut qui étaient en vie. Melshi avait été tiré dessus peu de temps avant de se cacher. Chirrut prit son bâton à deux mains, sortit de sa cachette et se dirigea vers la console.
- La Force est avec moi, je fais corps avec la Force. Dit-il à répétition. Les Deathtroopers n'arrivaient pas à l'atteindre. J'en tira sur quelques-uns.
Il continua d'avancer jusqu'à ce qu'il atteigne la console. Il chercha la poignée et l'abaissa une fois trouvée. Il me "regarda" et refit son chemin jusqu'à moi. Un Deathtrooper tira sur la console ce qui la fit exploser, projetant au passage Chirrut dans les airs. Je le regarda avec frayeur retomber sur le sol comme un chiffon. Je sortis de ma cachette à mon tour et alla le voir, j'avais déjà perdu Lizah, je ne voulais pas le perdre lui aussi. Je le pris dans mes bras, il saignait du front.
- Chirrut. Chirrut, je suis là. Tout va bien. Ne pars pas. Lui dis-je doucement.
- Ce n'est rien. Il chercha mon visage avec sa main, je lui prit fermement. Cherche la Force, et tu me trouveras forcément. Je le senti ne plus avoir de force dans le corps, je ne savais pas si il était mort, ou si il s'était évanoui.
Je le posa doucement par terre, "La Force est avec moi... Et je fais corps avec la Force" répétais-je. Je chargea mon arme et tira sur tout les Deathtroopers qui croisaient ma route, tout en répétant mes mots. On me tira dans l'épaule gauche et je rendit au Deathtrooper la pareille. Je tira sur un autre Deathtrooper, celui-ci avait une grenade dans la main, je regarda Chirrut plus loin. La grenade explosa juste à côté de moi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pdv Bodhi

La tour des communications était en marche. Ils avaient réussi.
- Rogue One à tout les agents à l'extérieur, répondez. Je jeta mes lunettes protectrices par terre. Rogue One à tout les agents à l'extérieur, répondez. Vite!
- Ici l'amiral Raddus, je vous écoute, Rogue One. Ça a marché. Ça a marché!
- Écoutez, la porte est fermée, on ne peut pas sortir, ni nous, ni les plans. Il faut que vous parvenez à l'ouvrir, c'est impératif pour que ces plans sortent de là.
- D'accord. Restez en ligne Rogue One. J'ai une idée. Dit-il à ses collègues.
C'est pour vous, Galen. Me dis-je à moi-même. Au moment où je décompressa, un Shoretrooper jeta quelque chose de métallique dans le camion. Je le regarda, c'était une grenade, je couru vers elle, la pris de ma main droite et la renvoya maladroitement. Elle explosa, envoyant deux Shoretroopers avec trois caisses virevolter dans les airs...

2. Cops (Version Française + réécriture) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant