Chapitre 6

206 14 1
                                    

Quelques jours plus tard, j'avais repris une vie à peu près normale. Je vivais toujours dans le département asgardien, mais je pouvais voir mon frère et mes amis quand je le souhaitais. Je m'étais remise de ma rencontre avec Loki, et quand je sus qu'il s'était enfui, la première chose que je voulais faire, c'était de lui faire payer de s'en être pris à Saphira.
Grâce à Thor, avec qui je m'entendais mieux, je contrôlais un peu mieux mes pouvoirs, et je ne m'évanouissais plus après en avoir fait usage. Comme Saph', j'avais appris à manier les armes asgardiennes, et à me battre à mains nues... Bien que je sois vraiment nulle pour les deux.
Je m'étais un peu mieux adapté à mon nouvek espace de vie.

Un jour, je fus convoqué par Thor. J'allais le retrouver dans son observatoire. En passant devant une vitre, je me regardaus dedans. J'avais pas mal changé: des cheveux attachés, j'étais passée aux cheveux lâchés, avec une natte par-derrière à la mode asgardienne. D'une tenue composé d'un sweat, d'un jean et de baskets, j'étais passée à une tenue de guerrière d'Asgard, robe bleu foncé, armure argent, et des bottes couleur argent. J'étais un peu plus musclée... J'étais presque jolie.
Je me regardais une dernière fois, puis je partis rejoindre Thor à l'observatoire. Je le trouvais assis par terre, en train de regarder le magnifique ciel asgardien reproduit dans tout le département asgardien. Bizarrement, je ne vis pas Mjornill, son marteau, auprès de lui.
Quand il m'entendis arriver, Thor se leva, me souria et me regarda avec bienveillance.
Prudente de mon côté, je lui répondis par un petit sourire.
Il me montra un fauteuil, sur lequel je m'assis. Il s'assit en face de moi, et me contempla longuement. Je soutins son regard un instant, puis baissa les yeux, attendant qu'il parle. Enfin, après quelques minutes, il prit la parole:
-Te sens-tu bien, ici?
-Mieux que si je ne pouvais pas voir mes amis, répliquai-je
Il eût un maigre sourire, et continua:
-Cassiopée, sais-tu de quoi je vais de parler?
-Comment voulez-vous que je le sache? Vous pourriez pouvoir me parler de beaucoup de choses.
-Comme?
-Comme mon intégration, mes amis, des Avengers, de Loki, de mon entraînement, de mon pouvoir...
-C'est de ce dernier dont je souhaite te parler.

Les Seigneurs de la LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant