Chapitre 27

73 10 0
                                    

Je me redressais, et je souriais. Will! Je le regardais, et allais vers lui. Lui, me voyait m'approcher en souriant, et il me prit dans ses bras. Après quelques minutes, nous nous séparâmes et nous nous asseyîmes sur mon lit. Brusquement, je vis Will prendre un visage sérieux comme tout.
-Il faut qu'on parle maintenant, me déclara-t-il d'une voix cependant douce.
-Étonnée, je le fixai, ne comprenant pas. Il soupira, planta son regard dans le mien, et fit:
-Cass, ne fais pas l'innocente, je sais que tu ne m'as pas tout raconté.
... Il lit dans mes pensées, ou quoi?! Je soupirai à mon tour. C'est vrai que je mentais très mal, en tout cas...
-Tu as raison...avouai-je d'une petite voix
Et toute rouge, évitant de le regarder dans les yeux, je lui racontais tout, tout sur ma relation avec Loki. Au fur et à mesure que j'avouai, je me sentais un peu plus légère. C'est vrai que ça fait du bien, de confier ce secret à quelqu'un. Je voyais Will me regarder attentivement, et je vis briller dans ses yeux... Comme une lueur...de...victoire. Sûrement la victoire d'être mon confident, et d'ainsi tout savoir.
Après avoir fini mon récit, je me tus. Je dévisageai mon frère, attendant sa réaction. Je me disais qu'il allait s'éloigner de moi, à présent. En pensant à ça, je faillis pleurer. Je ne pourrais supporter qu'il me prenne pour la descendante indirecte de celui qui l'a manipulé.
À ma grande surprise, il n'y avait aucun dégoût, aucun rejet dans ses yeux. Il me regardait avec douceur, et il passa un bras autour de mes épaules. Ne me quittant pas des yeux, il me dit, de la voix que seul lui savait prendre pour me rassurer:
-Cassi, sache que je suis là pour toi. Je te l'ai dit quand on te croyais mutante, et je te le redis maintenant. Je ne te lâcherai pas.
... Ça y est, je pleure! Je lui suis tellement reconnaissante de ne pas m'abandonner...
-D'ailleurs, continua Will, ce que tu viens de me dire... Tu l'as dit à nos amis?
-Non, mais je pense que je vais le faire...
-Tu ne devrais pas, tu pourrais leur faire peur.
-Mais je devrais leur faire plus confiance, non?
-Aie confiance en moi, Cass. Ne les charge pas d'un tel fardeau.
Je baissai la tête, et réfléchis. Il avait raison. Je l'avais confié àlui, pourquoi en charger aussi les autres? C'est vrai que ça leur ferait plus de mal que de bien... Lentement, je relevai la tête, et acquiesçai.
Il me serra contre lui en souriant.
-Je serai toujours là pour toi, Cassiopée.

Les Seigneurs de la LumièreWhere stories live. Discover now