Chapitre 25

76 10 0
                                    

Sous mes yeux suppliants, mon frère alla chercher le Tesseract, contenu dans un écrin transparent, puis il revint avec, et se mit aux côtés de Loki. Mon ennemi ricana, recula et me força à reculer avec lui, et en jetant un regard cruel à Erika allongée par terre, inconsciente et en sang, il lança à mon groupe:
-Vous pensiez vraiment, vous, des enfants de Midgard, faire face à un dieu? Vous n'êtes rien, comparé à moi!
Il porta son regard sur moi, en continuant:
-J'ai à présent les Six Gemmes, et la Fille de la Lumière. Pauvres fous, quand je serai le roi des Neufs Mondes, rien, ni personne ne pourra plus m'empêcher de régner!
Soudain, je sentis une grande secousse,et je vis Loki tomber, m'entraînant dans sa chute. Il avait relâché sa poigne sur moi, et je me dépêchai de me relever. Étonnée par la secousse, je regardai dans la direction dont elle venait, c'est à dire derrière Loki et Will.
La main devant lui, entourée d'une armure rouge et or avec un rond lumineux sur la paume, Gabriel s'écria:
-Quand tu seras sage, mec!
Loki le regarda, d'un regard noir, et il se leva. Il prit son sceptre, s'approcha à grande vitesse de Gabi, qui ne l'avait pas vu venir, et apprêta à le piquer...
Son sceptre rencontra ma lame.
-Gab, prends Will et va t'en avec les autres!!
Pour la première fois depuis que je le connaissais, Gabi m'obéit. Il assoma rapidement mon frère, le prit, et courut rejoindre nos amis, en laissant le Tesseract à terre.
Pendant ce temps, j'affrontais Loki en une sorte de combat d' ''épée''. Bien que je sois sûre qu'il arrivera à me désarmer en quelques secondes, je l'attaquais, me défendais, essayant de mettre en application les conseils de Thor.
Au moment où je me battais de toutes mes forces, en rassemblant tout mon courage, un rayon de lumière sortit de Gisli, et alla frapper le sorcier. Extrêmement étonnée, je regardais mon épée, et je me mis à sourire... Gisli.. Rayon de soleil, en langue scandinave!
Je relevai la tête, prête à envoyer de nouveau un rayon sur Loki. Mais àma grande surprise, il avait disparut.
Je fis immédiatement volte-face, cherchant le Tesseract des yeux. Je blêmis... Le Tesseract avait disparu!!

Les Seigneurs de la LumièreWhere stories live. Discover now