Il était dix-huit heures et j'étais chez Jin, seul. Il était parti chercher une pizza et m'avait dit de l'attendre ici. L'appartement était vide et silencieux. J'étais assis sur le canapé et cherchais mentalement une quelconque activité à faire. Alors que je désespérais, j'aperçus mon téléphone sur une pile de magazines. Jin avait dû le récupérer hier à mon appartement et l'avait gentiment ramené. Je me penchai pour le récupérer. Par je-ne-sais quel miracle du Saint-Esprit, il avait encore de la batterie. Il se déverrouilla sur la page d'appel. J'allais simplement me rendre sur une autre application quand un nom interrompu mon mouvement.
Jimin.
Un appel manqué et un appel de deux minutes lancé de mon propre téléphone, les deux datants d'hier soir.
J'écarquillai les yeux. Il ne me semblait pas avoir entendu mon téléphone sonner avant de partir et j'étais sûr et certain de ne pas avoir appelé Jimin. Je m'en serais souvenu.
Je ne pus me torturer les méninges plus longtemps car Jin entra dans l'appartement, deux pizzas dans une main, la poignée dans l'autre et le téléphone coincé entre son épaule et son oreille. Il semblait se disputer avec la personne à l'autre bout du fil.
– Je t'ai dit que je ne t'aiderais pas dans tes magouilles sulfureuses. Ce ne sont pas mes histoires.
Je me précipitai pour l'aider et pris les pizzas avant de les déposer sur le comptoir. Il me remercia d'un doux sourire avant de s'écrier :
– Ça suffit ! Tu n'as pas six ans. Tu es le fautif dans l'histoire. Nous étions tous les deux au courant et tu as profité de lui comme de...
Il me jeta un regard furtif avant de reprendre dans un murmure.
– Tu as profité de leur naïveté à tous les deux, c'est tout. Si tu t'en veux, ce n'est pas ma faute. Assume tes putains de responsabilités et dis-leur la vérité.
Il raccrocha sans plus un mot avant de lancer son portable sur le canapé.
C'était la première fois que je voyais Jin aussi énervé. Il ne réglait jamais ses affaires en se disputant ; il préférait discuter calmement en essayant de comprendre ses propres erreurs. Le voir crier ainsi sur quelqu'un, même à l'autre bout d'un téléphone, me rendait inquiet.
– Que se passe-t-il, hyung ? Tu as des problèmes ?
Il poussa un long soupir en frottant ses yeux. Puis, il m'ouvrit ses bras sans un mot. Nous n'avions pas une relation très tactile et je n'aimais pas les contacts inutiles, mais celui-ci me paraissait indispensable. Alors, je me blottis dans ses bras en le serrant.
Je me doutais que nous avions l'air de parfaits imbéciles, mais le bien-être de mon seul ami passait avant le reste. Jin avait tellement fait pour moi que je ne pouvais le laisser tomber dans les rares moments où il avait besoin de moi, comme aujourd'hui.
Il posa sa joue sur ma tête et souffla à nouveau.
– Ce n'est rien d'important, Yoongi.
– Hyung, s'il y a quelque chose qui ne va pas, tu devrais m'en parler. Ça m'inquiète de te voir dans cet état...
Il s'écarta en tenant mes deux épaules fermement. Il avait un sourire sur les lèvres quand il me répondit :
– Tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Tout va pour le mieux.
Je hochai la tête. S'il le disait, c'est que c'était vrai. Je devais le croire.
Nous nous installâmes sur le canapé pour manger nos pizzas devant une émission de télé-réalité japonaise banale. c'est alors que cette histoire d'appels me revint en tête.
– Au fait, Jin hyung...
Il se tourna vers moi, m'accordant son entière attention.
– J'ai pris mon téléphone tout à l'heure. J'ai reçu un appel de Jimin et quelqu'un l'a appelait.
Il haussa les épaules avant de se tourner à nouveau vers la télé.
– Je n'en sais rien. Tu n'as qu'à l'appeler pour vérifier.
Je me crispai à la seule évocation de l'appeler.
– Qu'est-ce que tu racontes ? m'exclamai-je. Je ne peux pas l'appeler !
– Pourquoi pas ? Après tout, ce serait une excuse pour lui parler et vous réconcilier. Tu pourrais lui demander pardon.
J'en lâchai ma part de pizza.
– Lui demander pardon, Jin ? Tu penses que c'est à moi de m'excuser ?
Il pivota en ma direction en fronçant les sourcils devant mon expression colérique.
– Bien sûr que oui, Yoongi.
J'allais répliquer, mais il me coupa en continuant :
– Tu dois t'excuser. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas fautif. Je pense qu'il était au courant de tes sentiments, t'abandonner comme ça et sortir avec ton meilleur ami... Ce n'était vraiment pas cool. Seulement... Il t'a abandonné pour te faire mal parce que tu lui avais toi-même fait du mal. Je n'ai eu que de brefs retours sur vos échanges, mais tu savais aussi qu'il était amoureux de toi.
Il marqua une pause.
– Vous avez tous les deux étaient de sombres crétins qui doivent maintenant s'excuser pour pouvoir finir ensemble et faire plaisir au monde.
YOU ARE READING
Forgive Me +「 yoonmin 」
Fanfiction❝J'ai tellement besoin de toi.❞ [Tome deux de Text Me.] Début : 01/07/17 Fin : 03/08/17
